Tu me manques sis ...

43 5 3
                                    

Dylan fut le premier à se réveiller de cette nuit qui semblait être un rêve . Il prit un moment de pour se remémorer de cette magnifique nuit qu'il espérait pouvoir désormais être son quotidien .
Concernant Marie , il y avait longuement réfléchi et avait décidé de lui avouer que Lin était avec lui . Il savait au fond de lui que ça ne durerait pas longtemps et ne voulait plus être égoïste en la gardant que pour lui. Il voulait la réconcilier avec elle même et ses proches mais par dessus tout mettre fin à la tristesse des proches de Lin . Il décida envoyé un message à Marie

Dylan : bonjour Marie , j'espère que tu vas bien . J'ai des informations pour toi , réponds moi dès que possible .
5min plus tard...
Marie : bonjourrr, allez dis moi tout s'il te plaît
Dylan : j'aimerais qu'on se rencontre pour en parler si tu n'y vois aucun inconvénient
Marie : pas de soucis , c'est quand tu veux
Il était décidé à tout balancer même s'il n'en avait pas parlé à Lin , fallait qu'il se dépêche avant de changer d'avis
Dylan : aujourd'hui, ça te va ?
Marie : on dit quelle heure ? Lieu ?
Dylan : midi , pour le lieu je t'envoie ma localisation
Marie : une minute , la rencontre sera chez toi ?
Dylan : oui
Marie : ah non , ça ne sera pas possible !
Dylan : je sais qu'on ne se connaît pas suffisamment pour te demander de me faire confiance mais tu connais très bien Lin et moi aussi . Nous lui faisons tout deux confiances n'est ce pas ?
Marie : oui ...??
Dylan : je vais donc te demander de faire confiance à ses choix et donc de me faire confiance s'il te plaît
Marie : hummm ... bon je vais venir accompagner
Dylan : viens seule s'il te plaît . Tu pourras laisser mon adresse et mon contact à un proche au cas où tu ne rentres pas mais viens seule s'il te plaît
Marie : d'accord , on fera comme ça ! Je te fais signe quand je démarre .

Il est 8h , Dylan a largement le temps de préparer le petit dej de Lin et surtout de poser le sujet pour  éventuellement voir sa réaction face à ça .
C'est ce qu'il fit sans perdre de temps car sa nouvelle copine se réveillera probablement dans pas longtemps .
Petit café , pain + beurre , jus d'orange , il dressa le plateau tout en pensant à commencer il allait s'y prendre pour lui annoncer que Marie sera à la maison à midi mais il pensait surtout à comment elle allait prendre les chose .
Elle n'avait jamais manqué de mentionner qu'elle avait trouvé un repos qui ne disait pas son nom ici , un calme et une tranquillité qui lui permettait d'ordonner sa vie , ses sentiments et de faire certains choix qui semblaient difficile pour elle . Elle se sentait renouveler, forte et ne voulait que rien n'y mette fin .
En repensant à tout ça , il ne pu s'empêcher de se demander s'il avait fait le bon .
Il était encore temps pour lui d'annuler le rendez-vous qu'il avait avec Marie et préserver le secret mais il décida de continuer sur sa lancée car selon lui Lin avait besoin d'être bousculée un peu .

                         ~~~~~~~~~~~~~
Marie quand à elle commençait à imaginer tout les scénarios possibles , elle était sure et certaines que Dylan avait un rapport direct avec Lin mais cette invitation chez lui sema le doute dans son esprit . Elle se dit intérieurement
On est quand même à  Abidjan hein , combien de filles on retrouve chaque jour morte , droguer ou violer dans les Résidences, d'ailleurs qu'est ce qui prouve réellement qu'il m'invite chez lui . Qui m'a dit d'accepter rendez-vous la même ! Est ce que ma sis ( sister ) connaît réellement ce jeune homme ? Faut pas je vais me mettre en danger pour rien dh  ahhh . Faut dire aussi qu'elle ne m'a pas beaucoup parlé de lui hein donc je ferai mieux de prévenir quelqu'un . Mais bon façon il a insisté pour que je vienne seule là est ce que c'est pas par ce qu'il va me conduire à elle ? Hummm trop de choses !
Que dois-je faire ?
Tant de choses se bousculaient dans la tête de la jeune fille , elle ne savait pas si ça en valait vraiment la peine de se mettre en danger pour une information qui pourrait peut-être ne pas l'aider .
En même temps , elle sentait au fond d'elle qu'elle devait dépasser ces craintes et se rendre à ce rendez-vous car ça serait probablement la clé de ses retrouvailles avec Lin .

Les chroniques de LinWhere stories live. Discover now