Chapitre 2: Pitié

63 1 0
                                    


 - Merci monsieur Lorenne, murmura Kira alors qu'il admirait l'infinité de l'espace à travers son hublot. Merci.

L'homme sourit, conscient du grand changement positif que tout cela était pour l'adolescent. Il l'observa alors qu'il avait les larmes aux yeux sous l'émotion et il leva une main pour aller ébouriffer ses cheveux déjà désordonnés. Le brun se tourna alors vers lui, lui offrant un beau sourire alors qu'une larme roulait sur sa joue.

- Ça ira maintenant Kira. Tu vas vivre au milieu des tiens et comme tu l'entends, expliqua-t-il. Plus personne ne te maltraitera c'est promis.

- Merci, répéta de nouveau l'adolescent.

Le Général lui répondit d'un signe de tête, le laissant retourner à sa contemplation de l'espace. Il remarqua que Hagen observait lui aussi l'adolescent alors qu'il était assis un peu plus loin. Le voyage se fit en silence, le petit brun semblant captivé par les étoiles. Et il fut donc le premier à repérer le vaisseau vers lequel ils avançaient. Il se pencha un peu plus vers la vitre pour mieux voir, attirant l'attention du Général assis à côté de lui. L'homme regarda ce qui attirait tant son attention, le découvrant bientôt.

- C'est notre vaisseau, expliqua-t-il en attirant l'attention du brun. Comme c'est un vaisseau militaire, nous avons préféré le faire stationner à l'écart de Copernicus pour ne pas attirer l'attention, dit-il persuadé que le garçon comprenait parfaitement la situation.

- C'est plus prudent, répondit d'ailleurs celui-ci. Les membres de ZAFT ne sont plus très bien accueillis sur la Lune, dit-il. C'est aussi pour ça que c'est une navette civile n'est-ce pas ?

- Tout à fait, acquiesça l'homme appréciant sa vivacité d'esprit et son intelligence. Ce vaisseau est un classe Nazca, expliqua-t-il ensuite alors que le brun regardait le vaisseau qu'ils approchaient. Il s'appelle le Reosius.

Ce fut avec intérêt que Kira regarda l'appareil. Il avait toujours été intéressé par la technologie. Il était doué dans ce domaine alors que très jeune déjà il s'y était naturellement plongé avec son père ingénieur. D'ailleurs, lorsque ses parents avaient décidé de partir pour Héliopolis, c'était aussi pour lui permettre d'entrer dans l'école d'ingénieur réputée qui s'y trouvait sous l'égide de Morgenroete. Mais il doutait d'y mettre les pieds un jour maintenant. Heureusement, on l'avait laissé dans son cursus scientifique à Copernicus mais il s'ennuyait en cours. Il aurait préféré passer à un niveau plus élevé si on se fichait pas de ce qu'il voulait. Il n'en n'avait pas eu l'occasion. Cependant, l'ingénierie et la programmation restaient ses domaines favoris alors qu'il y touchait depuis son plus jeune âge, depuis que son père avait repéré son intérêt pour ce genre de chose. Et Haruma s'était fait une joie d'apprendre à son fils qui s'était révélé extrêmement doué dans ces matières. Il aimait vraiment ça et ce fut donc avec curiosité qu'il analysa ce qu'il voyait du vaisseau. Il s'était aussi beaucoup intéressé aux industries militaires lorsqu'il avait accès à un ordinateur et qu'il pouvait travaillé de lui même. Les industries militaires ou affiliées étaient bien souvent les plus avancées en matières de nouvelles technologies alors forcément, il s'y était intéressé. Et les deux militaires ne manquèrent pas son intérêt. Seulement, ils remarquèrent aussi que c'était un regard intelligent et analytique qu'il portait sur le vaisseau et non simplement émerveillé comme un enfant ordinaire. Kira était décidément très intéressant. Ce fut avec un intérêt redoublé que l'adolescent suivit la manœuvre pour entrer dans le hangar du vaisseau, observant avec une attention très concentrée. Bientôt, la navette fut amarrée et le pilote annonça qu'ils pouvaient débarquer. Kira regarda alors le Général, tendu et visiblement anxieux.

- Tu es en sécurité, assura l'adulte, tout le monde est comme toi sur ce vaisseau, rappela Wilfried en le faisant sourire. Allons-y, dit-il en se levant.

L'HirondelleWhere stories live. Discover now