21

3.9K 507 171
                                    

« - Le bébé semble ne rien avoir, annonça Hoseok avec un soulagement visible. »

De nouvelles larmes brûlèrent les yeux de Jimin, qui amorça un geste visible pour caresser son ventre avant de se retenir, le cœur serré. Le regard de Namjoon s’attarda sur lui, mais il finit par se tourner vers le médecin royal en acquiesçant :

« - Merci Hoseok. »

Il posa quelques questions sur l’état de Jimin, alors que celui-ci ne pouvait que fixer son ventre en sentant son sang battre dans ses tempes. Il mourrait d’envie de le toucher, d’assurer à son bébé qu’il ne lui arriverait plus rien, qu’il le protégerait, mais… Ce n’était pas son bébé. Il déglutit difficilement avant de lever les yeux quand des phéromones de clémentine s’infiltrèrent dans la pièce. Hoseok s’éclipsa après avoir recommandé du repos, et il laissa à place à Yoongi. Le prince consort s’installa de l’autre côté du lit, et non pas à côté de Namjoon, et il attrapa la main de Jimin avec une inquiétude bien présente au fond de ses yeux :

« - Comment te sens-tu ? »

Jimin écarquilla les yeux de surprise. Sa première question n’avait pas été pour le bébé, mais pour son état à lui. Perdu, il entrouvrit la bouche avant de la refermer, incapable de répondre. Namjoon prit le relai, une main posée de manière rassurante sur son épaule :

« - Je pense qu’il est un peu sonné par la chute. Hoseok n’a relevé aucune blessure, ni pour lui, ni pour le bébé. »

Un silence s’installa entre eux avant que Yoongi ne se racle la gorge, attirant l’attention de Jimin sur lui :

« - Namjoon m’a raconté tout ce que tu avais avoué et… Et je suis désolé. Je sais que je t’ai traité comme un rival à ton arrivée au palais mais… Il semblait honteux, et Jimin était sous le choc de ces excuses soudaines. La vérité est que j’avais peur, j’étais même terrifié à l’idée que tu me remplaces et- et tu pouvais avoir un enfant, ce qui est bien la seule chose que je ne pouvais pas offrir à Namjoon… Et nous détestions tellement ton père, nous avions tellement subi ta famille, ton père, tes frères qu’il avait placés au conseil que- nous n’avons même pas fait l’effort de te connaître. »

Il inspira profondément avant de regarder Namjoon en hochant la tête :

« - Je l’ai trouvé, Joon. »

Trouvé ? Quoi donc ? Jimin fronça les sourcils mais avant qu’il ne puisse penser à poser la question, il sentit les phéromones de Namjoon, qui agissaient toujours comme une couverture réconfortante, se faire plus légères, plus heureuses :

« - Vraiment ? Et- et c’est applicable ?

- Oui, Yoongi sembla soudain ému. »

La situation échappait totalement à Jimin. Il crispa ses poings sur les draps, ses yeux fixés sur son ventre, avant que la main de Yoongi ne se pose doucement sur les siennes :

« - Je sais que- que rien ne pourra réparer la manière dont on s’est comportés avec toi mais… Nous voulions que tu saches que cet enfant est aussi le tien. »

Une nausée grimpa aussitôt en Jimin, qui secoua la tête en serrant les dents :

« - Non. Ce n’est pas mon enfant.

- C’est aussi ce que nous pensions et voulions au début, répondit Namjoon d’une voix prudente, ses yeux fixés sur Yoongi, mais… Nous avons beaucoup réfléchi depuis ton malaise et tes révélations et… Nous ne pouvons pas t’obliger à porter un enfant qui ne sera pas le tien. Pas alors que c’est ton premier et que tu n’as jamais souhaité cette position. »

Perplexe, Jimin inspira profondément avant de rappeler :

« - Sauf que c’est votre enfant. Le vôtre. Pas le mien. Il ne sera jamais le mien. »

Namjoon et Yoongi se concertèrent, et ce fut finalement le prince consort qui reprit la parole :

« - Il se trouve que… En cherchant dans les anciennes lois du royaume, j’en ai découvert une qui… Qui autorise le porteur de l’enfant à demeurer à la cour et à élever cet enfant comme si c’était aussi le sien. »

Ce fut comme si un saut d’eau glacée avait été jeté à la figure de Jimin. Il leva des yeux agrandis par la stupéfaction vers Yoongi, qui continua avec une moue :

« - Bien sûr, il faut encore qu’elle soit ratissée par le conseil mais- mais j’ose espérer que nous pourrons la mettre en application avant ton accouchement.

- Seulement si, bien sûr, tu es d’accord pour rester au palais et élever ton enfant. Notre enfant. »

Pour la première fois, Jimin se sentit inclus dans ce notre. Il déglutit en sentant ses yeux se mouiller de larmes. Il pourrait réellement élever le bébé ? Le chérir comme il s’était toujours retenu de le faire ? Il pressa ses paumes contre ses yeux en reniflant, n’osant croiser le regard de personne :

« - Vraiment ? Pour- pour de vrai ? »

Les phéromones de Yoongi se firent plus douces et il caressa ses cheveux en souriant :

« - Oui, pour de vrai. Nous n'avons compris que trop récemment combien tu t’empêchais de t’attacher à cet enfant et- et nous ne voulons pas cela. C’est toi qui le portes, c’est aussi le tien. »

Tout se mélangeait dans la tête de Jimin, qui fondit en larmes en s’autorisant enfin à poser ses mains sur son ventre. Il sentit aussitôt un léger coup contre sa paume et ses pleurs redoublèrent. Mais pour la première fois en présence du couple royal, il ne dégageait aucune phéromone de peine, de tristesse ou de souffrance. Il sentait bon les fleurs de cerisier au printemps, réchauffées par les rayons du soleil.

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant