Prologue

275 32 19
                                    


Tu te souviens pourquoi on est tombé amoureux ? Tu te souviens pourquoi c'était si fort entre nous ?
Parce que j'étais capable de voir en toi des choses que les autres ignoraient.

_G.M

Il arrive parfois de l'oublier.


La sonnerie de son téléphone l'émergea de son sommeil. Paresseusement, il saisit l'objet et plissa ses yeux emplis de fatigue pour lire le nom de celle qui l'appelait. Rumi, son ancienne amie du lycée à qui Keigo ne pensait pas reparler un jour bien qu'ils étaient autrefois proches.

La surprise se lisant sur ses traits, il se redressa sur son lit et décrocha, un peu curieux. Il était sûr qu'elle ne l'appelait pas sans aucune raison après un peu moins de neuf ans sans qu'ils ne se soient adressés la parole. Il eût à peine prit l'appel qu'il se fit surprendre par l'exclamation de son ancienne camarade de classe.

« Keigo ?! Tu es là ?

— Oui. C'est pour ça que j'ai décroché » répondit mollement celui-ci.

— C'est vrai, pardon. Je suis désolée de t'appeler aussi tôt. » À ces mots, le blond regarda instinctivement son réveil qui indiquait sept heures et demi. Heure étrange pour appeler une ancienne connaissance. Il se concentra à nouveau sur l'appel après constatation. « Mais il s'est passé quelque chose de terrible...

— Quoi de si terrible qui nécessite de m'appeler moi à sept heures ?

— Je ne peux pas tout expliquer par téléphone. Ça me gêne de te demander ça, mais tu penses pouvoir venir chez moi ? »

Tiens donc, drôle de question.

« Ça te dérangerait de venir à Musutafu, à cinq heures de chez toi, après neuf ans de fuite, où tu refusais de voir n'importe lequel d'entre nous ? Après lesquels tu as reconstruit ta vie en refusant de nous avoir dedans ? »

Franchement, Keigo ne se sentait pas souvent honteux, mais ce moment faisait exception. Il ne savait tout simplement pas quoi répondre à Rumi.

Rumi qui avait été sa meilleure amie et qui était la seule avec qui il était resté en contact après son départ, jusqu'à ne plus du tout décrocher ses appels qui s'étaient de plus en plus espacés.

Évidemment qu'il n'en avait pas envie, mais il ne voulaient pas non plus l'abandonner alors qu'il la savait en détresse. Même le temps ne pouvait couper le lien solide qui les liaient tous les deux depuis leur seconde.

Mais avant, il voulait absolument savoir ce qui se passait.

« Rumi. Explique moi ce qu'il y a. S'il te plaît.

— C'est Tenko... C'est horrible. Je ne sais pas s'il va survivre. Il a eu un accident... C'est horrible à voir, vraiment. Et je crois que j'ai besoin de toi. »

Un lourd poids s'installa dans la poitrine de Keigo à l'entente de cette nouvelle. Les laisser seuls, elle et lui dans cette situation était inimaginable. Même s'il n'arrivait plus à les considérer comme plus que des connaissances, il avait un immense respect pour eux.

C'était décidé, il allait retourner à Musutafu, là où il avait toujours vécu, là où il avait laissé tous ses problèmes en s'en allant.

« Je vais prendre une semaine de congé et je viens, demain. Promis. » je ne vais pas te laisser seule cette fois-ci.

« Merci. Vraiment. »

Alors qu'il s'apprêtait à raccrocher et réserver le premier billet de train, Rumi ajouta une dernière chose, peu sûre d'elle.

« Ah et... Keigo ?

— Oui ?

— ... Les autres seront là aussi. »

Évidemment.

Les autres.

Dont lui.

Dont Touya.

Désaxés // DabiHawksWhere stories live. Discover now