Chapitre 4 : Louise

18 3 7
                                    




_Papa ? Dis-je doucement en descendant des escaliers car j'entendais des bruits de verres.

Il ne me répond pas, il ne m'a pas entendu. Papa a encore beaucoup bu... Une fois, il m'a dit que c'était à cause de moi que maman était partie, qu'elle ne reviendrait plus jamais à la maison...

Je vais dans la cuisine, prenant les bouteilles de bières vides et les sortant pour les mettre dans la poubelle verte.

Je monte sur le tabouret et balance les bouteilles en faisant plusieurs allers retours les bras bien chargés. J'ai de bons bras musclés pour mes 7ans ! Quand j'ai eu finis, j'entendis un bruit dans le buisson derrière moi... Au début j'ai cru que c'était papa qui venait, je me suis donc cachée derrière la poubelle tout en regardant vers la porte d'entrée de notre maison mais non, il n'était pas là...

Je me suis donc agenouillé et j'ai essayé de m'approcher en demandant si quelqu'un était là... J'avais peur... J'ai toujours peur... Et pour une fois, ce que j'allais voir a été la plus belle chose de ma vie....

_ Ooooh ! Un petit chien ! T'es trop mignon toi ! Tu es tout seul ? Où est ta maman ? Tu sais moi aussi ma maman est partie...Tu veux rester avec moi ? Être mon ami ?!

C'était un petit chiot, de couleur sable. Il était si petit qu'on aurait dit une peluche.

Je le pris dans mes bras mais le pauvre, il tremblait, je suis donc aller le nourir, je l'ai lavé et puis je me suis enfermé dans ma chambre avec lui. Je ne lui ai pas donné de prénom, je l'appelai « mon chien » ou par de petit surnoms mais je trouvais inutile de lui trouver un prénom car il ne pourrait pas rester caché très longtemps ici...

Et pourtant j'ai dû le garder presque 1 an... Je n'ai jamais été aussi heureuse, m'occuper de lui était vraiment trop génial !

Mais un soir papa est venu dans ma chambre en me réveillant car il ne trouvait pas son plat du soir. Il ne marchait pas droit et buvait encore... Il vit une bosse sous ma couette donc il l'a secoua est tomba nez à nez sur mon adorable petit chien qui dormait dans mes bras paisiblement.... Mon chien se mit à grogner gens errant les dents en sa direction.

_ C'est quoi ça Louise ?!!! Hein ?! c'est quoi cette grosse merde ??!

_ Papa je....

_Non la fermes ! Il hurle ça en me soulevant du lit tout en me balançant à l'autre bout de la pièce ...Ma tête cogna dans ma maison de poupée, je crois que saigne...

Mais je suis surtout inquiète pour mon chien... Papa l'a attrapé et le porte n'importe comment... Mon chien fait de petits bruits... On dirait qu'il pleure.... Il essaye de s'échapper de papa pour venir vers moi mais papa le serre de plus en plus fort....

_Papa arrêtes !! Je cris, je lui hurle dessus plusieurs fois et lui dit de laisser mon chien tranquille, qu'on a qu'à le relâcher dehors.

_ Oh que non ma fille, tu dois apprendre les bonnes manières ! Ta punition est que ce chien meurt ! Il ne mérite pas la vie !! Estimes toi heureuse que cela ne soit pas toi que je tue !

Papa me dit ça et me relève par le bras en me jetant devant lui par terre pour que je vois ce qu'il allait faire... Je saigne encore de la tête et j'ai mal... Mais je ne veux pas qu'il tue mon chien.... Je pleure... Et je vois toute la scène...Il tient mon chien et le cogne à sang. Cette scène est vraiment horrible... Voir et entendre mon chien souffrir sous mes yeux, sans que je ne puisse faire quoi que ce soit....
Je suis incapable de bouger. Paralysée de peur qu'il me tue moi aussi. Il a tué le seul petit bonheur de ma vie sous mes yeux, jamais je ne lui pardonnerai.

____

Je me réveille en pleurant... Je m'assois sur mon lit les bras croisés autours de mes jambes en versant des larmes tout en essayant de ne pas faire de bruit...

