𝔵𝔵𝔦𝔦. the sacrifice

133 23 18
                                    

tw : mort (oui, je sais, encore)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

tw : mort (oui, je sais, encore)



TOUT LE MONDE s'était rassemblé autour de la table usée par le temps de la cuisine. Remus tirait nerveusement sur les manches de son pull, tandis que Drystan tenait fermement sa main. Peter, un peu en retrait, observait Pasithea réfléchir furieusement. Et la cause de cette situation était assise, l'air absent et la main de Sirius reposant sur son épaule.

— On doit vous évacuer d'ici. Ils nous ont repérés. Il faut que tout le monde quitte cet endroit et trouve un autre refuge.

Le regard de Viviane tomba sur l'enveloppe blanche qui reposait sur un guéridon. Abandonnée  là depuis des années, encore cachetée, il avait suffi à Sirius de voir qu'elle lui était adressée pour comprendre. Et il avait passé la semaine suivante enfermé à l'étage. 

Regulus Black, trop jeune et trop innocent, avait donné sa vie pour la leur. Tout le monde s'était relayé auprès de son frère, atterré par la perte d'un garçon avec qui il partageait la honte du nom Black. Et de nombreuses nuits blanches emplies de chagrin plus tard, Sirius avait promis de se venger et ne parla plus jamais de son frère.

— J'ai une idée, lâcha Thea.

L'attention de tous fut à elle, et la sorcière redressa un peu les épaules.

— Drys est un maître en potions. Et je crois que l'on tous d'accord ici pour faire ce qui est nécessaire ?

— Viens-en au fait, demanda Drys, l'air méfiant.

— Ils ne peuvent pas s'en prendre à Viviane s'ils ne savent pas qui elle est.

— Je te demande pardon ?

— Pas s'ils se retrouvent face à une dizaine d'individus ressemblant à s'y méprendre à leur cible.

La réalisation frappa Viviane comme l'aurait fait la foudre.

— C'est hors de question, trancha Viviane. Il est absolument exclu que vous fassiez une chose pareille, et que vous vous mettiez en danger pour moi. On va trouver autre chose.

— Nous n'avons pas le temps de réfléchir, s'exclama Thea. Les Mangemorts pourraient nous tomber dessus d'une minute à l'autre, alors il faut prendre une décision. Et moi, je le ferai sans hésiter.

— Arrête ça, je t'en prie-

— Moi aussi, intervint Drystan.

Et l'assentiment de Sirius finit de faire tomber son coeur au fond d'un gouffre glacé.

— C'est d'accord, grogna Maugrey.

— Non ! Non, ce n'est absolument pas d'accord, s'écria Raeven en se levant. Vous pourriez y laisser la peau, et vous n'avez pas à prendre part à ça ! Cette histoire me concerne, pas vous, et je ne veux pas que vous en fassiez partie. 

November RainWhere stories live. Discover now