Chapitre 38.2

86 22 6
                                    

Une caresse sur sa joue le tira du demi-sommeil où il nébulait depuis de longues minutes.

— Chris ? C'est ton tour...

Embrumé, le jeune homme se redressa et dévisagea un bref instant la femme souriante en face d'eux. Elle posait sur le « couple » qu'ils formaient un regard attendri.

— Vous pouvez accompagner votre compagnon ! Nous ne sommes plus en restriction COVID.

— Ce n'est pas m...

— Je viens, bien évidemment, mon amour a besoin de soutien s'exclama Cam, coupant sans scrupule la « révélation » de Chris.

Une étrange sensation se logea dans l'estomac du jeune homme. Il admira brièvement le profil de son voisin. Ses traits délicats. Les boucles rousses qui s'échappaient de son bonnet.

[Oui, parce que quand Cam ne tire pas ses cheveux en chignon, sa tignasse se répand sur ses épaules en boucles soyeuses qui sont à la fois agréables à caresser et magnifiques.

Cam est magnifique.

Un véritable Dieu celte.

Sculpté comme il faut, merci les longues heures passées en cuisine pour le compte de son père.

Avec les origines qu'il faut, en plus.

Est-ce que Cam a débloqué chez moi l'obsession de le voir en Kilt ? Ça se pourrait bien, surtout depuis que Lise m'a fait lire une nouvelle avec un Écossais taquin, sexy et... chanteur. Comme mon Cam, quoi.

Est-ce que je meurs d'envie de le voir tatoué ? Aussi, ce qui tombe plutôt bien, c'est que c'est aussi un de ses projets.]

Après avoir dansé d'un pied sur l'autre pendant quelques secondes, Chris décida que ce petit mensonge ne portait pas à conséquences. Et puis, l'idée d'être le petit ami officiel de Cam, même si ce serait fini une trentaine de minutes plus tard, le réjouissait au plus haut point.

Ça cuisait ses joues. Ça réchauffait son bas-ventre. Ça faisait naître des dizaines d'idées dans son esprit, et beaucoup d'entre elles les incluaient tous les nus sous dans une pièce.

Chris ferma les yeux. Envisageait-il vraiment de coucher avec Cam avec autant de facilité ? Lui qui avait refusé de rencontrer Côle pour éviter de devoir s'envoyer en l'air, justement ?

Cam est différent, pensa-t-il. Et puis il est pas intéressé. Sauf peut-être pour tester. Est-ce que j'aurais envie de faire des trucs avec lui juste pour tester ? Rah, concentre-toi, c'est pas le moment ! T'as même pas écouté la véto !

Par bonheur, Cam avait pris les choses en mains et menait la conversation avec la praticienne. Il expliquait avec aisance que son amoureux s'inquiétait bien trop pour son chaton, et que cette angoisse l'empêchait de se focaliser sur la conversation.

Un pieux mensonge qui permettait à Chris de se laisser porter par le timbre enchanteur de son voisin.

[C'était un peu trop agréable de se faire passer pour un couple. Et en même temps terriblement désagréable à cause de l'ambivalence « j'adore l'idée » « Ça va s'arrêter » « Cam est adorable » « Cam ne fait jamais que faire semblant ».

Et... la pensée la plus ironique de toutes...

"Si seulement Cam pouvait me voir comme un petit ami potentiel après ça » « Cam ne fait que tester en public s'il assume d'être avec un homme pour ensuite tenter quelque chose avec son crush ».

Oui, je sais. Pendant que la vétérinaire expliquait qu'elle allait donner un vomitif à Chardon pour expulser le corps étranger, mon esprit vagabondait un peu trop.

Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlWhere stories live. Discover now