Chapitre 16: Equipage

33 0 0
                                    


 Alors qu'il devenait officiellement Faith's Guardian, Kira suivait aussi toujours le parcourt de l'Archangel qui était finalement descendu sur Terre et qui avait atterri en plein territoire ZAFT dans un endroit qu'il connaissait très bien : le désert entourant Banadiya. Il savait alors qu'Andrew y serait confronté et il espérait que tout irait bien. Il avait cependant un mauvais pré-sentiment. Le Tigre ne lâchait jamais facilement l'affaire, il était prêt à aller jusqu'au bout, il le savait. Il avait peur pour lui et pour les deux pilotes piégés, ne voulant perdre aucun d'eux. Cependant, il ne regrettait pas son choix de protéger un peu l'Archangel ou tout du moins, de ne pas aider à sa chasse alors que sur Mars, l'enquête avançait, tendant à prouver que cette histoire était bien vraie. Il y avait cela et il y avait ses contacts qui laissaient à penser que c'était bien une manœuvre de l'Alliance. Il avait interrogé ceux qui espionnaient l'Alliance sur la possibilité d'une telle chose et l'un d'eux avait répondu qu'il en avait entendu parler une fois mais qu'il n'était pas parvenu à en savoir plus. Seulement, rien que le fait que la rumeur existait appuyait un peu plus cette histoire. Il était donc sûr de son choix, n'osant même pas imaginer ce que devaient ressentir les deux adolescents forcés de se battre contre leurs semblables pour sauver leur vie et celles de leurs proches reposant sur eux.

Le lendemain de son serment de Gardien, Kira retournait travailler sur le projet Draco, un bras toujours en écharpe et surveillé de près par son garde qui le couvait littéralement. Sur Maius quatre, son équipe l'accueillit avec joie alors qu'ils s'étaient tous énormément inquiétés en apprenant qu'il avait été blessé. Ils le félicitèrent pour ses promotions, insistant pour qu'il reste assis temps qu'il n'était pas entièrement guéri. Et pour l'y inciter, le professeur Meyers s'installa avec lui devant les ordinateurs pour travailler sur de la programmation et des conceptions informatisées. Ainsi, Kira restait tranquille tout en travaillant, tous veillant sur lui en percevant sa fatigue visible. Ayant toute confiance en son équipe, Kira leur amena toutes les informations qu'il avait obtenu sur les armes G et l'Archangel, tous les analysant. La conclusion était qu'il y avait quelques bonnes idées mais que leur Omikron et leur Epsilon faisaient tout deux beaucoup mieux. Ils les analysèrent pourtant, histoire de voir s'ils pouvaient en tirer quelque chose. Le point qui attira leur attention fut le fameux Phase Shift qu'ils décidèrent de reprendre et d'améliorer. Pour eux, le système embarqué était trop lourd, trop complexe et trop gourmand en énergie, certains qu'ils pouvaient améliorer ça. Le Blitz et son Mirage Colored attira aussi leur attention, l'idée plaisant bien que largement perfectible encore une fois.

Quelques jours plus tard, Kira fut surpris et heureux d'apprendre qu'un immense vaisseau cargo, le Charger, était arrivé au Swallow's Nest en provenance de Mars. Le gigantesque vaisseau de transport était arrivé dans le plus grand des secrets, gagnant leur base dont la construction avançait très vite. Il était envoyé par ses investisseurs et contenait un immense trésor. Il leur amenait des matériaux et matières premières issus de Mars, de ses Lunes et corps célestes, introuvables autour de la Terre. Elles seraient stockées au Nest et amenées plus discrètement sur PLANT pour servir à l'Omikron et à l'Epsilon. Avec cela, Kira savait que lui et son équipe pourraient mettre au point des alliages aux plus hautes performances et des systèmes impossibles à créer avec les matières dont les PLANT disposaient. Ses investisseurs suivaient de près ses travaux et en Kira leur rendait déjà largement leur aide. La vie sur Mars était très complexe se faisant encore principalement par des colonies en orbite de la planète. On se heurtait là bas à de nombreux problèmes. L'énergie et l'eau en premier lieu. Travaillant sur l'optimisation de l'énergie de son prochain MS, de son vaisseau et de sa base, Kira avait aussi fait profiter Mars de ses innovations en la matière, acceptant que l'on s'en serve pour les systèmes civils afin d'aider à la vie des gens là bas. Dans le même esprit, il avait trouvé un moyen d'optimiser le traitement des eaux par des systèmes plus performants. Autant dire que ses bienfaiteurs étaient ravis, se félicitant d'avoir instauré cette collaboration avec le jeune génie et ne ménageant pas leurs efforts pour l'aider.

L'HirondelleWhere stories live. Discover now