Chapitre 9

659 25 6
                                    

Lady Delacroix : Même si elle fut quelque peu singulière, je l'ai vivement apprécié. Dit-elle avec un grand sourire au lèvres.

Moi (enola) : Je sais que vous avez parlé toute la nuit avec mon frère.

Lady Delacroix : Votre frère est quelqu'un de très bavard.

Moi(enola) : Ce qui n'est pourtant pas dans ses habitudes, m'étonnais-je.

Lady Delacroix : Pourtant il le fut. Suivez moi, aujourd'hui je vous donnerais un cour sur l'étiquette.

ELIPSE DU COUR SUR L'ETIQUETTE

Ouaaah, je sais pas comment fais-t-elle mais chaque parole qu'elle a prononcée pendant ce cour a été automatiquement assimilés.

POINT DE VUE " LADY DELACROIX"

Je n'aime pas la tournure que prends les choses, je perds complétement le contrôle, il faut que j'accomplisse au plus vite ma mission pour me débarrasser de ce sentiment de culpabilité. Grâce au informations que j'ai pu recueillir jusqu'à présent je sais maintenant que ma cible n'est plus Enola Holmes mais Mycroft Holmes, il est tellement imbu de lui même qu'il n'avouera jamais c'être fait volé en plus de ça sa fortune est assez grande pour que ce vol ne l'handicap pas. Il faut absolument que je l'approche de plus près Enola et Sherlock sont mis dans la poche il est le dernier que je doit amadouer.

POINT DE VUE SHERLOCK 

ELIPSE DES DEUX JOURS AU MANOIR

Pendant ces deux jours j'ai été comblée par la compagnie de ma nouvelle amie, c'est une excellente camarade et aussi une très bonne institutrice. Il lui a seulement fallu deux jours pour apprendre à Enola toute les règles d'étiquette et pas seulement l'étiquette de l'Angleterre ou celui de la cour mais les règles d'étiquette d'une monde entier. D'ailleurs elle a beaucoup voyager pendant son enfance, quel femme inspirante ! 

Quelqu'un toqua à ma porte.

Moi(sherlock) : Entrez !

Amaryliss : Ta calèche est prête. Veux -tu de l'aide?

Moi (sherlock) : Je ne vais pas demandée a une dame au main délicate et ganté de porter mes bagages.

Amaryliss : Pas moi enfin, un domestique, quoi que je ne suis pas aussi délicate que tu le penses. Dit-elle faussement vexée.

Moi (sherlock) : Allons ne te vexe pas, dis-je en me prêtant à son jeu.

Amaryliss : elle sourit d'un sourire discret. Trêve de plaisanterie le cocher t'attend, souviens-toi que je viendrais te voir dans cinq jour pour parlé de l'AFFAIRE.

L'AFFAIRE comme elle le dit si bien n'est ni plus ni moins que l'enquête sur la disparition de ma mère.

Moi (sherlock) : Enola restera donc seule ici ?

Amaryliss : Oui, comme il en est convenue, à mon retour je pourrais voir si elle sais tenir la maison comme une vraie maîtresse de maison.

Moi (sherlock) : Chacune de tes actions ont-elle une pensée arrière ? Dis-je sur le ton de la plaisanterie.

Amaryliss : Tu sais très bien qu'il était convenue que je lui fasse passée ce test un jour, l'occasion s'est juste présenter plus tôt que prévu.

Et sur ses mots nous quittâmes ma chambre pour arriver devant le manoir où en effet la calèche m'attendais depuis un bon bout de temps. Enola était aussi présente.

Moi (sherlock) : A dans cinq jours ma chère amie. Elle s'approcha de moi, je sentais son souffle contre mes vêtements, son regard était enivrant. Le genre de regard qui vous fait sentir spécial unique...

Amaryliss : Sherlock!? Sherlock réveillez-vous !

Moi (sherlock) : Excusez moi je fus étourdis pendant un instant. Répliquais-je avec vivacité.

Enola laissa s'échapper un rire, nos regards se croisèrent, je me sentis si ridicule.

Amaryliss : Sherlock vous aviez oublié votre pipe.

Ce n'était pas ma pipe mais seule moi pouvait le voir, alors je me prêtai à son jeu. En réalité elle venait de me donner un mouchoir, un mouchoir qu'elle avait surement brodée elle même. Pourquoi voulez-t-elle que son intention soit gardé secret ? Eprouve-t-elle plus que de la sympathie à mon égard m'aime-t-elle, veut-elle me le faire comprendre. Ceux sont les questions qui me turlupina pendant tout mon voyage.

ELIPSE DES CINQ JOURS

POINT DE VUE " LADY DELACROIX"

C'est aujourd'hui que je me rends à Londres, il faudrait que je trouve un moyen de parler avec Mycroft seule à seule.

Je donna les dernières instruction à Enola et monta dans ma calèche direction Londres. Arrivée là bas, la première chose que je fis c'est d'écrire un télégramme à Sherlock pour lui informé de mon arrivée. Sortis du poste j'aperçu un homme dont la carrure m'étais reconnaissable dans la vitrine du barbier d'en face. C'était Mycroft Holmes la chance m'a sourit.

Il ne me reste plus qu'a feindre une occupation jusqu'à ce qu'il sorte.

Il prit beaucoup de temps mais fini par sortir. Je sens son regard m'analysant.

Mycroft : Mademoiselle Delacroix est-ce vous ?

Je me retourna d'un air naturels en feignant le plus grand des hasards.

Merci d'avoir lu le chapitre 9 de Who are you, n'hésitez pas à voter et mettre un commentaire pour me partager votre avis !


Who Are YouWhere stories live. Discover now