𝔵𝔵𝔵𝔦. haunting memories

139 22 10
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



LES JOURS suivants semblaient irréels. Bien sûr, Viviane n'était que trop heureuse d'avoir fui le manoir et d'être avec Sirius, mais chaque fois qu'elle fermait les yeux, Evan et son sourire carmin la hantaient. Evan et sa passion pour les viennoiseries, Evan et ses tenues extravagantes pour les fêtes données à Poudlard. 

Sirius dormait paisiblement à son côté, les bras autour d'elle. Viviane se recroquevilla contre lui, tentant de s'envelopper de sa chaleur, et il resserra inconsciemment sa prise.

Une horloge sonna au rez de chaussée, et Sirius s'éveilla en déposant un baiser sur son épaule, suivant ses cicatrices argentées. Son amant lui avait montré les siennes, bien plus impressionnantes, et Viviane s'était sentie mal d'avoir osé se plaindre.

— As-tu réussi à dormir ?

Sirius était resté éveillé avec elle une bonne partie de la nuit, l'écoutant parler ou se contentant de tracer des vas-et-vient rassurants sur son dos. Si elle lui disait que Morphée n'avait pas pointé le bout de son nez, il se sentirait sans doute coupable.

— Oui, murmura-t-elle.

Sirius parut comprendre qu'elle mentait, mais il ne dit rien.

— Il y a du café, en bas. Comme tu l'aimes.

Cela faisait des années qu'elle ne buvait plus que le thé trop sucré qu'aimait Lucius, et un sourire vint chatouiller ses lèvres.

— Ne le faisons pas attendre, alors.


.・。.・゜✭・.・✫・゜・。.


CELA FAISAIT longtemps que Viviane ne s'était pas sentie aussi légère. Le bras de Sirius autour de sa taille, un feu crépitant dans l'âtre et réchauffant l'air frais de mars, sympathisant avec la charmante Lily Evans. James observait la scène, un peu en retrait, et Dorcas Meadowes observait les flammes dansantes d'un air absent. Les McKinnon avaient été sauvagement assassinés quelques mois auparavant. Viviane savait seulement que Dorcas adorait Marlene, sa main toujours glissée dans celle de la blonde. 

Ils se trouvaient dans la maison des Potter, gracieusement mise à disposition par les parents des James, deux sorciers souriants. Près de Lily, dans un berceau bleu pâle, un bébé au grands yeux verts riait tandis que Peter Pettigrew faisait des grimaces pour l'amuser. Lily était complètement folle de son enfant, mais pas autant que James, et ils n'allaient jamais nulle part sans lui.

— Tu avais une soeur, non ? demanda Lily, connaissant déjà la réponse. Comment va-t-elle ?

Viviane ne répondit pas tout de suite, et la rousse perdit son sourire.

November RainWhere stories live. Discover now