Jour 1

203 34 20
                                    


À présent, nous sommes à nouveau des étranger mais cette fois-ci, avec des souvenirs.

— A.R


La boule au ventre, Keigo sortit du train dans lequel il avait passé les cinq dernières heures à paniquer.

Il s'était occupé de tout; il s'était réservé une semaine de congé pendant laquelle l'hôpital se débrouillerait sans lui. Sa seule préoccupation devait être Rumi à l'heure actuelle.

Malheureusement, il en avait beaucoup trop.

Il redoutait le moment où il allait recroiser le regard de ses anciens amis. Ils étaient tellement soudés à l'époque, mais alors que lui s'était enfuit comme un lâche, eux étaient restés en contact. Ils étaient sûrement tous encore amis, et Keigo devait à présent être un étranger pour eux. Il se demandait pourquoi la jeune femme avait besoin de lui en plus des autres, mais il n'avait pas eu le courage de lui en parler.

Il était temps de prendre ses responsabilités au lieu de les fuir. Il ne pouvait pas les emporter dans sa tombe. Il en avait assez fait.

Sa valise posée à côté de lui, il chercha de gauche à droite le visage qui lui était familier. Quand ses yeux croisèrent les siens, son estomac se contracta encore plus. Il s'approcha de Rumi d'un pas mal assuré, tandis qu'elle le regardait avec un sourire encourageant au bord des lèvres.

« Je suis contente de te revoir. » dit-elle en le prenant timidement dans ses bras lorsqu'il fut à sa hauteur.

Il fut au départ crispé, mais lui rendit finalement l'étreinte. Quand ils se séparèrent, le blond toussota en essayant de masquer sa gêne.

« Et donc... Tous les autres sont chez toi ?

— Non. » répondit-elle en lâchant un petit rire. « J'habite toujours dans mon petit appartement, tu sais.

— Ah bon ?

— Oui. Je n'ai pas besoin d'un grand espace puisque j'habite seule. »

Keigo hocha la tête puis baissa les yeux vers sa valise. Il la releva lorsqu'elle se remit à parler.

« On dort tous dans le manoir Todoroki jusqu'à que Tenko aille mieux. On voulait rester ensemble. » voyant que le visage du Takami commençait à se décomposer, elle rajouta précipitamment qu'il n'allait pas partager de chambre avec qui que ce soit. « Ce n'est pas pour rien qu'on a choisi de dormir là bas, tu sais. Imagine la tête qu'allait tirer Himiko, Tsunagu et Sako s'ils apprenaient qu'ils n'avaient pas leur propre chambre ! »

Le blond ne trouva même pas la force nécessaire pour rire. La jeune femme fut assez déçue de voir qu'il n'était pas du tout au meilleur de sa forme mais se dit qu'après tout, c'était normal. Il était revenu dans un endroit où il avait perdu tous ses repères. Elle lui était avant tout reconnaissante car il s'était déplacé dès qu'elle lui avait annoncé la nouvelle, montrant qu'il avait encore un semblant d'affection pour eux.

« Tout le monde nous attend au manoir, annonça t-elle après un temps. Il n'y a que Tenko qui est à l'hôpital, mais on le verra plus tard, il n'a pas le droit aux visites aujourd'hui, ça s'est aggravé. »

Le blond acquiesça et ils se dirigèrent vers le véhicule. Durant ce lapse de temps, il tint à récolter le plus d'informations possibles sur ses anciens amis qu'il allait bientôt revoir pour ne pas avoir une encore plus mauvaise image que celle qu'il avait sûrement déjà. En réalité, il ne voulait absolument pas parler et chaque fin de phrase lui causait un haut le cœur, mais il ne se laissait pas le choix.

Désaxés // DabiHawksWhere stories live. Discover now