Chapitre 20: Ne pas céder

39 0 0
                                    


 Immédiatement après sa discussion avec les membres de l'Archangel, Cagali et le président d'Orb, Kira s'en alla avec Asran et Kisaka. Le colonel donna ses ordres pour qu'on lui procure un autre M1. Il partit alors vers les hangars avec Asran pour préparer sa machine et la régler à sa convenance, voulant être prêt à la moindre alerte. Il en profita pour discuter longuement avec son ami de la situation présente et ce fut avec soulagement qu'il vit Asran suivre son raisonnement. Visiblement, le jeune homme s'inquiétait de plus en plus de la violence et de la froideur de son père. Il confia aussi à l'Hirondelle avoir entendu beaucoup d'officiers de ZAFT douter eux aussi et beaucoup s'inquiéter pour leur héros hors radar peu après l'élection du nouveau Chancelier et leur confrontation à propos de Spit Break. Avec les arrestations des modérés, l'exécution de l'ancien Chancelier Clyne et l'arrestation du Général Lorenne, la raison ne faisait de secret pour aucun gradé. Tous savaient pourquoi l'Hirondelle se cachait, continuant pourtant d'agir à distance. Et Asran doutait sévèrement de son père, voyant bien que ce qu'il faisait ne mènerait qu'à une guerre totale. Après avoir vu Lacus et constaté les doutes de beaucoup au sein même de ZAFT, il ne prenait que plus conscience qu'il était peut-être temps de s'opposer fermement à son père. Il était plus que prêt à suivre Kira en qui il avait toute confiance.

Le M1 prêt, Kira emmena son ami vers l'appartement qui lui avait été prêté. Ils passèrent prendre à manger en chemin et bientôt, ils se retrouvaient à manger ensemble dans ses quartiers. Maintenant certain qu'ils étaient seuls, Kira aborda le sujet de Léonardi et Sophia. Il expliqua leur histoire à son ami, comment il l'avait appris en revenant sur la prise d'otage de Lacus, comment il avait mené l'enquête et comment il avait réglé la situation. Asran fut proprement horrifié et choqué d'apprendre cela, pâlissant en se disant qu'il avait failli tuer les deux jeunes gens piégés. Kira le rassura patiemment, lui expliquant que c'était exactement pour ça qu'il ne lui avait rien dit. Pour ne pas qu'il s'inquiète et qu'il risque sa vie sur une hésitation. Il lui parla des motivations de Léonardi et Asran put se rassurer quand au fait de lui laisser le Freedom. Ils discutèrent longuement de la manière de gérer la situation maintenant mais aussi de la manière de l'expliquer plus tard. Kira trouva rapidement la solution et ils se mirent d'accord, Asran ayant totale confiance en lui. La discussion close, ils prirent du repos, ne sachant pas quand les combats reprendraient ni pour combien de temps.

Ce fut tôt au matin, bien avant le levé du soleil qu'ils se levèrent, allant se préparer à combattre alors que Kira annonçait au commandement que Asran aiderait sous couvert de sa mission de récupération du Freedom. En plus, personne ne savait que cette machine appartenait à ZAFT, les couvrant au moins pour un bon moment. Tout deux allèrent prendre place dans leur machine, le jeune Major expliquant au commandement d'Orb qu'au vu de son expérience des combats avec l'Alliance, l'offensive serait certainement relancée dés l'apparition du soleil, ce qui ne tarderait plus. Tous se préparèrent alors et comme annoncé par Kira, l'offensive reprit aussitôt le soleil levé sans même la moindre réponse aux demandes de négociation. L'Hirondelle fila au combat, suivit d'Asran alors que le Freedom, le Buster, le Strike et l'Archangel en faisaient de même comme les forces d'Orb. Kira commença par se charger de la côte, ne pouvant décoller du sol ou aller dans l'eau avec le M1. Asran et Léonardi se retrouvèrent à affronter les trois prototypes de l'Alliance quand le Strike et le Buster se tournaient vers les Strike Dagger ennemis. Avec l'accord des généraux, l'Hirondelle se chargea d'organiser les MS d'Orb, leur donnant quelques conseils de mouvement et de positionnement, de stratégie et de manœuvre. Lui même était déjà complètement lancé dans le combat, impressionnant une nouvelle fois tout le monde. Il se battait comme un diable et pourtant, il parvenait à garder une vision du champs de bataille tout entier et même à commander et à conseiller les autres tout en se battant. C'était extraordinaire, tous se demandant où il trouvait la concentration pour gérer tant de tâches à la fois si vite et surtout si bien. Son expérience ne faisait de secret pour personne, impossible à réfuter.

L'Hirondelleحيث تعيش القصص. اكتشف الآن