Chapitre 3:✅

5.7K 325 25
                                    

Ce qui me réveilla, je pense, fut le bruit de pas de quelqu'un en dessous de l'arbre. Ou plutôt de beaucoup de personnes, car quand je regardais vers le bas, je vis un groupe de garçons juste en dessous de moi. Ils parlaient entre eux et ne m'avaient pas vu. Ils semblaient chercher quelque chose. Quelque chose ou quelqu'un...
Un garçon blond avec une balafre était appuyé sur le tronc de mon arbre. Un autre brun, à la peau mate, discutait avec lui. Ils étaient à l'ecart des autres et je pense que c'était eux qui dirigeait les opérations car ils ne se mêlaient pas aux autres pour les aider. Ils semblaient très concentrés sur leur conversation. Intriguée, je tendis l'oreille et écoutai :
"Tu sais, Félix, commença le métisse. Elle ne devrait pas être très loin, Peter a dit qu'elle était près de la plage. A moins qu'elle se soit envolée...
- Ne t'en fait pas, on finira bien par la trouver... Repondit son compère."
Félix marqua une pause.
"Car Peter Pan n'échoue jamais. Ajouta - il. Mais quand même.. Je me demande qu'est ce qu'il peut trouver à cette gamine...
Le blond attrapa une grosse massue et commença à s'éloigner, nonchalamment, suivi de son comparse brun, me laissant dans mes reflexions. Je le trouve bien prétentieux ce Peter Pan. Tout le monde échoue au moins une fois dans sa vie, non? Et pourquoi me cherche t'il moi? Je ne l'ai jamais vu de ma vie! A moins que... Je m'appuyai sur une branche assez petite mais cette dernière craqua et s'écrasa sur le sol. Tous les garçons, qui commençaient à s'éloigner pourtant, se retournèrent d'un bloc et regardèrent la branche. Puis, les uns après les autres, levèrent les yeux vers moi. J'esquissai un petit sourire, murmurai un faible " Bonjour" et fit un minime mouvement de la main. Pourquoi je suis toujours aussi maladroite!?
"Elle est là! cria un garçon en bas, le premier à se reprendre."

Félix s'approcha de l'arbre et commença à l'escalader. Il prend les choses en main celui là... Il grimpait rapidement et allait arriver à ma hauteur quand la branche sur laquelle il posa son pied, cassa. Il dégringola et tomba lourdement sur le dos. Félix me rappellait un personnage de livre que j'avais lu mais j'étais incapable de me rappeller son nom.
"Oups... Tu t'es fait mal? Demandai-je d'une petite voix."
Ce n'est que quand, en guise de réponse,  il envoya une lance vers moi que je m'en souvins: Félix ressemblait à Cato dans "Hunger Games". Celui qui poursuit Katniss quand elle grimpait dans l'arbre et qu'elle leur envoyait un nid de guêpe génétiquement modifiées sur la tête... Mais bon, ce n'est pas l'heure des bavardages littéraires. Félix/Cato m'envoya une seconde lance mais son copain lui attrappa le bras et lui dit:
" Félix!  Il la veut vivante!"
À ce moment, je vis quelqu'un dans l'arbre à côté, me faisant signe. Je croit qu'il me disait de le suivre en sautant de ma branche sur la sienne. Bizzarement, j'avais plus confiance en lui qu'en Félix, le tueur à la lance. Entre un tigre et un animal inconnu, vous choisissez quoi? L'animal avec lequel vous avez le plus de chance de vous en sortir, non?

Je pris alors mon élan et sautait vers le garçon mystérieux. J'atterris sur son arbre et il me réceptionna en m'attrapant dans ses bras. Oh mon dieu! C'est flippant ce truc! Il me tira vers lui et me fit comprendre que je devais faire exactement les même mouvement que lui. Il sauta sur l'abre suivant et me receptionna quand je voulu faire de même.  Ce procédé continua, nous sautâmes de branches en branches tout en essayant de semer les autres garçons. Quand, enfin, nous les entendîmes s'éloigner, nous nous arrêtâmes.
"On a eut chaud, dit doucement le garçon dont la capuche cachait le visage. Viens, je connais un endroit où personne ne viendra nous chercher...
-Tu fuis les autres aussi?
-Oui..."
Et il commença à descendre sans la moindre explication. Je le suivi. Quand je touchais le sol, je me retournais vers M.Mystère, qui baissa sa capuche. Son visage me rapelait quelqu'un, et un sentiment de confiance m'envahit. Il ne faisait aucun doute que je pouvais lui faire confiance. Enfin j'espère que je ne me trompe pas...
"Ça va ? S'inquieta le garçon. Tu ne t'ai pas fait mal? "
J'allais répondre quand nous entendîmes des bruits. Il remit sa capuche et me tira par le bras. Nous nous mîmes à courrir.
"Nous allons aller vers les grottes, ils n'iront pas nous chercher là bas...dit le garçon bizarre. "
Nous courrions à toute allure mais, soudain, devant nous, apparut le vide! Nous nous arrêtâmes instantanément, à quelques centimètres de la falaise.  Nos poursuivants arrivaient derrière nous. Ils n'étaient plus qu'à une dizaine de mètres.
"Les voilà! hurlaient-ils, surexcités. Nous les avons eu!"
Félix sortit de l'ombre et s'approcha de nous, sa massue bien en main.
"Vous êtes coincés, annonça t-il, goguenard. Pan sera ravis de vous avoir."
Il m'onserva.
"Qu'est ce qu'il peut te trouver? Je me le demande... annonça t'il avec un profond air de dégoût.
-Qui est Pan? Demandai-je, à voix basse, à M.Mystère.
-C'est leur chef. répondit mon compagnon, tout en regardant autour de nous pour nous trouver une issue. Il est très puissant et si il veut quelque chose, il l'obtient toujours car Peter Pan n'échoue jamais. Du moins c'est ce qu'il prétend...
-C'est prétentieux, dis-je. "
Tous le monde me regarda comme si j'avais commis un crime abominable. Un des garçon fut si choqué qu'il tomba sur ses fesses.  Soudain Félix éclata de rire. Un rire pas très joyeux mais plutôt moqueur.
"J'ai trouvé! C'est parce que tu as un sacré caractère... s'exclama - t'il. Mais tu vas nous suivre car tu n'as pas d'échappatoire. Et sans aucune résistance, parce que ça serait dommage d'abîmer ton joli minois..."
Je regardais Félix puis le côté à pic de la falaise. C'était haut, très haut mais pas aussi que sauter du jet. J'avalais ma salive et regardai mon compagnon. Avant que quelqu'un compris ce qui se passait, je lui avais attrapé la main et m'élançais dans le vide avec lui!

Let's play !!! [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant