Une nouvelle saison ?

76 1 0
                                    

Lin dans tout ses états essaie de se rassurer que rien de grave ne s'était produit et que le mieux à faire serait d'agir comme si de rien n'était .
Elle courut se réfugier dans sa chambre sans ignorer la présence de ce petit paquet noir sur le table , enfila rapidement en short et un haut avant d'aller à la découverte du contenu de ce sachet . C'est avec le sourire aux lèvres et son ventre qui crie à l'aide qu'elle découvre de la viande cuite au feu de bois et une boule d'attieke de 200fr , comme toute mangeuse qui se respecte elle se demanda si ce plat était pour elle seule oubien pour les deux par ce que ce n'est pas visiblement pas cette boule de 200fr qui pourra la rassasier elle encore moins eux deux . Elle se résigna à attendre le retour de Dydy comme elle avait pris l'habitude de l'appeler pour l'éclairer sur cette histoire d'attiéké , elle dressa correctement la table , Attieke et viande dans deux assiettes différentes, une bouteille d'eau , deux verres et de l'eau pour se laver les mains , tout ça sans faire fi de la règle de base ... goûter la viande! comme on le dit chez nous " celui qui renverse a droit à au moins un morceau „
C'est donc dans cette opération de goutage que Dylan entra de nouveau et surprit lin entrain de se régaler sans lui
Dylan : alors ? On mange sans m'attendre ?
Lin ( toute gênée ) : non hein , je voulais voir si c'était bien assaisonné
Dylan : hum ?
Lin: oui kh , viens on va manger
Dylan : d'accord , c'était pour toi seule mais bon j'arrive
"Lin ( intérieurement à elle même ) : Ehhe qui m'a dit de l'inviter ! Je comprends maintenant pourquoi c'était une boule pff on est déjà né „
Dylan : tu m'as l'air ailleurs ... ça va ?
Lin ( assez grincheuse ) : oui oh mangeons ! Mais tu sais au moins que une boule peut pas nous suffir non ??
Dylan ( en riant ) : je commençais à me dire que cette phrase n'allait pas sortir ce soir
Lin: hum
Dylan : raison pour laquelle j'ai pris deux boules quand je suis ressorti
Lin ( toute heureuse ) : c'est maintenant tu parles bien ! Bon appétit dydyyyyy
Dylan : ouaissss quand c'est ça je suis dydy
Rire général
~~~~~~~~~~~~
Il est 16h et Marie est toujours dans la même posture du matin , le regard avide et ses pensées rivées sur la seule personne qui contribuait réellement à embellir ses vacances . Comment allait- elle faire pour retrouver son amie . Elle savait au fond d'elle que lin était avec Dylan mais n'avait aucune piste sur comment remonter à jusqu'à lui . Un long travail l'attendait! Après introspection de ce que Lin avait pu lui dire sur ce fameux Dylan
Elle décida enfin de rentrer de son voyage astrale et prit son ordinateur. Sans perdre de temps , Marie commença à éplucher tout les comptes de lin ( Facebook et Instagram) à la recherche d'un seul indice pour remonter jusqu'à Dylan . Elle n'avait peut-être pas son numéro, ne le connaissait sûrement pas plus que ça mais une chose était sure plus personne ne pouvait se cacher des autres en ayant des comptes sur les réseaux , grâce à internet on peut voir une fourmi noire sur une pierre noire dans le noir !
Photos par photos ,commentaires par commentaires, like par like sans oublier la liste des abonnés et des abonnements, les personnes identifiées sur les différentes photos de lin , elle fouilla minutieusement pendant des heures jusqu'à finalement trouver quelqu'un qui correspondait à la description de Dylan que lin lui avait faite . Elle l'avait enfin trouvé ! Et le plus intéressant dans cette histoire c'est que comme tout debile qui se respecte il avait Gaillardement laisser son numéro dans ses paramètres Facebook .
Il est 19h , Elle a suffisamment perdu de temps et décide de lui envoyer un message en espérant qu'il lui réponde rapidement .

~~~~~~~~~~~~
Lin était rentrée s'allonger dans son lit , comme tout bon mangeur d'attieke un repos s'impose après avoir mangé 3 boules de 200fr . Elle avait laissé tout le travail dans les mains de son crush du collège qui prenait un plaisir à débarrasser tout ça , il débarrassait la table puis lavait les assiettes lorsqu'une une notification attira son attention. Ce qu'il ignorait royalement jusqu'à finir son travail , il checka rapidement son écran et constata que c'était un numéro inconnu
+2250708456xxx : bonsoir moi c'est Marie , j'espère que tu vas bien . Ça fait un moment déjà que ma copine Lin a disparu , toute nos recherches on été vaines jusque là , j'ai donc décidé d'envoyer un message à chacune des personnes de sa liste d'amis pour en savoir plus sur leur relation avec ma copine et peut-être avoir une nouvelle piste à exploser . Nous sommes dans l'urgence donc réponds moi dès que tu vois ce message stp .
Dylan avait du mal à mettre un nom sur le sentiment qui l'animait après la lecture de se message , il était conscient depuis le début qu'un jour il devrait faire face à la réalité mais pas de façon aussi rapide et brutale . Il ne savait pas quoi dire , il resta pendant plus de 20 minutes figé sur son écran sans savoir quoi faire .
C'est la voix de lin qui hurlait son nom qui lui fit reprendre ses esprits . Il alla la rejoindre ...
Allait- il en parler à lin ?

Les chroniques de LinUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum