Ylan?

145 11 15
                                    

Une semaine était passé et junior avait complètement disparu de la vie de lin . Il l'a bloqué sur WhatsApp , sur Instagram, sur snap , sur Facebook et avait privé lin de le contacter par tout les moyens possibles car il semblait même avoir changé de numéro . Elle tenta de l'appela avec des numéros inconnus mais junior était complètement injoignable, lin réalisa à quel point elle avait été mauvaise sur ce coup là , elle ne pouvait pas ne pas s'inquiéter pour lui , elle imaginait tout les scénarios possibles mais ne pouvait que prier pour qu'il soit entre de bonnes mains et espérait de tout son cœur que junior puisse rencontrer quelqu'un qui le rendrait heureux car il le méritait .

Tout se passait bien avec ivan , même si ces jours-ci elle préférait passer plus de temps avec son frère et Zey , lin n'hésitait à l'appeler tout les jours pour avoir de ses nouvelles . Lin était un peu bouleversée par tout ce qu'elle avait vécu et venait même à se demander si elle avait fait le bon choix , ivan semblait Vraimentttt l'aimer mais de façon maladroite, lin qui était la première à conseiller ses amies de quitter dans les ambiguïtés se retrouvait elle même coincer dans une relation toxique car oui il faut se le dire lin n'était plus tranquille du tout , tout le temps à se demander quand est ce que le prochain problème apparaîtrait , elle avait quand même faillit y rester sur ce coup là et l'oubliait difficilement, quelque chose s'était plus ou moins cassée de son côté . Elle traita le sujet sur tout ses angles , le retournait dans tout les sens mais ne voyait pas la sortie à part un changement d'Ivan , ce qui semblait tout au long de cette semaine être le cas . Il lui fallait prendre un peu de recul et souffler , ce qu'elle tenta de faire avec Eli.
Son frère lui avait Vraimentttt manqué , il avait bien grandit et avait beaucoup changé . Ce n'était plus le Eli qui aimait l'utiliser pour reproduire les figures qui voyait dans les catchs ( ce qui est interdit d'ailleurs) , plus le frère qui aimait bien utiliser sa sœur pour amadouer leur père . C'était maintenant un eli passionné de finance qui s'amusait à suivre l'actualité sur les réseaux sociaux , un Eli qui avait le sens de la famille et des responsabilités. C'était un drôle de changement mais elle appréciait beaucoup .
En plus il semblait très heureux avec Zey , à les voir on aurait presqu'envie d'être dans une relation amoureuse , une relation saine .

