Une vie difficile - Chapitre 41 - Sa famille.

809 41 6
                                    

_Le lendemain matin

J'ouvre les yeux, je suis seule, Kevin n'est plus là, je décide alors directement de me lever. Je sors de la chambre, me dirige vers la cuisine mais il n'y a plus personne, je tombe sur un petit mot qui était poser sur la table, je le lis.

« Hey, Nathan est parti raccompagner John à la gare, il t'embrasse fort. Et moi je suis parti faire quelques petites courses, je revient en fin de matinée, gros bisou. »

Je suis dégoûtée, je n'ai même pas pu dire au revoir à John, même si je sais qu'on se reverra mais bon, ça me fait quelque chose quoi, car c'est quand même grâce à lui que je vais mieux d'un cotes .. Je demanderais son numéro de téléphone à Kevin pour lui envoyer un petit message, sa peut toujours faire plaisir.

Je me sert alors ensuite un café et m'installe à table, je bois mon café tout en mangeant des tartines à la confiture.

Une fois mon petit déjeuner terminer, je décide d'aller prendre ma douche, je me dirige alors vers la salle de bain, referme la porte, me déshabille et entre dans la douche pour me doucher.
Je ne sais plus trop quoi penser d'hier soir, je ne parle pas de David, je le laisse de cotes pour l'instant celui là, mais de la nuit avec Kevin, on a peut-être rien fait de mal mais on a quand même dormit dans les bras l'un de l'autre, je pense que vis à vis de ma relation avec David, ça ne se fait pas trop, enfin bon, je ne me prend pas la tête, il a aussi fait des choses pas correct en vers moi.

Une fois la douche finit, je sors, m'essuie, enroule une serviette autour de moi, quitte la salle de bain et me dirige vers la chambre, je referme la porte derrière et commence à m'habiller. J'enfile une robe bleu marine, cintré en haut et évasé vers le bas avec mes escarpins noir et un petit gilet noir, je me lâche les cheveux et me maquille toujours légèrement et voilà, je suis prête.

Au moment où je m'apprête à sortir de la chambre de Kevin, je tombe nez à nez avec David, il m'a fait peur sur le coup.

Moi : David ? Qu'est-ce que tu fais là ?
David : J'ai un double de son appartement t'as oublier ?
Moi : Non, je m'en souviens très bien.

Je continue ensuite mon chemin, je retourne dans la cuisine et commence à débarrasser la table, bien évidemment David me suis.

David : On peut ce parler ?
Moi : Parler de quoi ? Tout est dit David.
David : Aller s'il te plaît, comprend moi aussi ..
Moi : Pardon ? Te comprendre ? Depuis le début je suis sincère avec toi et toi, tu me déçois de jour en jour ! Que des mensonges. A peine tu fais un truc bien, voilà qu'il faut que tu le brise quelques minutes après.
David : Je suis maladroit.
Moi : Me cacher que t'avais une femme et une fille c'est être maladroit ça pour toi ?!
David : C'est mon ex femme déjà.
Moi : Je m'en fiche, c'est la même chose pour moi !
David : Si je t'avais dit ça sérieux, tu serais sorti avec moi ?
Moi : Non, je ne penses pas.
David : Alors tu vois ?

Je ne dit plus rien et continue de nettoyer la table, David s'approche de moi et m'attrape par derrière et me prend dans ses bras.

Moi : Lâche moi.

J'essaye de me débattre mais impossible, il est bien décidé à ne pas me lâcher.

David : Tu viens avec moi ?
Moi : Où ça ?
David : On va faire un tour.
Moi [rigole] : Va te promener tout seul.
David : Aller s'il te plaît, juste pour qu'on puisse encore parler ..
Moi : Tu vas pas lâcher l'affaire de toute façon.
David : Non.
Moi : Tu te rend compte quand même de ce que tu me demande ? Je viens d'apprendre que t'avais une double vie et toi tu viens normal me proposer d'aller me balader avec toi.
David : Dit toi que je fais ça pour arranger les choses ..
Moi : T'es vraiment chiant.
David : Aller, va chercher ton sac, on y va.

Je termine quand même de nettoyer et je m'en vais ensuite chercher mon sac, je reviens et on quitte l'appartement tous les deux. Je sais que je suis conne sur le coup mais bon, j'arrive pas à lui dire non.

