Plage

45 3 0
                                    

"Ok Jamie, tu sais plonger sous une vague ?"

"Plonger sous a-est-ce même une chose ?" Il enfonce ses pieds dans le sable. Nous sommes actuellement assis sur des serviettes de plage, regardant les vagues déferler du large. Jamie a abandonné son maillot et ses lunettes de soleil. L'eau est parfaite, pas plate comme une piscine, mais pas folle non plus. Des vagues de bonne taille roulent et s'écrasent sur le rivage, le lait de chaux mousseux pétille et s'estompe.

"Ok, donc quand on entrera ça va s'enfoncer assez vite, mais tant que tu nages vite tu pourras atteindre le banc de sable, là où les vagues se brisent, sans trop te faire écraser." Je souris. Jamie a l'air vraiment nerveux. "Banque de sable ?" Il dit. "Le banc de sable est une partie moins profonde de la plage, tu peux tenir debout. C'est là que les vagues ont tendance à commencer à s'écraser, et si l'une d'entre elles doit s'écraser directement sur toi, tu dois plonger en dessous" J'explique .

"Ok, alors... comment je fais ça ?"

"C'est facile, juste avant que la vague ne te frappe, plonge sous l'eau jusqu'à ce que tu puisses toucher le banc de sable, attende une seconde que la vague se retourne et remonte. C'est simple !"

"Est-ce que je dois le faire à chaque vague ?" Il semblait moins nerveux maintenant.

"Non, tu seras en mesure de juger si tu peux simplement flotter au-dessus de la vague plutôt qu'en dessous." Je me lève et il me suit jusqu'au bord de l'eau.

"Alors.. tu as dit qu'il fallait être rapide non ? Pour arriver au banc de sable ?"

"Ouais" je regarde le surf. "Attends juste que cette vague s'effondre, et on y va" La dernière vague d'un set se transforme en écume

"Ok, EN AVANT DANS LA MER !" Je crie de guerre, prenant le bras de Jamie et plongeant dans les vagues

"Pour Narnia !" Jamie crie alors que l'eau monte jusqu'à nos tailles. Le sable tombe sous nous et je ne peux plus toucher le fond.

"D'accord ! Nage !" Je crie. Nous pagayons follement à travers le ravin jusqu'à ce que j'essaie de me tenir debout et que je puisse à nouveau toucher le sable. J'attrape le bras de Jamie. Sa tête se redresse, les cheveux mouillés collés à son visage.

"Tu peux te tenir debout, maintenant" Je ris, il ressemble à un golden retriever mouillé, avec seulement sa tête qui sort de l'eau.

Il se lève, l'eau arrive juste en dessous de ses hanches maintenant qu'il est sur la berge, mes hanches sont submergées. "Tu l'as fait !" Je dis. "Je l'ai fait !" Il se joint à ma célébration. Je regarde à nouveau la mer. "Ok, sous ou sur ?" je demande à Jamie en regardant une vague venant en sens inverse.

"Que veux-tu dire ?"

"Faut-il sauter par dessus la vague, ou plonger dessous ?" je précise

Jamie sert la mer. "Dessus ?" Il me regarde.

"Correct !" Je dis. "Un deux trois !"

Je saute pour que la vague ne submerge pas ma tête. Quand j'étais petite, mon père était capable de me soulever haut dans les airs avec ses bras, et je riais, volant dans les airs avec l'étreinte de mon père. Mon père ne pouvait plus faire ça, mais à chaque fois que je sautais une vague, j'avais la même sensation, être soulevé dans les airs, défiant la gravité...

La vague passe et mes pieds rencontrent à nouveau la berge. Jamie a survécu, semble-t-il, me sourit-il. "C'est marrant !" dit-il en éclaboussant l'eau avec ses mains. "Totalement !" Je suis d'accord. Mes yeux scrutent à nouveau l'océan. "Ne tourne jamais le dos à l'océan" Mon père me prévenait chaque fois que je sortais seul quand j'étais enfant. "Uh oh, voici ta chance de tester tes compétences en plongée, ces vagues viennent droit sur nous !"

Apprendre à aimer - Jamie Campbell BowerWhere stories live. Discover now