C'était le début d'une nouvelle journée et lin se réveilla avec un appel de Dylan, elle décida de ne pas y répondre . Elle avait besoin de repos .
Dylan fit sonner son téléphone une seconde fois et lin s'accorda la possibilité de outrepasser ce repos au profit d'un petit moment d'amusement, elle décrocha son appel
Dylan : heyyy
Lin: ça va?
Dylan : oui et toi ?
Lin: ça va
Dylan : dis tu fais quoi
Lin: rien pourquoi ?
Dylan (gêné) : enfait je voulais payer livraison 1000fr donc j'ai donné ton adresse à un livreur . Si tu as 15000 sur toi , récupères mon colis s'il te plaît je te ferai un dépôt wave ( application de transfert d'argent ) dès que je raccroche
Lin: imagine j'étais pas là , tu aurais du me dire au préalable oubien
Dylan : c'est vrai , je suis Vraimentttt désolée , je mets 5000fr de plus sur le wave que je dois te faire
Lin ( en riant ) : c'est ce qui est juste ! D'accord il peut venir . En tout cas je te fais signe dès que je récupère
Dylan : merci beaucoup
Lin: une minute ! J'ai la flemme matin là hein donc s'il peut venir sur mon parking ça sera top
Dylan: d'accord je lui dis quoi alors ?
Lin: Rue des œillets s'il te plaît
Dylan : ça marche
Lin: tinkiouuu , bisous
Lin raccrocha , elle qui s'attendait à une invitation se retrouva réceptionniste. Elle sortit de son lit prendre un bain et se laver les dents en attendant que le livreur n'arrive . Elle enfila un mini short et un haut de son frère qui fait une robe sur elle , bien décidée à se reposer aujourd'hui. Elle regarda son outfit du jour rapidement dans un grand miroir accroché dans sa chambre et elle réalisa qu'elle était Vraimentttt zorgor ( très bizarre ) mais bon elle était quand même très à l'aise dedans et c'est quand même la base quand on est chez soi à la maison .
Occupée à scroller sur Facebook, toujours être au premières loges dans les clash Côte d'Ivoire - cameroun , yvidero - eunice zunon , apoutchou national - makosso , lin passait des heures à éplucher chaque détails des différents gbairai quand elle reçu un message de Dylan
Dylan : il dit il est là hein faut descendre fais un tour sur ton parking
Lin: yfy ( d'accord )
Avec son gros bonnet vert sur la tête et ses pantoufles lin dévala les marches des escaliers jusqu'à à son parking où elle ne vit aucun homme à moto. Vu son style elle ne voulait pas perdre de temps à l'attendre dehors et donc commençait à s'énerver de ne pas le voir surtout qu'elle n'avait pas son téléphone avec elle . Elle s'apprêta à prendre le chemin du retour quand elle entendit Dylan
Dylan ( riant ) : c'est à dire que toi là quoi
Lin: tu fais quoi ici ?
Dylan : monte s'il te plaît
Lin: pourquoi
Dylan : on va parler vite fait
Lin: d'accord
Lin s'empressa de monter dans la voiture de Dylan tout en s'assurant de ne pas avoir les regards des tontons kpakpato ( commères ) du quartier sur elle  qui n'hésiteraient pas à aller tout raconter à ses parents dès qu'ils seraient de retour .
Elle était confortablement installée dans le siège passager juste à côté de celui du chauffeur quand Dylan démarra la voiture , ce qui était censé être une simple discussion se transforma en une virée . Lin n'était pas prête !
Lin: on va où?
Dylan : faire un tour
Lin: mais tu as vu comment je suis habillée au moins ?! Gare rapidement je vais aller me changer
Dylan ( riant ) : on dirait une villageoise. Et non on s'en va comme ça
Lin ne repondit pas faisait mine de bouder , Dylan s'engagea sur le boulevard des martyrs sans même adresser des excuses à lin , elle qui pensait à son frère , à son téléphone qu'elle avait laissé derrière elle . Personne ne savait où elle était et si malheur lui arrivait il n'y aurait aucune piste pour la retrouver .
Ils arrivaient à Sococé et Dylan engagea la discussion
Dylan : on va tenter de se faire pardonner
Lin: et comment ?
Dylan : on va à majestic ( cinéma ) voir un film
Lin: hum , allons y
Dylan leurs prit deux places , des pots de pop-corn et ils entraient dans la salle . Il n'y avait pas beaucoup de personnes , ce qui était parfait pour lin qui avait peur de se faire photographier et retrouver sa photo sur les pages de ambianceur225 ( compte Facebook, Instagram et Twitter qui relaye des images drôles du net )
Ils ne regardaient même pas le film happy birthdead ( je vous invite à le voir ) trop occupés à causer , murmurer et rire dans un angle de la salle ce qui dérangeait le peu de monde qui était là . Lin avait carrément oublié dans qu'elle état elle s'était retrouvé là et appréciait finalement la surprise de Dylan . Ils sortirent de la salle avant la fin du film
Lin: je suis heureuse qu'il n'y ait jamais eu de livreur . Tu aurais pu tout simplement me proposer un ciné
Dylan : je suis pas du genre à faire comme tout le monde
Lin: je vois ca ! Alors on rentre ?
Dylan : non. On va jouer
Ils partirent à VrGames juste à côté du yolo ( bar populaire de Cocody ) où ils enchaînaient les jeux , Dylan n'hésita pas à snaper lin , il voulait capturer toutes les émotions par lesquelles elle passerait avec lui dans cette journée . De son côté c'était finalement sympa d'avoir accepter de réceptionner son << colis >> elle s'éclatait et c'était Vraimentttt ce dont elle avait besoin ces jours ci .
Ils passèrent au moins 3 heures de temps à toucher à toutes les attractions du coin avant de prendre la direction d'une destination encore inconnue à lin .
Après 30 minutes , ils arrivaient au Zoo .
Lin avait hâte d'y être , il faut dire qu'elle cherchait depuis un moment un partenaire pour y aller et comme par magie , Dylan exécuta une envie dont il n'avait même pas connaissance .
Lin était émerveillée par tout ce qu'elle voyait ce n'était plus du tout comme dans ses souvenirs. Le zoo avait été rénové et maintenant était doté d'un restaurant, d'un glacier , des espaces de jeux et de nombreuses d'autres espèces . C'était un plaisir pour la jeune fille de remettre les pieds ici , elle avait quand même mal au cœur de ne pas avoir son téléphone avec elle pour immortaliser tout ça , ce que fit Dylan qui captura chaque espèces dans son téléphone et surtout lin , cette nouvelle petite fille à qui il était entrain de donner le sourire .
Le soleil commença à se coucher et ils devaient partir . C'était dommage pour lin qui voulait admirer encore et encore le pan mais elle s'en alla avec la certitude d'y revenir .

Le trajet se fit dans le plus grand des calmes , lin état très heureuse , elle avait passé une très belle journée et voulait juste rentrer chez elle s'excuser auprès de son frère qui sûrement entrain de mourrir d'inquiétude et aller dormir .
Dylan ne fit pas la discussion il se contenta d'observer lin lutter pour tenir éveiller et riait de la voir dans une tenue peu commune pour leur première sortie.
Il arriva sur le parking de la cité de lin et la regarda descendre
Dylan : c'est là que je t'ai prise ce matin non
Lin ( en riant ) : oui
Dylan : donc je te ramène là. J'ai aimé passé du temps avec toi
Lin: moi aussi
Dylan : j'espère que ça arrivera plus souvent
Lin ( d'un air désolé ) : Dylan j'ai un copain
Dylan : je sais ! Je me disais bien qu'une fille comme toi ne pouvait pas être célibataire
Lin: Ah
Dylan : mais c'est toi qui m'intéresse ! Alors dis lui de bien se tenir !
Dylan démarra sa voiture et s'en alla , laissant lin choqué par son culot planté sur le parking de sa cité .
Serait-on entrain de s'apprêter à assister à un nouveau duel ? Dylan - Ivan ? Que nous réserve - t- il Dylan pour la suite ?

Les chroniques de LinKde žijí příběhy. Začni objevovat