Chapitre 3 : Louise

16 4 10
                                    




Je regarde les cartons éparpillés tout partout dans l'appartement. Je suis en train de me demander si toutes leurs affaires vont bien tenir ici tellement il y en a ! Moi qui aime que tout soit propre, ordonné, carré, je saturais de voir mes trois nouveaux colocs trainer donc j'y ai mis la mains à la pâte !

J'aide principalement Lola, elle ne me paraît pas très bavarde ce qui est un peu malaisant... C'est une fille assez petite, avec de long cheveux roux allant jusqu'en bas de son dos. D'après ce que j'ai compris elle ne vient pas d'ici, elle est originaire de Lille.

_ Tu connais Noah depuis un moment ? Lui demandais-je tout en lui tendant ses vêtements tandis qu'elle les mettait dans son dressing.

_ On peut dire ça, oui. Nous sommes plutôt proches. Et toi ? J'ai sentis comme un malaise lors de la visite dès que tu nous a ouvert.

« Plutôt proches » ? Hmm c'est un peu vague comme réponse... Qu'est-ce que cela veut dire ?! Je ne vais pas insister sinon je serais cramée !

_ Oh et bien... C'est à lui qu'il faut demander, pas à moi ! J'espère que tu te plairas ici en tout cas !

Je sortis de la pièce à toute vitesse comme pour échapper à cette conversation pour regarder s'il restait des cartons à Lola.

En prenant le dernier carton dans le salon je surpris Noah en survêtement noir Nike sur le long canapé en L, vautré comme une madeleine sur son téléphone.

_ Ça va pas trop dure ton emménagement ? Lui balançais-je agacée par son bordel que l'on apercevait au bout du couloir sans-même mettre un orteil sans sa chambre.

_ Qu'est-ce-que tu veux LOU-I-SE ? Me répondit-il en articulant chaque syllabe de mon prénom en levant les sourcils tout en me fixant.

Chose qu'il ne faisait jamais avant : m'appeler par mon prénom. Pourquoi faisait-il ça ? Qu'ai-je fait ? S'il croit qu'il peut me parler sur ce ton, il se trompe totalement !

_ Ok, maintenant tu vas redescendre de tes talons hauts la Miss Noah et tu vas me dire ce que toi tu fou ici !? Qui plus est chez moi ! Et t'étais passé où ces dernières années ?!

_ C'est aussi chez moi à présent Louise. Que j'habite ici ou non, ce que je fais ici ou en dehors ne te regarde en rien. Ne me parle plus du passé, les temps ont changés.

Il me dit ceci avec détachement. Sans prendre la peine de me regarder dans les yeux. Il se leva du canapé crème puis s'enferma dans sa chambre à gauche du couloir, en face de la mienne. Mais qu'est devenu mon ami ? Pourquoi était-il si sombre à présent ? « Les temps ont changés » ? C'est sa connerie qui a changé oui ! Je n'eu pas le temps de me questionner plus longtemps que mon téléphone se mit à vibrer.

_ Merde ! Je suis en retard !

19H15

_Et un, deux , trois, quatre ! dos droit Manuella ! Pas de bourré... dessus... dessous... pas de bourré.... piétiner ... Poser ! Non Manuella, tu vas perdre équilibre, regardes. Places toi bien au centre et prends bien appuie avant de pouvoir faire ton saut de chat par la suite.

J'expliquais les pas de danse tout en faisant la chorégraphie afin qu'elle corrige ses petites erreurs. Manuella m'a suppliée de lui faire des cours particuliers de danse, âgée de 10 ans, elle se débrouille vraiment super bien ! Je ne serais pas étonnée qu'elle intègre une grande école un jour ! Je suis tellement fière d'elle.

Elle me rappelle moi à son âge, j'ai toujours aimé danser. Cette passion a toujours fait partie de moi sans vraiment que je ne sache pourquoi.

Pouvoir vibrer tout en bougeant mon corps au rythme de la musique. M'exprimer avec mon langage corporel, me dépasser. Ces gestes qui peuvent paraître absurdes aux yeux d'autrui sont purement magique à mes yeux. Ce sentiment est indescriptible, je vole, je nage de bonheur. Que j'aille bien ou mal, cette passion me permets d'évacuer.

Coups de cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant