Prologue

201 54 239
                                    

Il y a une histoire.

Il y en a une pour chaque chose en ce monde.

Mais cette histoire est plus connue que les autres...

Celle-ci inclut deux protagonistes masculins, comme si les hommes n'étaient pas déjà assez mis en avant.

Bien sûr, ici aussi c'est un homme qui sauve le monde. C'est la raison pour laquelle c'est une femme qui vous la raconte. Il fallait bien équilibrer la balance. Quoiqu'il en soit, tous les enfants de ce monde connaissent cette histoire devenue légende au fil du temps. Si vous aussi vous souhaitez entrer dans mon univers, alors vous vous devez de la connaître et de l'avoir entendue au moins une fois.

Laissez-moi donc vous la conter...

Le monde était déjà grand quand la nuit a commencé à tomber plus tôt. Chaque jour, l'obscurité prenait un peu plus d'espace. Les ombres devenaient plus grandes et la peur s'épaississait autour d'elles.

Jusqu'au moment où le jour a cessé de se lever et que la nuit a pris l'apparence d'un monstre à l'œil lunaire.

J'ignore si l'on n'a jamais su d'où il venait. Le fait est qu'à l'instant même où il a fait son apparition, le monde s'est transformé en un véritable cauchemar.

La voûte céleste, qui avait été un lieu inspirant la sécurité et le bien-être à tant de personnes, a commencé à effrayer même les plus téméraires. Nul n'osait sortir de chez lui la nuit. Le problème étant que le jour n'existait plus.

Les rues si agitées étaient vides, les étals de marché à peine distinguables dans l'obscurité. On raconte que même les animaux nocturnes avaient cessé leurs rondes.

Les nuits passaient et se ressemblaient, sans qu'aucun être humain ne tente quoi que ce soit contre le monstre qui terrifiait ses semblables.

Le plus effrayant dans cette histoire en réalité, ce n'est pas le monstre. C'est ce qu'il n'avait pas fait. : il n'avait pas tué, pas mangé, pas même bougé. Il avait simplement apporté l'obscurité... et ce simple constat faisait de lui un démon craint de tous.

Certains esprits plus magnanimes auraient dit qu'il n'y avait rien à craindre d'un tel animal qui n'était un monstre que dans les consciences. Cependant, même ces esprits-là avaient disparu avec le soleil.

Les rues étaient vides, froides et la poussière avait envahi les moindres recoins. Un jour, ou une nuit, nul ne sait, alors que les nuages s'étaient dispersés, une ombre a foulé les pavés.

On ignore son nom ou son visage et nul n'a jamais su d'où elle venait.

À mesure que l'ombre avançait, ses pas résonnaient de plus en plus fort dans les rues vides. Sa carrure et sa démarche rappelaient ceux d'un jeune homme qui aurait grandi trop vite. Sur son passage, les fenêtres et les portes se sont entre-ouvertes, suivies par des paires d'yeux écarquillés par la curiosité. Pendant quelques minutes, la stupéfaction avait remplacé la peur.

On s'inquiétait, ne comprenait pas, pensait cet homme fou de sortir ainsi, seul, alors que personne n'osait plus le faire.

On s'effraya d'autant plus lorsque cet homme pénétra dans la plus haute tour de la capitale et qu'il entreprit de la gravir. La peur n'avait pas clos cette porte.

Pourtant, à nouveau, comme si l'humain ne pouvait être fait autrement, la curiosité fut plus forte que l'effroi de la nuit. L'attention de tous était rivée sur cette silhouette étrange qui s'avançait vers le ciel.

Au moment où l'inconnu atteignit le point culminant du monde, il tendit la main et la lune se pencha vers lui.

Plusieurs volets claquèrent, effrayés de voir le monstre bouger. Cependant, la plupart des habitants restèrent figés d'effroi devant l'inconscience de cet homme.

Tandis que la lune se baissait vers les humains, on vit la voûte céleste se déchirer pour former le corps de la créature. Sur son dos restèrent accrochées des milliards d'étoiles, prisonnières.

Une soudaine lumière aveugla les derniers curieux. Certains diront qu'elle s'échappait de la main de l'homme, d'autres de son cœur ou de ses lèvres. Cette part de l'histoire reste encore un mystère aujourd'hui.

Alors que les paupières se soulevaient à nouveau, on aperçut l'immense masse sombre se ramasser sur elle-même et plonger vers l'inconnu à une vitesse vertigineuse. Quelques témoins affirment qu'à cet instant, les contours d'une étoile dessinée sur la main de l'homme s'étaient mis à briller d'un éclat plus puissant encore.

En quelques secondes, le monstre disparut. Comme avalé par l'ombre qui avait fendu les rues quelques minutes plus tôt. Nul ne sait ce qu'il était advenu de la créature, mais peu se posaient réellement la question.

L'homme se tenait toujours debout, bras tendu et on raconte que, d'un geste des doigts, il remit en place la lune et les étoiles.

La suite de cette histoire s'est perdue dans les méandres du temps. Cependant, les deux protagonistes de ce récit trouvèrent un nom au cours de leur voyage sur les lèvres des êtres humains.

Aujourd'hui, on raconte que lorsque le Grand Mage a tué le Démon d'Obscurité, les pouvoirs de ce dernier ont été donnés aux étoiles.

Ce serait la raison pour laquelle celles-ci brillent autant.

Cependant, afin d'éviter que ce pouvoir ne les ronge, chaque nouveau-né reçoit une part de pouvoir à sa naissance.

C'est ainsi que lorsque deux êtres naissent au même instant, leur essence profonde et leurs existences mêmes sont liées à jamais. Ils sont ce qu'on appelle communément : des Âmes Sœurs.


~~~

Bonjour à tous !

Ça y est, les premiers mots de ce nouveau projet vous sont enfin dévoilés !

Pfiou ! Ce projet a rapidement pris plus de place qu'il n'aurait dû, on ne va pas se mentir xD

En tout cas, j'ai super hâte que vous découvriez mon héroïne... haute en couleurs ! Et tous les autres personnages qui gravitent autour d'elle (promis, vous ne serez pas déçus !)

On se retrouve demain pour le premier chapitre si ce prologue vous a donné envie de découvrir la suite !


Corps à CoeurWhere stories live. Discover now