𝔦. the idiot

1.2K 78 243
                                    

╰┈➤ ✧・゚𝐬𝐮𝐠𝐚𝐫 𝐪𝐮𝐢𝐥𝐥𝐬 : *✧ 𝐭𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐧𝐠・゚𝐚𝐧𝐝 𝐜𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐦𝐚𝐬 𝐬𝐩𝐢𝐫𝐢𝐭 :*

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

╰┈➤ ✧・゚𝐬𝐮𝐠𝐚𝐫 𝐪𝐮𝐢𝐥𝐥𝐬 : *✧ 𝐭𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐧𝐠・゚𝐚𝐧𝐝 𝐜𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐦𝐚𝐬 𝐬𝐩𝐢𝐫𝐢𝐭 :*


🖇 ⇢ ˗ˏˋ 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐨𝐧𝐞 ࿐ྂ


SIRIUS BLACK EST UN IDIOT.

La neige tombait abondamment, ce jour-là, pour le plus grand bonheur des élèves de Poudlard. L'esprit de Noël s'était emparé de l'école, sapins et décorations se trouvaient dans chaque couloir, et tout le monde paraissait de meilleure humeur, sauf peut-être Argus Rusard, concierge dont la charge de travail était multipliée alors que les étudiants se trouvaient d'humeur joueuse. Il était cependant devenu dangereux de circuler dans le parc du château, au risque de se trouver pris dans une bataille de boules de neige...

Assise près d'une fenêtre à la bibliothèque, Viviane ruminait des pensées sombres. De là où elle était, elle avait une vue imprenable sur le parc de Poudlard et le Lac Noir. Ses yeux chocolats suivaient la silhouette de Sirius Black, en train de se faire courser par James Potter, une boule de neige dans chaque main. Elle aurait pu trouver cela drôle... Si l'un des deux personnages n'était pas celui qui, dans sa disgrâce, avait entrainé la famille Raeven avec lui.

Il suffirait d'un simple sort de sa part pour que cet idiot s'étale dans la neige, et...

— Vee ?

La brune fut sortie de ses pensées par une voix familière. Devant elle se tenait une sorcière de petite taille, la peau couleur café au lait, les cheveux bouclés attachés en un chignon instable. Ses pointes teintes en vert pâle marquaient clairement sa fierté d'appartenir aux serpents. Pasithea Bennett, sulfureuse Serpentard et meilleure amie.

— Ne me dis pas que tu es encore en train de maudire du regard Sir-... Pardon, l'autre idiot.

C'était un accord tacite : son nom était comme un dragée de Bertie Crochue goût oeuf pourri, répugnant et restant sur la langue. Alors à moins d'aimer cette immonde confiserie, le nom de Black n'était jamais prononcé. Thea ne savait pas pourquoi son amie le détestait, mais ça paraissait sérieux, alors elle n'avait pas posé de question.

— Je m'apprêtais à cesser le maudire du regard pour le maudire carrément, mais tu m'as coupée en plein élan.

— Oh, excuses. Vas-y, à toi l'honneur.

Viviane soupira.

— Tu as cassé mon effet. Ce ne sera plus pareil, maintenant.

Thea rit doucement, secouant la tête mais n'ajoutant rien.

— Bon, il est grand temps que je te traine hors de cette bibliothèque infernale. Une sortie à Pré-Au-Lard s'impose.

— Thea, je-

— Ton excuse n'est pas valable. Aller, bouge-toi, on y va. De toute manière, j'ai déjà donné rendez-vous à Drys. À force de rester ici, tu vas devenir une pièce du mobilier.

November RainWhere stories live. Discover now