8. La famille Sanchez

37 6 69
                                    


AILINN


Le soleil s'était déjà levé depuis une heure, la nuit ayant laissé place au ciel rosé de l'aube, lorsqu'Ailinn se réveilla. Hier elle s'était couchée relativement tôt, d'où son réveil matinal.

Elle s'étira, laissa échapper un bâillement, puis se leva et chaussa ses chaussons — que Tamara lui avait donné — avant de sortir de sa chambre.

Arrivée au palier de l'escalier, une agréable odeur envahit ses narines.

De toute évidence, Tamara était réveillée et s'etait préparée un délicieux thé qu'elle était sûrement en train de déguster.

Elle descendit tranquillement les marches des escaliers et se dirigea ensuite vers la cuisine où elle trouva la jeune femme assise sur une chaise près de la table, fixant la fenêtre, son regard perdu au loin dans l'horizon.

Elle se retourna lorsqu'elle l'entendît arriver.

« Oh, bonjour Ailinn, la salua-t-elle avec un sourire. Tu es réveillée de bonne heure. Voudrais-tu une tasse de thé ?

— Avec plaisir, répondit la jeune fille qui ne se fit pas prier plus longtemps. »

Elle s'assit sur une chaise en face de Tamara, tandis que celle-ci lui servait le liquide couleur miel dans une petite tasse en porcelaine.

Elle la lui tendit une fois fini et, voulant la porter à sa bouche, Ailinn se ravisa ; elle était bien trop chaude. Tamara lui demanda également si elle voulait une part de tarte, ce que la jeune fille accepta.

Hier, Ailinn avait cuisiné pour la première fois une tarte aux pommes en compagnie de la jeune femme qui lui avait montré les étapes à suivre, l'aidant lorsqu'elle avait des difficultés à réaliser une tâche.

Ce moment de convivialité l'avait enchanté, car pour une fois, elle avait réussi à faire quelque chose de ses propres mains sans rien louper — effectivement la tarte était exquise — et dont elle était fière.

Ça lui arrivait de dessiner de temps en temps mais ses dessins étaient loin d'être parfaits, elle les trouvait plutôt banals à vrai dire, et réussir à faire cette tarte était pour Ailinn un grand exploit.

Tandis qu'elle ressassait ce moment de plaisir, le sourire aux lèvres, elle leva les yeux pour s'apercevoir que Tamara l'observait comme amusée.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda la jeune fille. J'ai quelque chose sur le visage ?

— Non, je me disais juste que tu étais très jolie quand tu souriais, lui répondit la blonde avec un sourire. »

Ce compliment fit rougir de plaisir Ailinn. On ne lui faisait jamais de compliment lorsqu'elle vivait encore avec ses parents, donc lorsque ça lui arrivait, cela suffisait à la mettre de bonne humeur durant le reste de la journée.

Elle la remercia avec son plus beau sourire.

« Il n'y a pas de quoi. Je me demandais, poursuivit elle, est-ce que tu es heureuse ? Je veux dire avec nous ? »

Ailinn réfléchit un moment sur ce que Tamara venait de lui demander.

Certes elle était soulagée de ne plus vivre avec ses parents, qu'elle considérait plus comme ses bourreaux, mais était-elle heureuse ?

Elle ne s'était jamais posé la question. Peut-être parce qu'elle le savait au fond d'elle-même.

Après une longue pause, elle répondit par l'affirmative.

FROZENGARDEN : The girl with a secretWhere stories live. Discover now