CHAPITRE 9: Mystères et dangers

65 3 3
                                    


Le soleil brûlant illuminait le désert. Le sable, emporté par le vent, tournoyait comme une petite tornade. Une silhouette était penchée sur un point d'eau; une oasis. Ses yeux avaient deux couleurs différentes: celui de gauche était jaune brillant, et celui de droite, vert clair. Ses écailles étaient de la couleur du sable. L'aile de sable releva soudainement la tête, puis fila derrière l'un des palmiers penché vers l'eau. Dans le ciel, trois dragons voletaient, scrutant chaque mouvement en contrebas. 

Puis, l'un d'entre eux piqua vers le sol et se posa non loin de l'oasis.

-Hé, les gars ! On peut boire ! fit la voix, féminine.

La silhouette, toujours dissimulée, ne bougea pas.

Les deux autres dragons atterrirent.

-Rah ! râla l'un d'entre eux. Cela fait déjà au moins une dizaine de fois que la reine Épine nous a ordonné de vérifier le périmètre. Ce...cette aile de sable a un don du camouflage.

-Calme-toi, Fennec, fit la première dragonne, couleur or. On la trouvera bien.

-Quand même, marmonna la dernière, particulièrement grande en taille, ça donne les chochottes de savoir une meurtrière échappée !

-Toi, Brûlure, avoir peur ? se moqua gentiment le dénommé Fennec.

-Ouais, j'te signale qu'elle a failli tué Épine et qu'elle a réussi à se débarrasser des autres gardes on ne sait comment !

Silence.

-T'as raison. Je me demande bien comment elle s'est évadée comme ça.

Soudain, un éclair de sable surgit des palmiers et bondit sur Fennec. Il se retrouva sur le sol, assommé. Alors que la dragonne couleur or bondissait sur elle, elle l'esquiva et lui tordit l'aile. La dragonne poussa un cri de douleur. Brûlure, d'un geste vif, bondit sur le dos de leur assaillante et la lança sur le sol. Quand celle-ci se releva, elle lui griffa le museau.

Mais quand elle croisa son regard...

Celui-ci était particulièrement déstabilisant. Mystérieux. Et ces yeux avaient des couleurs tellement étranges...C'était sans doute...

Avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, la dragonne lui donna un coup de queue dans le ventre (sans toutefois la blesser avec son aiguillon) avec une force étonnante, qui l'éjecta contre un rocher brûlant. Avant qu'elle se relève, la dragonnette lui griffa l'œil, puis elle se reçut un choc sur la tête. Juste avant de s'évanouir, elle murmura:

-La meurtrière...

Puis ses yeux se fermèrent.

-De un, je ne suis pas une tueuse, la preuve: je ne vous ai pas tués. De deux, la "meurtrière" s'appelle Ardente. 

La dragonnette soupira, puis s'envola, abandonnant là les trois gardes. Cela faisait longtemps qu'elle errait, seule dans le désert, en quête d'une cachette convenable. Mais cet oasis était trop fréquenté. Elle se dirigea vers son « repaire », un amas de pierre qui créait une zone d'ombre. Là, une minuscule flaque gisait au pied de la roche. Ardente atterrit et contempla son reflet. Cette « Brûlure » l'avait bien griffée. Son museau saignait beaucoup. L'aile de sable prit quelques herbes un peu humides et tamponna sa blessure avec. Puis elle repensa à son passé, comme si un flash lui traversait l'esprit.

Elle était née d'une mère du nom de Sécheresse, qui ne l'aimait pas, qui la maltraitait, ou même l'ignorait. Son père ? Un inconnu qui ne savait même pas qu'elle existait. Avait-elle des frères et sœurs ? Un frère, mort à la naissance, et dont Sécheresse avait abandonné le cadavre au milieu du désert. Ardente était née dans le Repaire du Scorpion. Sa mère était une escroc. Elle volait et tuait, et s'était vite retrouvée en prison, à l'âge des cinq ans de sa fille. Ardente avait donc essayé de survivre seule, en s'enfuyant, voulant à tout prix ne pas atterrir à l'orphelinat. Jusque-là, tout se passait bien, mais ayant marre de sa vie, elle décida de devenir garde dans le palais de la reine, se faisant prendre pour une autre. Mais un jour...on retrouva la reine Épine, blessée. Tous les soupçons se tournèrent vers elle: Elle était là le moment où l'assassin avait voulu faire son boulot (génial). 

La Bataille de la Rébellion - Fanfiction LRDFT.1: RéunionDove le storie prendono vita. Scoprilo ora