Chapitre 20

28 7 4
                                    

Ce matin, je me lève avec une motivation nouvelle. Le diner avec Sayna et Laël hier soir m'a fait un bien fou.

J'ai pu prendre le temps de mette mes pensées et mes sentiments au clair et je suis parvenue à une décision. Je commence à m'attacher à cet univers et à toutes les personnes qui gravitent autour et je ne peux me résoudre à les quitter tout de suite.

Je me suis réveillée tard aujourd'hui, épuisée par mon entraînement d'hier, et Sûm est déjà parti. J'enfile la tenue confectionnée par Sayna, que j'ai encore remerciée durant le repas, rien que pour le plaisir de la voir rougir.

Je veux aller rendre visite à Kaylan au plus tôt, afin de lui faire part de ma décision. Je pense lui promettre de rester une semaine de plus, en l'échange d'un espace rien qu'à moi. Dormir avec Sûm est agréable, mais j'ai besoin de mon espace de liberté et je ne supporterai pas de rester ici encore longtemps sans cela.

Lorsque je soulève la toile, le soleil déjà haut dans le ciel me brûle les yeux. D'après ce que j'en déduis, il ne doit pas être loin de midi. J'ai dormi vraiment tard et j'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur de mon manque d'engagement dans la vie du camp.

Je décide de passer au réfectoire avant d'aller voir Kaylan. Il me faudra sûrement des forces si celui-ci refuse mes exigences.

Autour des tables, les places sont quasiment toutes vides, à l'exception du trio constitué de Weylin, Alora et Nephtys, qui discutent à voix basse. Ils ne semblent pas m'avoir remarquée et j'en profite pour m'esquiver après avoir attrapé de quoi me sustenter.

Loin de moi l'idée d'avoir affaire aux autres dirigeants du camp, alors que je vais déjà devoir marchander avec Kaylan. Une chose après l'autre.

Arriver devant la tente de Kaylan me prend plus de temps que prévu, puisque je m'amuse à flâner dans les allées du camp sans but précis. J'espère surprendre les habitants dans leur vie quotidienne et m'imprégner un peu plus de la façon de vivre ici. Malgré mon attachement au lieu et la générosité de chacun, je me sens encore comme une étrangère.

J'avale ma dernière bouchée à l'instant où j'arrive devant la tente de Kaylan. La bouche vide et le ventre pleine, je ne devrais avoir aucune difficulté à parler et je me suis promis de rester sur mes positions jusqu'au bout. Quoique je sois pratiquement certaine que Kaylan ne trouvera rien à redire à ma demande. Après tout, il me doit bien ça.

Je m'apprête à tirer la toile pour entrer lorsqu'une voix que je connais bien résonne et stoppe mon geste :

— Cela fait déjà trois jours qu'elle est là ! C'est trois de plus qu'espéré, tu ne peux pas lui cacher plus longtemps la véritable raison de sa présence ici.

Le ton de Sûm est dur. Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu aussi sérieux, lui qui prend toujours tout à la rigolade. Le timbre grave de Kaylan résonne en réponse :

— Je sais, mais elle n'est pas prête. Elle ne me fait pas encore confiance. Ça ne fonctionnera pas.

Je me décale d'un pas pour ne pas apparaître en ombre derrière la toile si l'un d'eux regarde dans ma direction. Il n'est plus question d'aller parler à Kaylan, désormais. Cette discussion me touche de trop près pour que je retienne ma curiosité.

Je vérifie l'absence de monde dans les environs et reporte mon attention sur les deux frères.

— Comment veux-tu qu'elle te fasse confiance alors que tu lui caches la vérité !

Corps à CoeurOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz