CHAPITRE 6: Trop dangeureuse

49 3 6
                                    


-Non, tu ne peux pas sortir ! Tu es trop dangereuse.

Voilà ce qu'Éphémère entendait chaque jour. Depuis que, 10 ans auparavant, des ailes de feuille avaient voulu incendier les guêpiers grâce à de la soie de feu, ceux qui en possédaient dans leurs poignets avaient interdiction de sortir de ce réseau de tunnels souterrains. Car pas grand chose ne pouvait prendre feu, surtout qu'elle était dans une caverne souterraine. Les ailes de soie ne s'entendaient toujours pas très bien avec les ailes de feuille. Ceux-ci vivaient à présent dans une jungle, créée par Droséra, Mandragore et l'aide du pouvoir animus de Triton. Les ailes de guêpes vivaient encore dans des guêpiers, à l'orée du désert des ailes de sable, et les ailes de soie dans des montagnes rocheuses avec des souterrains en dessous.

Éphémère en faisait partie. Et malheureusement, elle avait la soie de feu. Elle observa ses poignets brillants. Ses écailles bleu cyan et orange sombre brillaient dans l'obscurité de la grotte où elle dormait. Seule une torche éclairait cet endroit détestable. Elle y vivait depuis son éclosion, et y était désormais coincée, jour et nuit. Pour s'occuper, elle lisait des parchemins et se baignait dans un lac souterrain. Bien sûr, elle avait des amis: une aile de soie nommée Mante et un autre nommé Filament. Ils s'entendaient bien et avaient tous le même rêve: Aller à la montagne de Jade. Évidemment, celle-ci avait été détruite par une attaque de la Rébellion une année auparavant; c'était leur première attaque. Alors ils avaient décidé qu'ils allaient fonder une nouvelle école, où tous les dragonnets qui acceptaient leurs différences pourraient venir, même les soies de feu !  

Toc toc.

Elle se leva et poussa le gros rocher qui lui servait de porte.

Mante et Filament l'attendaient, les pattes remplies de parchemin.

-Qu 'est ce que...

-'Pas le temps !

Ils entrèrent en trombe dans SA chambre et éparpillèrent les parchemins sur le sol.

-On va pouvoir sortir d'ici ! s'écria Filament. Ses écailles rouge-bleu scintillaient dans la pénombre.

-Chut ! Pas si fort ! le rabroua Mante. Ses écailles vertes et jaunes, quant à elles, donnait des reflets colorés sur le sol à la lumière de la torche.

-Qu'est-ce que c'est ? demanda Éphémère.

-Des plans des souterrains. Mante les a trouvés car Toile les a laissés traîner sous son bureau, lui déclara Filament.

-Quoi ? Mais...c'est pas son genre de laisser ses affaires comme ça...

-L'important, c'est qu'on sorte d'ici, non ? la rabroua Mante.

-Alors, là, ce doit être sa grotte. Elle est assez grande et on peut deviner avec la forme bien ronde, commença le mâle.

-Ici, c'est où nous sommes: ta grotte.

Ils parcouraient les cartes d'un œil avide.

-Là, c'est la grotte numéro 21. La toute dernière.

Ils étaient environ une vingtaine d'ailes de soie en tout, et chaque grotte avait son numéro, celle d'Éphémère comportait le numéro 12.

-Bon, encore une fausse piste. Regarde, c'est écrit notre prénom sur nos grottes. Il a du faire ça pour prévoir des choses, du genre si il y a un dragonnet de 1 an qui pourrait nous rejoindre, fit Mante.

C'était à partir d'un an qu'un dragonnet pouvait rejoindre les grottes. Éphémère était descendue dans les souterrains plus tôt, car elle avait plus de soie de feu que la moyenne des dragons. Toile était leur professeur, il descendait dans les souterrains pour leur enseigner des choses, parfois, une dragonne nommée Bleutée venait aussi, mais elle semblait avoir peur d'eux. Enfin, une dragonne costaude leur apportait la nourriture; elle ne leur parlait jamais et les fixaient d'un œil mauvais. 

La Bataille de la Rébellion - Fanfiction LRDFT.1: RéunionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant