Chapitre 12: Une aide précieuse

44 0 0
                                    

Tropical écarquilla les yeux, abasourdi.

-Qu...qui...

-C'est urgent ! le pressa la dragonne. Il faut impérativement que tu me mènes à la reine !

Le jeune aile de pluie vit de la détresse dans les yeux profonds de la dragonne. Il décida de lui accorder sa confiance, malgré tout, elle venait tout juste de lui sauver la vie...

-Suis-moi.

Le dragonnet de pluie déploya ses ailes aux multiples teintes vertes et prit son envol de la grosse branche sur laquelle il se tenait. Salamandre fit de même, zigzaguant entre les lianes des gigantesques arbres recouverts de mousse pour le garder dans son champ de vision. Elle n'était jamais allée aussi loin dans la forêt de pluie. Parfois, elle partait en patrouille près du territoire des ailes de pluie, mais jamais elle n'avait osé s'aventurer à l'intérieur. Ce qu'elle voyait lui coupait le souffle, mais elle n'avait pas le temps de s'en occuper.

Après quelques minutes, ils arrivèrent devant une gigantesque cabane décorée de fleurs de toutes sortes: amarantes, curcumas, fleurs de goyave, hibiscus...L'aile de pluie se posa sur ne plate-forme en bois. La jeune aile de boue l'imita. 

Tropical appela:

-Majesté Gloria ? Majesté ?

Pas de réponses.

-Elle doit être avec les autres combattants, supposa l'aile de pluie.

-C'est la Rébellion, n'est-ce pas, qui vous a attaqués, vous aussi ?

-Oui, répondit Tropical, l'air sombre. Ils nous ont pris par sur...

-Tropical !

Les deux dragonnets levèrent la tête en même temps. Une aile de pluie aux teintes jaune-orange et vert pâle, l'air paniquée, se posa près d'eux.

-Mangue ! Tout va bien ?

-J'ai cru que tu t'étais fait tuer ! Où étais tu...

Elle remarqua soudain la présence de l'aile de boue aux yeux de flamme.

Elle lui bondit dessus, mais Salamandre l'esquiva de justesse.

-Attends ! Elle ne fait pas partie de la Rébellion, s'exclama Tropical.

-Quoi ?

-Je suis là car les Ailes de Boue ont besoin de votre aide. Nous avons aussi été attaqués, mais les ennemis sont trop nombreux ! Il faut vraiment que je donne ce parchemin à la reine Gloria, déclara précipitamment Salamandre.

Les yeux de Mangue s'écarquillèrent de surprise.

-Elle ne ment pas. Elle m'a sauvé la vie, tu peux me croire sur parole.

-Bon...très bien. Désolée de t'avoir attaquée...Je sais où est Gloria. Suivez-moi, vite !

À nouveau, les dragonnets prirent leur envol. Cette fois, ils se dirigèrent en contrebas. Salamandre aperçut au loin des taches colorées qui bougeaient. La prénommée Mangue, qu'elle supposait être une amie d'enfance à celui nommé Tropical, se posa sur le sol avant de courir vers une élégante dragonne aux yeux verts en train de parler avec une dragonne bleue et jaune qui semblait aveugle. Des dragons blessés les observaient avec curiosité, couchés sur le sol où perchés sur des branches d'arbres. Certains pleuraient sur des corps ensanglantés, d'autres soignaient leurs camarades.

-Gloria !

La dragonne tourna la tête vers Mangue.

-Mangue ! Tout va bien ? Y a-t-il d'autres membres de la Rébellion dans la forêt ? demanda l'aile de pluie, inquiète. Elle avait de multiples blessures sur les ailes et une grosse griffure  sur l'une de ses pattes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 21, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Bataille de la Rébellion - Fanfiction LRDFT.1: RéunionWhere stories live. Discover now