Épilogue

664 54 18
                                    

Naijy

- Il est neuf heures mon coeur, laisse moi dormir, râlé-je lorsque mon copain tire les rideaux ce matin.

Il vient s'asseoir sur le bord du lit et caresse ma joue avec son pouce.

- Mais stop ! Rigolé-je en lui assénant un coup avec mon oreiller.

- Prince à besoin d'un réveil en douceur ? Si monsieur veut bien se donner la peine de se lever, nous avons une après-midi à passer avec nos amis, comme avant, chuchote-il à la manière dont on parle à un enfant.

- T'es con.

Il se relève et je m'assois sur le lit, un tissu apparaît dans mon champ de vision mais je ne parviens pas à l'arrêter avant qu'il ne m'arrive en pleine figure, l'odeur d'Aeryn émane du pull que j'enfile sur mon torse nu.

Une odeur de viennoiseries s'échappe de la cuisine.

- Con mais parfait, pas vrai ? Demande Aeryn un sourire en coin.

Je pouffe quand je remarque qu'il porte un tablier et une toque de cuisine.

- Sérieux ? Tu étais obligé de porter tout ça ?

- Obligé, pour mon futur mari tout de même.

Rina

- Mon ange ?

Je tourne la tête vers Dan. Il tient et me montre de loin son téléphone qui affiche un message, notre premier message, il y a deux ans, jour pour jour.

Il dépose un baiser sur mon front.

- Joyeux deux ans.

- Je t'aime.

- Moi aussi, je dois y aller, je reviens cet après-midi.

- Travaille bien, dis-je en continuant à travailler mon article.

Après des années de recherche concernant mon métier, j'ai rencontré Dan, il m'a fait connaître le monde du journalisme et j'ai tout de suite ou presque apprécié et à présent je travaille sur des articles, Dan s'occupe des interviews et je rédige. Je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal au final.

Freya

- Oui mamie, je m'en sors toute seule.

Je soupire, la famille qu'il me reste se fait du souci pour moi depuis que j'ai quitté le cocon familial.

- Bon je te laisse je t'aime mamie, j'ai un double appel.

- Au revoir ma puce, prends soin de toi, c'est important.

- Oui Emy ? Dis-je en décrochant l'appel et attrapant le nécessaire pour la sortie de cette après midi, avec mes amis, dans le magasin.

- Tu penses qu'on pourra organiser un dîner avec tes amis bientôt ? Aeryn et Naijy, j'ai rencontré Rina et Noan mais pas eux.

Je sors un paquet de bonbons du fond du bac rangé dans le rayon et propose à mon amie de les rencontrer très bientôt. Il faut juste que je prenne le temps de les revoir. Et je devrais le prendre ce temps, ils me manquent, mais ils s'en sortent seuls, pas comme avant, je suis si fière d'eux.

Emy m'envoie un message après notre appel, elle veut qu'on se revoit, juste toutes les deux, pas avec ses amis, comme lors de notre rencontre.

Je n'avais pas de parapluie et courais sous la pluie, à la recherche de mon chien qui s'était échappé, je venais de casser sa laisse. Alors, elle est arrivée, mon chien dans ses bras et un parapluie au-dessus de sa tête. Je l'ai remercié beaucoup de fois et nous avons fini par faire connaissance. Je suis heureuse de l'avoir rencontrée.

This war or this boy ?Kde žijí příběhy. Začni objevovat