S'approprier Janvier

74 11 5
                                    

Etre inspirée permet de trouver l'énergie, l'élan, la passion, le plaisir dans son quotidien. Mais pour grandir en tant que personne, il est nécessaire de lui donner du sens. 

"Je vois le monde comme j'ai choisis de le voir, et non comme on m'a dit de le regarder", avais-je écris en 2017. Le monde nous fait voir Janvier comme un mois mort, un mois d'hiver, sombre et déprimant, où l'on ne peut qu'attendre les jours meilleurs. 

Mais nous... Est-ce qu'on veut que ce mois soit marqué par la créativité ? Le challenge ? La sérénité ? 

Pour moi, 
Janvier est un mois de force. De recommencement. De renouveau. Il est un mois neutre, ou tout peut arriver. Il est une nuit confortable qui nous protège du jugement du jour. Il est froid, il est dur, mais il est honnête et droit. Il nous pousse à revenir à nos racines profondes. A remuer la terre dure et froide pour y planter de nouvelles graines. Il est un mois d'ambition, d'anticipation. Un mois annonciateur, tourné vers le futur. Janvier, c'est le starting block, les coulisses de l'année. Le vestiaire. On s'y prépare. On s'y échauffe. On y développe nos objectifs, nos résolutions. C'est un mois d'espoir, qui nous donne envie de croire en nous-même. Qui nous donne envie de croire qu'il est possible d'y arriver. C'est un mois pour soi, marqué par une saine solitude et de l'introspection. C'est un mois de pouvoir, d'empowerement. Pouvoir de recommencer. Pouvoir de changer. Pouvoir de dire stop. 

Et pour vous ? 

Et pour vous ? 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Journal d'une rêveuse féroceWhere stories live. Discover now