CHAPITRE 8: L'opale

55 3 9
                                    


Être dans le troisième cercle allait encore. On avait une vie normale et on était assez libres. Pas de défis stupides où il faut tuer son frère où sa sœur, mais voilà, ça allait. Banquise en faisait partie, même si elle aurai préféré faire partie d'un autre clan. Car oui, la description de tous ceux qui l'entouraient se limitaient à ça: Blancs, fiers et hautains. Et orgueilleux. Elle se sentait un peu différente, un peu plus...sympathique. Elle souhaitait voyager et rencontrer d'autres clans depuis toujours, mais elle était bloquée dans ce stupide royaume glacé à la noix. Seule. Sans amis. Au royaume de glace, c'était les parents qui enseignaient tout à leurs dragonnets. Elle avait un frère et une sœur. Elle était au milieu, et Boréale était la plus grande, et Polaire le plus petit, et le plus énervant car il n'arrêtait pas de parler du fait qu'il voulait devenir général. Bon, Boréale n'était pas mieux avec ses allures de princesse, mais elle était quand même plus supportable. Sauf quand elle la critiquait: « Tu trouves pas que c'est bizarre ces écailles blanches avec les petites taches grises et bleu claires ? Et ces yeux gris morne ? On dirait un morse triste ! »

Et voilà, elle continuait avec ça pendant des heures. Mais ses parents n'étaient pas mieux. Iceberg, son père, et Craquelure, sa mère, étaient durs et sans cœur. Ils n'hésitaient pas à faire des remarques désagréables sur eux, surtout sur Banquise qui était « trop naïve et stupide ». 

Alors, la plupart du temps, elle restait dans sa chambre à écrire tout ce qui lui passait par la tête. Mais vint le jour où Boréale tomba malade. Ses parents avaient dit qu'en temps que « bonne aile de glace résistante » elle devait s'en sortir toute seule, pour devenir une bonne soldate. Mais elle ne guérissait toujours pas. Et une semaine plus tard, ça ne s'arrangeait pas. Oui, Banquise et Boréale ne s'entendaient pas bien, mais c'était sa sœur tout de même! Quand elle voulut voir sa sœur dans sa chambre, sa mère lui hurla dessus de déguerpir et d'arrêter de les déranger (alors qu'ils tournaient simplement en rond devant la porte de la chambre de Boréale!)

Banquise s'en alla donc à la bibliothèque du palais; ceux du premier, deuxième et troisième cercle y avaient accès. Givre, celle qui gérait l'endroit, une vieille dragonne aux yeux bleu pâles, la salua.

-Hum...je...je cherche un livre sur les maladies.

-Les maladies ? Quelqu'un chez toi est malade?

Son père lui avait interdit d'en parler à d'autres personnes, pour pas qu'ils ne se fassent prendre pour des « faibles ».

-Euh...non.

La bibliothécaire lui lança un regard sceptique.

-Écoute, je pense que tu ne trouveras rien dans ce rayon-là. Va vers la troisième étagère, par là-bas.

Elle lui montra le fond de la bibliothèque de sa patte.

-Merci !

Elle fila au fond du couloir et observa les livres un à un. En se grattant la tête, elle cogna son coude sans faire exprès contre l'étagère, et un livre à la reliure de cuivre en tomba. En le ramassant, elle lu le titre:

« Sorts animus et cures de guérison »

Curieuse, elle l'ouvrit à une page au hasard.  

Nom: Gèle

Sort animus lancé: Anti-flamme

Le sort animus anti-flamme a été lancé sur une petite pierre blanche. Ainsi, si un dragon se brûle une partie du corps, il doit tenir fermement le caillou dans ses pattes en prononçant quelle partie du corps il souhaite soigner. L'animus qui l'a créé, la princesse Gèle, s'est fait brûlé la patte par un aile de sable.

La Bataille de la Rébellion - Fanfiction LRDFT.1: RéunionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant