★★☆☆☆☆★☆☆☆☆★★

426 33 206
                                    

** [...] Sérieusement, t'es un gars super et tout... mais je pense qu'il vaut mieux qu'on en reste là. **

En lisant le texto, Jimin senti la déception menacer de l'étouffer. Pourtant c'était bien parti et il y avait cru cette fois. Les larmes lui montèrent aux yeux mais il ne les laissa pas déborder. Il serra son téléphone dans son poing, avant de se résigner à appeler la seule personne qui ne l'abandonnerait jamais.

A peine son ami eut-il décroché que Jimin vida son sac, déversant sa colère et son incompréhension :

"J'en ai tellement marre hyung... j'en ai marre... j'en ai marre..."

Sans s'en rendre compte, Jimin s'était finalement mis à pleurer. Les mots revenaient en boucle, étouffants et angoissants. Ils se coinçaient dans sa gorge, l'empêchant de respirer, se noyant sous ses larmes amères.

A l'autre bout du fil, son plus vieil ami, Hoseok, ne sachant plus quoi dire, ne répondit pas. Lui-même ne comprenait pas et n'avait pas d'explication à lui apporter. Il n'y avait aucune raison rationnelle à la situation de son ami : Jimin était jeune, beau, intelligent et il avait une situation financière stable. Et pourtant, à 29 ans il était seul.

Désespérément seul. Et ce, depuis maintenant 10 ans...

Au début personne ne se posait de question, Jimin lui-même se concentrait plus sur sa carrière que sur ses relations sentimentales. Et puis le temps faisant son œuvre, cela devenait de plus en plus flagrant.

Pour Hoseok, c'était incompréhensible.

Et triste.

Comme n'importe qui, son ami avait le droit à l'amour. Il avait le droit d'être aimé et choyé. Il avait le droit à une présence réconfortante les jours de pluie. Il avait droit à un baiser sur les lèvres, au réveil, dans la douceur du dimanche matin. Un câlin les jours où la charge mentale était trop écrasante. D'être entouré par des bras protecteurs et tendres.

Comme n'importe qui, il avait droit à tout ça, mais depuis 10 ans, il traversait ce qu'on pouvait décemment appeler un désert sentimental.

Oh bien sûr il avait eût plusieurs aventures, voire un trop grand nombre d'aventures... mais elles s'étaient toujours révélées être décevantes. Jimin perdait espoir de les voir franchir plus que le cap des draps froissés et des fluides échangés.

Si pour Hoseok, s'en était désespérant, pour Jimin le monde s'effondrait à chaque nouvel échec.

Et il le prenait personnellement, sensible, telle la Balance qu'il était. Il personnifiait son signe astrologique : Amoureux des belles choses, amoureux de la vie...

Amoureux de l'amour.

Un vrai enfant d'Aphrodite, tellement il aspirait à l'amour... et celui déjà présent dans son cœur ne demandait qu'à résonner à l'unisson avec celui de l'homme qui l'aurait choisi et qu'il aurait choisi...

Mais l'amour le fuyait à tire d'aile.

Comment pouvait-il changer ça ?

Il ne le savait pas et pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé : les sites de rencontre, les sorties dans les bars, seul ou entre collègues ou entre amis, les sessions de jogging dans le parc... Lui qui détestait les efforts physiques trop intenses avait même investi dans un abonnement annuel à la salle de sport. Tout ça, dans l'espoir de rencontrer un bel apollon tout en muscle et en testostérone.

En pure perte !

À chaque nouvelle rencontre, chaque nouvel amant, il avait envie d'y croire et se donnait à cent pour cent. Et le problème avec lui c'est qu'il tombait toujours amoureux trop vite et trop fort... mais des mauvaises personnes. Il offrait son cœur sur un plateau d'argent, pour inévitablement le voir piétiné, réduit à néant.

CRYSTAL SNOW ✧ OS ✧ Jikook ✧☆☾☼☽☆✧Where stories live. Discover now