Volume 1 - L'Ange tombé du ciel - Chapitre 1

19.2K 392 258
                                    



Chapitre 1

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 1

La deuxième pinte de J-Flax IPA avait été celle de trop pour Nyx. Principalement parce qu'elle l'avait mené à renverser sa troisième sur un vigile aussi pauvre en patience que riche en muscles.

— De toute façon, elle est coupée à la nitro, votre bière ! lança le garçon à la porte par laquelle on venait de le balancer.

Il recoiffa ses cheveux noirs comme il le pouvait, se redressant sur des jambes titubantes, puis observa ses alentours. Une ruelle étroite de Gorgona, cernée par les immenses gratte-ciels de la mégalopole et ornée de poubelles nauséabondes. Le genre de coupe-gorge où les passants avisés évitaient de traîner trop longtemps.

Nyx était plus aviné qu'avisé, cette nuit-là. Le litre de J-Flax avait fait son petit bonhomme de chemin à travers ses veines, et arrivait désormais à la fin de son aventure. Il se précipita entre deux bennes à ordures, et déboucla sa ceinture.

Tiré par le poids de son bon vieux PX90, le pantalon du jeune homme tomba directement sur ses chevilles. Il s'en rendit à peine compte, et se concentra sur une affaire plus pressante.

Essayant d'oublier l'odeur des détritus, Nyx leva la tête vers le maigre bandeau de ciel qui séparait les deux gigantesques immeubles bordant la ruelle. La pollution, autant lumineuse qu'atmosphérique, empêchait de voir la moindre étoile. Mais dans l'obscurité, les lumières des nombreux vaisseaux de fret survolant la ville créaient une illusion convaincante.

Une de ces lumières lui sembla plus vive que toutes les autres. Nyx plissa ses petits yeux bruns. Je vois plus clair ou quoi... On dirait que celle-ci grossit...

Le peu de réflexe qu'il lui restait lui permirent de se jeter au sol à la dernière seconde. Un hovercraft personnel s'écrasa violemment sur les bennes entre lesquelles il se trouvait à peine quelques instants auparavant.

Nyx écarquilla les yeux, sous le choc. Il ne réalisa même pas que ses fesses étaient en contact direct avec le sol crasseux de la ruelle.

 Il ne réalisa même pas que ses fesses étaient en contact direct avec le sol crasseux de la ruelle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
RenégatsWhere stories live. Discover now