Ce rêve cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait...

C'est de ma faute que mon chien est mort... Certes j'étais petite mais j'aurais dû lui trouver une cachette plus sûre... J'aurais dû l'appeler « Pepper »... J'aurais dû m'interposer entre eux... Pourquoi ces choses là m'arrivent à moi..?

Quelques minutes plus tard après avoir calmé mes sanglots je décide d'aller boire un coup... Ce cauchemar m'a asséchée la gorge. En arrivant dans la cuisine je vis que Noah ne dormait pas, il était là assis le visage attendrie en me voyant arriver. M'a t' il entendue pleurer ? J'ai crié dans mon sommeil ?... J'espère que je ne l'ai pas réveillé...

Je vais vers le frigo et me sers un verre de jus de raisin. Je traverse la pièce, m'assoie sur le petit fauteuil crème entre la baie vitrée et le canapé, où se trouve toujours Noah, silencieux.

_ Tu en fais toujours ? Me demande-t-il doucement

_ De ? Demandais-je comme si de rien tout en regardant la porte fenêtre afin d'éviter son regard.

_ Tu sais très bien de quoi je parle Louise. De tes cauchemars.

Purée qu'est-ce-que ça peut lui faire ? Ce n'est pas lui qui niait me connaître est ne souhaitait plus parler du passé ?!

_ Pourquoi tu m'appelles comme ça ? Répondis-je afin de faire diversion.

_ C'est ton prénom.

_ Mais c'est que tu as réponse à tout ! Vas finir de décuver dans ta chambre au lieu de me pomper l'air ! Commençais-je à balancer tout en me retournant face lui afin qu'il voit ma déception envers lui.

Il se mit à rire.

Mais ?! Il a de la chance que je tienne à mon canapé sinon je lui aurais balancé mon verre de jus au visage à ce crétin.

_ Y a quoi de drôle Noah ?!

Il se leva du canapé, se mit à genoux devant moi à quelques centimètres de mon visage. Il resta silencieux quelques secondes, qui me parurent une éternité.
Son parfum embauma mes narines. Je sentais son souffle chaud sur mon visage, mais surtout c'est moi qui commençais à avoir chaud... Son teeshirt moulant laissant entrevoir son torse musclé, son regard vert clair qui me fixait.

Ses lèvres rosées m'attiraient toujours autant malgré notre passé... Je lui en veux tellement d'être parti du jour au lendemain sans me prévenir où il allait... Quand il reviendrait... Il s'est sauvé comme une lâche. Me laissant sans nouvelles durant 8 putains d'années... 8 longues années où j'avais besoin de lui... 8 années qui font que jeune suis plus la même... Moi aussi j'ai changé. Je ne suis plus cette jeune fille innocente... Je ne suis pas quelqu'un de bien.

Il me fixait toujours, droit dans les yeux. Il ouvrit enfin sa bouche pour me dire quelque chose :

_ Tu sais, je suis...

Soudain Noé alluma les plafonniers en nous surprenant tout les deux.

Imaginez la scène ! Moi en pyjamas sur le fauteuil avec Noah à genoux par terre face à moi, entre mes jambes. Il y aurait de quoi se poser des questions non ? Surtout à 2h du matin dans l'obscurité.

Dès que la lumière fit son apparition je fis un bonds du fauteuil tout en envoyant Noah valser par terre. Celui-ci tomba en arrière en cognant sa tête contre la table de basse en verre.
OH MERDE !
Il mit ses mains à son crâne tout en gémissant de douleur.

Je partis dans un fou rire incontrôlable. Des larmes coulent de mes joues, j'en viens à avoir des crampes tellement il m'est impossible de m'arrêter. Je ris si fort que Lola cria de sa chambre pour se plaindre qu'on l'ai réveillée. Noé lui, ne ris pas. En nous voyant ainsi il nous regardait Noah et moi à tour de rôle.





*******

J'espère que ces premiers chapitres ne sont pas trop courts et barbant ! Les intrigues ne serraient tarder ! :)
Un lourd secret sera t'il dévoilé ?

Coups de cœur Where stories live. Discover now