𝔵𝔵𝔦𝔳. star-crossed

109 19 5
                                    




SEPTEMBRE 1981.


TOUT ÉTAIT trop calme. Le vent mordant envahissait Godric's Hollow et les corbeaux étaient silencieux. Baguettes en main, les membres de l'Ordre patrouillaient en silence, guettant le moindre signe de Mangemort.

Le crâne flottant au-dessus de leur têtes comme une épée de Damoclès ne laissait planer aucun doute. Viviane revint à la place du village, lieu de rendez-vous. La place était circulaire, et les membres s'y tenaient à distance égales. En face d'elle, elle aperçut Sirius qui lui souriait. Son manteau noir mettait en valeur la pâleur de sa peau et la vivacité de son regard. Ses cheveux étaient encore plus longs qu'auparavant mais toujours attachés. Elle lui sourit aussi, et esquissa un pas vers lui.

Un cri. 

Alors, Drystan tomba à genoux et Remus se précipita vers lui. Il tendit une main pour le toucher, et quand sa main effleura son bras, son amant devint poussière. Et ce qui était la seconde précédente Drystan se transforma en cendres, portées au loin par le vent. Remus hurla, un cri qu'elle n'oublierait jamais, qui tenait plus du loup que de l'homme. Des dizaines de silhouettes noires apparurent, et alors que tous se préparaient à combattre, il fallut que James l'aide pour qu'il se relève. Essayant de ne pas penser à son ami qui venait de disparaitre sous ses yeux, parce qu'elle savait qu'elle ne pourrait plus penser à autre chose, Viviane pivota pour faire face à l'ennemi.

Derrière tous ces masques se cachaient des gens qu'elle avait connus. Des amis, des jeunes au destin aussi brisé que le sien, qui avaient choisi la facilité comme elle avait failli le faire. La marque sur son avant bras démangeait plus que jamais, mais le regard rassurant de Sirius flottant encore dans son esprit la rassura. Elle avait une nouvelle famille, des amis, des rêves et une raison d'être, et personne ne pourrait lui enlever cela.

Personne.


?





LE FROID se glissait sous sa peau, jusque dans ses os et enserrait sa gorge, mais Sirius ne cessa pas sa course folle. Ses semelles martelaient le sol et le raccrochaient à la réalité, tandis qu'il se retournait et criait le premier sort qui lui venait à l'esprit.

Bellatrix évita son enchantement avec un rire dément et hurla un sort impardonnable, mais il ricocha et toucha un autre Mangemort, la faisant rire encore plus fort. Près d'elle, Rodolphus Lestrange assurait leurs arrières.

Tout autour de lui, des silhouettes floues couraient, transplanaient et jetaient des sorts. Des cris, des éclats lumineux, des morts. Beaucoup de morts. Il pensa à Remus, qu'il avait laissé à peine capable de respirer avec pour seule certitude la mort de son fiancé. Il pensa à James et Lily, se battant et faisant face à la mort sans savoir s'ils reverraient leur fils, à Peter exilé, à Viviane. Viviane à ses côtés quoiqu'il arrive, parce qu'elle lui avait promis de ne plus jamais l'abandonner.

Le crâne vert dans le ciel ouvrit alors son immense gueule, et un serpent se tortillant en sortit. Bellatrix rit de plus belle, et d'un seul coup, tout les Mangemorts disparurent. Sirius courut encore sur une dizaine de mètres, avant de s'arrêter, oubliant de respirer tant la situation était étrange.

S'ils étaient partis, c'est qu'ils avaient eu ce qu'ils voulaient. Ignorant ses jambes criant fatigue et le goût de fer dans sa gorge, il reprit sa course effrénée vers la place centrale. Il manqua de glisser sur le sol mouillé plusieurs fois, mais ne s'arrêta jamais, malgré tous les cadavres qu'il croisa. Emmeline Vance. Fabian et Gideon. Edgar Bones. Benjy Fenwick. Et tant d'autres dont il ne connaissait même pas le nom. C'était une hécatombe, une réussite pour les Ténèbres et Sirius espérait simplement, tant pis si c'était égoïste, qu'aucun de ses amis ne venait compléter la liste.

November RainWhere stories live. Discover now