14

3.6K 501 270
                                    

Jimin rouvrit les yeux en reconnaissant la voix de Yoongi, et il eut la surprise de le voir qui marchait rapidement vers lui. Et avant qu'il ne puisse penser à dire quoi que ce soit, le prince consort arriva à sa hauteur et il planta son regard dans le sien, les yeux rougis :

« - Merci. »

Surpris de ce simple mot, Jimin fronça les sourcils et il se décolla du mur pour répéter :

« - Merci ?

- D'avoir pris ma défense. Aussi ouvertement. Si je devais compter sur Namjoon... Un éclat blessé passa dans les yeux de Yoongi. »

Le jeune oméga baissa la tête et il se racla la gorge avant de répliquer :

« - Je ne l'ai pas fait pour vous. Je l'ai fait parce qu'aucun oméga ne mérite d'être traité comme cela. S'il s'en était pris à moi... Je n'aurais rien dit. J'y suis habitué. Mais vous... Vous n'avez pas choisi d'être infertile. Alors vous réduire à cela est tout simplement inadmissible. »

Yoongi eut un soupir audible avant qu'il ne marmonne, comme embarrassé :

« - Je t'ai réellement très mal jugé... »

Jimin s'attendait à tout sauf à cette remarque et il releva la tête, les yeux écarquillés, pour voir que le prince consort lui adressa un sourire timide :

« - Accepterais-tu de prendre le dîner avec moi ? Je pense que j'ai des excuses à te faire.

- Des excuses ? Jimin avait l'impression de ne rien comprendre. À moi ? »

Yoongi pouffa de rire et son visage devint un instant rieur, charmant, tel qu'il avait sûrement dû charmer Namjoon. Comme le jeune oméga n'avait pas l'air de bouger, le prince consort l'attrapa gentiment par le bras pour l'entraîner vers les appartements qu'il partageait avec le roi :

« - J'avais fait préparer un dîner pour après cette entrevue mais finalement, je préfère manger avec toi qu'avec Namjoon. J'espère que ça sera à ton goût. »

Jimin se laissa faire, le ventre noué. Il allait manger avec Yoongi ? Quand ils s'avancèrent dans les appartements, il vit qu'une table avait été dressée avec deux couverts, et il eut soudain l'impression de revivre le soir où il s'était retrouvé dans la même situation et où il avait été humilié par Namjoon et Yoongi. Comme s'il avait lu dans ses pensées, le prince consort le relâcha et il lui sourit de nouveau, pour la deuxième fois en plusieurs mois :

« - Écoute, je sais que... Que je ne me suis pas toujours bien comporté avec toi. Et aujourd'hui je le regrette. Mais je te promets que ce n'est pas encore une mise en scène pour te rabaisser, tu es vraiment invité à manger avec moi. Viens, assieds-toi. »

Docilement, le jeune oméga prit place sur la chaise tirée par Yoongi, qui s'assit ensuite en face de lui. Aussitôt, des domestiques apportèrent les plats et les boissons, et Jimin se retrouva rapidement face à une table qui débordait d'assiettes remplies de mets délicieux. Sur les indications du prince consort, il se servit en viande, en légumes et en pain avant de commencer à manger, le regard baissé sur la nappe. Le silence s'étira un instant avant que Yoongi n'engage la conversation :

« - Je suis désolé de ce qui est arrivé à ton ami, le fils du conseiller Kim, je ne pensais pas que Namjoon mettrait sa menace à exécution. »

Penser à Taehyung serra le coeur de Jimin, qui haussa les épaules en attrapant son verre d'eau :

« - J'aurais dû écouter le roi. C'est uniquement ma faute. »

Le regard de Yoongi resta un instant posé sur lui avant qu'il ne secoue la tête, le visage doux :

« - Si nous avions fait l'effort de te connaître, si nous t'avions ne serait-ce que laissé une chance... Nous aurions compris que tu n'es pas manipulateur comme ton père. Je m'en doutais déjà, mais... Je n'ai rien dit à Namjoon avant aujourd'hui.

- Vous vous en doutiez ? tiqua Jimin. »

Le prince consort reposa sa fourchette et il n'osa pas croiser le regard du jeune oméga :

« - Un jour... Je t'avais surpris alors que tu revenais des jardins. Tu m'as dit que tu étais avec ton père et... Tu avais une trace de main sur la joue. Comme s'il t'avait giflé. »

Jimin se souvenait de ce jour et il porta instinctivement une main à sa joue avec une grimace :

« - Il m'avait en effet giflé... Il voulait que je séduise le roi mais- j'ai refusé alors... Il haussa les épaules. J'aurais dû le voir venir. »

Yoongi le fixa pendant un instant, sans rien dire, et il finit par dévier la conversation :

« - Tu devrais manger un peu plus de légumes. Tu es encore trop mince. Tu dois être fort pour le bébé. »

La mention de l'enfant qu'il portait coupa net l'appétit de Jimin, qui reposa sa fourchette en secouant la tête :

« - Je n'ai plus faim. Merci. »

Il n'avait pas tant mangé que cela mais Yoongi eut la délicatesse de ne rien dire. À la place, il lança le sujet du réaménagement des jardins, et Jimin l'écouta d'une oreille. Il appréciait les efforts que faisait le prince consort pour essayer de se rattraper et de faire oublier son précédent comportement, mais il n'avait pas envie de lui accorder sa confiance. Il s'était déjà ouvert à Taehyung et il l'avait perdu, et il savait très bien qu'il n'était là que pour porter l'enfant du couple royal. Yoongi ne se préoccupait pas réellement de lui, il faisait sûrement semblant, seul le bébé lui importait. Alors Jimin posa sa serviette et il se leva avant de s'incliner :

« - Merci pour ce repas. Je vais me reposer. »

Yoongi entrouvrit la bouche pour répondre mais il la referma rapidement, et il se contenta d'un signe de tête et d'un regard insistant alors que Jimin quittait les appartements royaux.

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant