Chapitre 1

1.7K 39 3
                                    

Chaque matin, je reçois le journal. Je n'aime pas la presse et la façon dont elle aime déformé les choses.

Mais depuis un certain temps je vois certaines succession de lettre et de chiffre qui ne me laisse pas indifférente peut- être est-ce des messages codés. En vue du temps que je dispose car mes affaires ne se porte pas comme prévu, il me serait surement intéressant de découvrir ce qu'il se trame derrière ces messages codés. Je pris alors le premier journal où j'ai remarqué ces messages codés.

Le premier message déchiffré donne : merci mon chrysanthème avez-éclos envoyé iris s'il vous plaît. Mon chrysanthème...mon chrysanthème...chrysanthème cela me dit quelque chose mais je ne sais plus trop quoi. Mais vu la phrase chrysanthème doit être le nom de code d'une personne, iris signifie message. EUREKA LE MESSAGE SIGNIFIE CHRYSANTHEME OU TE TROUVE TU ENVOIE UN MESSAGE.

Donc la personne qui a écrit se message maîtrise et connaît le langage des fleurs, cette personne sait aussi rédiger des messages codés , par conséquent cette individu a reçu une éducation donc pourrait travailler ou accéder a une source de revenus. Seul un homme fortement érudit ou une femme de bonne famille connaît le langage des fleurs, ce mystérieux inconnu est donc la cible parfaite pour reprendre les affaires...

ELIPSE DE 4H DE RECHERCHES

Après avoir des heures de recherches j'ai réussi a remonter la piste du messages et trouver l'identité de l'expéditeur de ce messages et il s'agit d' Enola Holmes, oui vous avez bien entendu HOLMES ! J'ai hâte de commencer à l'approcher car avec un frère à La Chambre des Lords et un autre détective elle ne doit manquer de rien. Elle est actuellement recherchée et un prix à été mit sur sa tête, je ne suis donc pas la seule a vouloir la trouver. En vue de l'esprit affuté dont est doté son ainée Sherlock et du sens de l'honneur et de l'esprit misanthrope qui occupe Mycroft, je lui donne 5 jours avant d'être retrouvé et mis dans un pensionnat pour jeune fille. Dieu merci j'y ais échappé à cause de la misère et de mon sens de la persuasion.

Admettons que les jeunes garçon dont parle l'article sur le train sont le Vicomte Tewskbury marquis de Basilwether et mademoiselle Holmes, ce qui concorderait parfaitement à la date de leur disparition et à la publication de leur avis de recherches respectifs. Pour la suite de ma déduction j'utilise une méthode qui m'est commun d'usée: je me mets dans la peau et la tête de la cible:

Je suis une jeune fille de famille noble avec des frères de renommée national, je me suis enfuit de chez moi, j'envois des messages codés a quelqu'un pour connaître sa position, je recherche donc quelqu'un, un prix a été mis sur ma tête si on me retrouve, je dois donc me faire discrète, ma famille doit penser que j'ai besoin d'une éducation car il ne convient pas à une jeune femme de s'enfuir, que ce que ça devrait faire à ma mère de savoir que je me suis enfuit sachant que mon père et mort et que mes deux frères vivent à Londres, laisserais-je ma mère seule, veuve, dans une grande demeure ? Qui est le mystérieux chrysanthème ? Où est-ce que je loge actuellement?...

En me posant toute ses questions je me souviens que je cherche Enola HOLMES fille de Eudoria Holmes ! Cette femme est connu dans mon milieu pour avoir l'esprit vif et être fortement intelligente c'est donc elle qui a appris a Enola les langages codés... C'EST DONC AVEC ENOLA QU'ELLE ECHANGE EN MESSAGES CODES.

Merci d'avoir lu le premier chapitre de Who are you, je publirais un chapitre par jour ou un chapitre tout les 2 jours :D

◂💌▸

Who Are YouWhere stories live. Discover now