Volume 5 - Chapitre 2

246 28 13
                                    

Chapitre 2

— C'est un mauvais plan...

Stazia essayait de distinguer l'entrepôt de carburant quelques centaines de mètres en contrebas, tandis que Yulee verrouillait le mousqueton à son baudrier.

— Notre spécialité, affirma froidement la nouvelle Capitaine.

Inquiète, la jeune femme aux cheveux roses s'assura qu'elle avait bien été attachée. Yulee avait sincèrement contemplé l'idée de la laisser s'éclater au sol, avant de se raviser. Il ne faudrait pas moins de quatre bras pour remonter un baril d'hydrogel.

Avec Tofer dans le cockpit, Gandar occupé à maintenir les moteurs en marche grâce au peu de carburant siphonné dans l'hovercraft volé par Kara et Nyx, et ces derniers occupés ailleurs; il ne restait plus que la personne en qui elle avait le moins confiance de l'équipage pour l'accompagner.

— C'est maintenant ou jamais ! affirma le pilote à travers son communicateur.

— On est sûrs que... commença Stazia, avant qu'un coup de botte ne la fasse tomber de la trappe.

Yulee sauta juste derrière.

— Arrête de hurler, on essaie d'être discrets ! lança Yulee à travers son communicateur.

Stazia fit de son mieux pour se contenir, tandis qu'elles plongeaient à toute vitesse en direction des petites lumières de l'entrepôt qui se faisaient de plus en plus grandes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Stazia fit de son mieux pour se contenir, tandis qu'elles plongeaient à toute vitesse en direction des petites lumières de l'entrepôt qui se faisaient de plus en plus grandes. Au beau milieu de la nuit, Harmonia était endormie. Mais dans l'immense zone artisanale à sa périphérie, les patrouilles de la Corp protégeaient les stocks de marchandise d'éventuels raids crixiens.

Par chance, une brume épaisse permettait de dissimuler le Misery, tant qu'il restait à une altitude suffisante pour que le bruit de ses moteurs reste imperceptible à la surface. Les deux voleuses ralentirent, à l'aide d'une rétraction contrôlée des câbles de sauts.

Yulee toucha le sol délicatement, sans un bruit. Stazia perdit l'équilibre et tomba face la première contre le bitume. Elles étaient arrivées à l'arrière de l'entrepôt, dans un terrain vague.

— Concentre-toi ! chuchota Yulee.

— Mf, répondit la jeune femme en crachant du gravier.

À l'aide de son communicateur, la Capitaine désactiva les freins retenant leurs câbles afin d'obtenir suffisamment de mou pour se déplacer librement.

— Et maintenant, quoi ? demanda Stazia en époussetant sa combinaison de saut noire.

— Tu cherches un moyen d'entrer, répondit Yulee en dégainant son PX-90, et je te couvre.

— Pourquoi j'ai pas de flingue, moi ?

La Capitaine se contenta d'un haussement de sourcil en guise de réponse.

RenégatsWhere stories live. Discover now