Chapitre 28: Rentrer chez soi

29 1 1
                                    

 Alors que son équipage continuait à débarquer et qu'il avait eu le temps de dire au revoir à Heine et Tim qui partaient aussi, Kira retourna à sa passerelle désormais vide de présence. Il prit un moment pour observer le lieu calme et silencieux, allant prendre place dans son fauteuil de commandement. Il se sentait bien sur ce vaisseau, à cette place. Il resta là un moment, se détendant un peu les yeux clos en pensant à tout ce qu'il s'était produit, à ce traité tant attendu. Ce fut Alfy qui l'interrompit alors qu'un petit bip s'élevait du poste de communication :

- Nous recevons une communication de Mars reliée par le Nest monsieur, l'information.

- Est-ce sécurisé Alfy ? demanda-t-il en se redressant.

- Oui monsieur.

Kira usa alors de ses commandes pour ouvrir le canal, un écran holographique apparaissant devant lui. C'était Moreïra et il lui sourit largement :

- Bonjour madame, salua-t-il.

- Bonjour major, répondit-elle avec douceur et bonheur. Je suis très heureuse de vous voir en personne. Cela faisait longtemps. J'ai bien sûr reçu de vos nouvelles via le Nest mais il me tardait de vous parler en personne.

- J'ai été fort occupé veuillez m'excuser. Je suis heureux de pouvoir vous parler aussi.

- Vous n'avez pas à vous excuser avec tout ce qu'il s'est passé. J'ai appris pour la bataille de Jachin et le traité. C'est absolument formidable. Félicitation major. Vous avez toute mon admiration et toute ma reconnaissance ainsi que celle de tout vos bienfaiteurs martiens. Nous avons porté un toast en votre honneur et lorsque vous pourrez les contacter, faite le je vous prie, tous aimeraient vous parler et vous remercier en personne.

- Je le ferais madame, merci.

- Comment allez-vous ? demanda-t-elle ensuite. J'ai appris que vous aviez été lourdement blessé.

- Je vais mieux. Il va encore falloir quelques jours pour guérir complètement mais ça ira. Je suis navré madame, j'ai dû détruire l'Epsilon, remarqua-t-il.

- Cela n'est rien, ne vous excusez pas surtout au vu des circonstances.

- Il valait une fortune, releva-t-il.

- Oui mais vous valez des millions de fois plus et l'argent n'est rien comparé aux vies que vous avez sauvé en le sacrifiant. Ne vous en faite pas, le projet Draco est toujours là et nous n'avons aucune intention de cesser notre partenariat avec vous bien au contraire. Vous pouvez dors et déjà travailler sur un nouveau prototype pour vous avec le professeur Meyers. Nous continuerons à vous financer major.

- Merci du fond du cœur. Sans vous, je n'aurais jamais pu faire tout ce que j'ai fait. Sans votre soutient à vous et au comité Draco, j'aurais eu beaucoup de mal à parvenir là. Merci mille fois.

- J'aurais aimé pouvoir faire plus encore pour vous si cela était possible. C'est à nous de vous remercier pour avoir mis fin à cette guerre et aussi pour les avancées que vous avez permis sur Mars. Aucun de vos bienfaiteurs ne regrette sa participation à ce projet et tous sont prêt à continuer à y investir.

- Dois-je comprendre que les innovations de projet Draco a destination civile ont été bénéfiques ? Avec tout ce qu'il s'est passé, je n'ai pas eu le temps de lire les rapports d'exploitation à ce sujet.

- Bénéfiques ? Le mot est faible major, sourit-elle. Vos travaux énergétiques nous on permis d'optimiser les dépenses des colonies en énergie et d'en augmenter la production. Cela a beaucoup amélioré le quotidien des gens ici, permis de construire des entreprises, de créer de l'emploi et de l'activité... Les colonies agricoles ont pu grandement augmenter leur production et nous n'avons plus à nous inquiéter de nourrir tout le monde. Vos innovations sur la gestion et l'exploitation de l'eau sont aussi grandioses et ont réglé pas mal de problèmes et nous ont soulagé de beaucoup d'inquiétudes sur le sujet. Vous avez grandement amélioré la vie pour nous. Désormais, nous pensons à agrandir les colonies et nous avons pu relancer l'exploitation des Lunes de Mars et de Mars elle même. Croyez moi, ce que vous nous avez offert vaut cent fois ce que nous vous donnons pour le projet Draco. La vie s'est améliorée pour beaucoup de monde ici et beaucoup d'inquiétudes ont été levées. L'eau et l'énergie sont les nerfs de la guerre ici et vous avez énormément amélioré et stabilisé cela. Vous êtes un héros pour les martiens, sourit-elle en riant de la perplexité qu'il afficha à cette annonce. Nous avons mis votre nom sur ces innovations bien sûr, c'est votre travail, alors forcément, les gens savent et vous sont extrêmement reconnaissant. Et puis ils savent aussi qui vous êtes en tant que soldat, les nouvelles parviennent jusqu'à nous aussi vous savez. Alors vous êtes très admiré ici. J'espère qu'un jour, vous pourrez venir voir à quel point vous avez amélioré les choses ici. En attendant, nous vous avons envoyé des rapports détaillés.

L'HirondelleWhere stories live. Discover now