Arriver en bas de l'immeuble, on commence à marcher, personne ne parle, personne ne dit quoi que ce soit, on marche sans dire un mot.

Moi : On est venu là pour parler non ?
David : Oui.
Moi : Mais tu parle pas.
David : Je vais pas tarder, t'inquiète pas.

David s'approche et me colle un peu, il attrape ma main et entrelace ses doigts avec les miens, je ne dit rien, on continue de marcher, on entre ensuite dans un parc, on marche tout le long et là, je me stoppe direct, je lâche la main de David, je comprends tout maintenant .. Au loin, assis sur un banc, il y avait sa femme où plutôt son ex femme avec sa fille. C'est pas possible quoi, qu'est-ce que je fais là.

David : Qu'est-ce que tu fais ?
Moi : C'est quoi ce plan pourri ?
David : T'inquiète pas, on va juste parler.
Moi : J'en ai pas envie.
David : Fait le pour moi s'il te plaît, j'ai envie d'arranger les choses ..
Moi : Qu'est-ce que tu veux que je dise moi ? Je suis qu'une étrangère ..
David : N'importe quoi et puis, tu n'as pas besoin de parler, je le ferais pour toi, d'accord ?
Moi : J'ai le choix ?
David : C'est à toi de voir.

Je ne dis rien et reprend mon chemin vers ce fameux banc, David marche à mes cotes, il veut me prendre la main mais je l'en empêche, je me sens déjà assez mal comme ça. On finit par arriver devant, elles se lèvent, je me retrouve en face de son ex femme, sa ferait une excellente photo, vraiment.

David : Alors je vais faire les présentations, voici ma fille, Ilona et mon ex femme Adriana et voici Fanny.

Déjà j'aime bien comme il parle de moi, il décris bien en disant que c'est son ex femme et sa fille et arriver mon tour, je suis simplement Fanny quoi, sa commence bien.

On commence ensuite à marcher, je ne vous cache pas que je me sens totalement exclu. On finit par tomber sur une table avec deux banc, on décide ensuite de s'y installer, je m'installe à cotes de David, j'ai sa fille en face de moi et son ex femme en face de David.

David : Je voudrais simplement mettre les choses aux clair, oui j'ai eu une vie avant toi, j'ai une fille, comme tu le sais maintenant. Je veux juste arranger les choses, je tiens à toi Fanny et je voulais que tu profite de ce moment pour découvrir ma vie un petit peu.

Ilona : Mais c'est ta copine papa ?
David : Oui, ma copine comme tu dis.
Adriana : T'as quel âge au juste ?
Moi : ...
David : Oui, j'ai 20 ans de plus qu'elle je le sais.
Ilona : Donc t'as 22 ans ?
Moi : Oui ..
Ilona : On a seulement 6 ans d'écart alors, j'ai 16 ans moi.
Moi : ...
Adriana : Après si tu es heureux, c'est l'essentiel.
David : Exactement, merci pour cette réponse.
Ilona : Maman à raison, c'est cool.

Je suis vraiment contente de leur réaction quand même , c'est plutôt gentil de leur part de le prendre comme ça, je suis heureuse avec David, c'est ce qui compte au final.

David : C'est génial de réagir comme ça, pour la peine, je vais aller nous chercher quelque chose à manger au marchand juste là bas. Vous m'attendez ici ?
Nous : Oui.

David se lève, m'embrasse sur le front et s'en va nous chercher quelque chose, je me retrouve alors seule avec son ex femme et sa fille.

Adriana : Alors ? On a pas l'impression d'être une gamine ?
Moi : Pardon ?
Adriana : Ouais, tu as 22 ans à peine et tu tape un quadragénaire.
Moi : Mais ..
Adriana : Mais quoi ? Tu croyais vraiment que tu allais avoir ma bénédiction ? N'importe quoi.
Ilona : Dire que je vais me taper la honte à l'école moi quand les autres apprendrons que mon père sort avec une gamine.

C'est une blague en fait, elle font semblant d'être heureuse pour David alors que une fois parti elle me tombe dessus en me lançant toutes les méchancetés possible. Dire que j'y croyais à leur belle parole, je ne serais au final jamais tranquille ? Je ne sais plus ce que je dois faire maintenant ..

Une vie difficile..Where stories live. Discover now