Chapitre 26: Cessez le feu

35 0 0
                                    

 Suite à sa discussion avec Hagen, Kira resta sur sa passerelle, ne cessant de compiler chaque nouvelle information, se préparant à la bataille. Les forces de Jachin Due avaient finalement fini de se replacer et il n'avait pu que constater qu'elles protégeaient plus la base que les colonies. Cela l'avaient bien évidemment inquiété. Ils avaient pu identifier toutes les unités de ZAFT en poste et le jeune homme avait été heureux de voir bien des bâtiments de sa connaissance. Le Reosius et le Nadal dont-il connaissait très bien les commandants avec qui il était ami étaient là, comme plusieurs autres dont-il avait la confiance, cela le rassurant. Hagen avait certainement raison : si les choses tournaient mal et qu'il demandait l'aide des forces de ZAFT en présence, beaucoup répondraient certainement présents et cela le soulagea. Il fallut encore un moment mais la flotte de l'Alliance se remit finalement en route vers les PLANTs. L'Hirondelle sonna immédiatement l'alerte sur son vaisseau, appelant tout le monde à son poste. Il fit envoyer son message à Jachin, pour se mettre à disposition, se faisant royalement ignorer, sans surprise. Il fit appeler son escadron, prit les médicaments préparés par son médecin pour l'aider à tenir le coup puis il descendit se changer avant de rejoindre sa machine et de prendre place dans l'Espilon, se positionnant sur la catapulte du pont d'envol ouvert avec Ulrick et Jeremiah, les autres dans les sas derrière eux, prêt au décollage quand il en donnerait l'ordre alors que l'Omikron restait invisible.

Ce fut donc à distance qu'ils assistèrent au début des hostilités non loin de là. Comme imaginé, l'Alliance était passée à côté de Boaz sans même s'en soucier maintenant qu'il n'y avait presque plus personne là bas. Et ils avaient lancé l'assaut sur les lignes de Jachin qui les avait reçu, les échanges commençant, Kira suivant tout de son cockpit, l'Omikron sur le pied de guerre prêt à agir en une seconde. L'Eternal, l'Archangel et le Kusanagi ne tarderaient plus mais ils n'étaient pas encore là. Cette fois, le Dominion était apparu dés le début avec ses prototypes faisant rapidement du dégât dans leurs rangs. Le combat dura un long moment, Kira voyant nettement l'Alliance tenter de percer une brèche pour passer et le commandement de Jachin ne semblait pas faire quoi que ce soit pour organiser de meilleure manière leurs forces et empêcher cela. C'était comme s'ils étaient concentrés sur autre chose. Et puis finalement, Kira vit de nouveau l'un de ces fichus escadrons de MA décoller, pointant immédiatement leur vaisseau mère comme future cible à abattre. De là où ils étaient, leur détecteurs ne pouvaient pas encore détecter les armes atomiques mais un zoom puissant dessus lui suffit à en voir le sigle si connu et détesté. L'escadron atomique décolla, composé d'un grand nombre de MA et il commença à se frayer un chemin dans la route ouverte, les forces de l'Alliance faisant tout pour empêcher quiconque de s'en approcher. Et ils y réussissaient parfaitement malheureusement, les forces de Jachin bien mal commandées du point de vue de Kira. Il vit le Duel, accompagné d'un GINN lourdement armé se démener avec bien d'autres MS pour tenter de les atteindre sans succès malheureusement. Voyant que l'escadron allait passer, Kira ordonna le décollage de son escadron :

- Que tout le monde se poste au dessus du vaisseau légèrement en retrait pour ne pas gêner l'interception, ordonna-t-il avec un calme olympiens alors qu'il se positionnait lui même. Tout les MS en ligne, nous allons aider, visez les extérieurs de l'escadron nucléaires avec vos armes à plus longue porté. Nous allons les abattre d'un seul assaut pour éviter qu'ils ne se dispersent.

- À vos ordres, répondirent-ils d'une seule voix en terminant de se mettre en place et en faisant chauffer leurs armes.

- Opérateurs de tir, est-ce que l'ajustement de votre visée est satisfaisante ?

- Oui monsieur, lui répondit le chef de cette section de la passerelle.

- Bien Omikron, sortie du mode furtif, retrait du camouflage holographique, armement en charge paré au tir à mon commandement. Alfy ouvre une communication générale vers toutes les unités et vaisseaux de ZAFT et envois leur notre position et notre identification. À tout les soldats de ZAFT en présence, dit-il avec calme et autorité. Ici le major Kira Lorenne. L'Omikron sous mon commandement se prépare à l'interception de la force de frappe nucléaire. Vous avez cinq secondes pour dégager la ligne de tir selon les données qui vous sont envoyées. Cinq, quatre, commença-t-il à décompter en voyant avec joie tout le monde dégager sans discussion,... deux, un... Feu ! ordonna-t-il.

L'HirondelleWhere stories live. Discover now