CHAPITRE 11: Perdu

40 1 2
                                    

Flamboyante et Falaise discutaient à voix basse. Ils étaient à l'infirmerie, près de l'hybride, étendu sur un lit de marbre lisse avec une douce couverture en laine. De chaque côté s'étendaient une dizaine de lits, tous inoccupés. Il n'y avait aucun autre patient. Des torches, accrochées au mur, éclairaient d'une douce lumière la pièce entièrement en pierre gris sombre.

L'hybride était un dragonnet guêpe et mer. Il avait la forme du corps d'un aile de guêpe mais arborait des couleurs d'aile de mer, bleu clair faisant des dégradés au bleu foncé. Ses ailes avaient les mêmes couleurs mais comportaient quelques rayures noires.

-Si mère découvre qu'on est là, elle va nous tuer, siffla la femelle.

-C'est bon, elle est occupée, un messager est arrivé depuis le Royaume de Mer pour la prévenir de quelque chose, répondit calmement Falaise. Mais t'imagines ? On va découvrir un dragon hybride ! C'est super rare ! Je me réjouis trop de faire sa connaissance...

-Hé, vous deux !

Le frère et la sœur sursautèrent. C'était Céleste, le frère jumeau de Péril. Il travaillait partiellement en tant qu'infirmier et travaillait jadis en tant que professeur à la Montagne de Jade, enseignant la manière de vivre des charognard. D'ailleurs, il en avait toujours quelques-uns perchés sur son épaule qui braillaient sans cesse. Mais cette fois-ci, les charognards dormaient dans un foulard accroché à son cou.

-Et zut, grogna Flamboyante.

-Vous n'êtes pas censés être en train de vous entraîner au combat dans la vieille arène ?

Un hôpital avait été construit principalement sur la zone où, à l'époque, la sanguinaire reine Scarlet obligeait des prisonniers à se battre jusqu'à la mort. Il n'en restait qu'un terrain assez petit où Flamboyante et Falaise recevaient leurs cours de combat et de vol.

-Euh...hésita le mâle aile du ciel aux belles écailles rouge foncé et orange, très nul pour mentir.

-Falaise voulait juste en savoir plus sur le dragon trouvé par la patrouille, et comme il ne sait jamais s'en sortir tout seul, j'ai préféré l'accompagner.

Falaise ouvrit la gueule pour protester, mais Céleste reprit, avec une mine amusée:

-Je vois ! D'ailleurs, comment l'avez-vous trouvé ? Je n'ai pas entendu toute l'histoire.

La semi-princesse et le prince s'échangèrent un regard, puis ce dernier déclara, ses yeux d'ambre gardant une lueur calme:

-La patrouille matinale est allée voir vers la Rivière des Éclats de Diamant. Je les avais...euh...légèrement suivis, et j'ai décidé d'aller voir plus loin vers la berge. J'ai vu quelque chose sur le sable. D'abord, j'ai cru que c'était une baleine échouée, mais ensuite, j'ai vu que ça avait quatre pattes ! Et comme les baleines n'ont pas quatre pattes...

La dragonnette aux écailles rouge rubis et aux ailes ayant un dégradé du orange au jaune leva ses yeux bleu glacier au ciel.

Falaise continua précipitamment:

-Donc je me suis approché, et j'ai vu que c'était un dragon ! J'ai appelé les gardes de la patrouille, qui furent surpris de me voir, mais encore plus de le voir, lui...on l'a transporté jusqu'au palais. Il était inconscient pendant tout le long, à cause de sa blessure à la tête. Et...vous connaissez la suite. On est entré dans la salle du trône, et mère a failli faire une crise cardiaque.

Céleste hocha de la tête.

-C'est bien étrange, en effet. Je devais justement aller vérifier son état. On lui posera des questions plus tard. Et...bon, je ne dirai rien à votre mère, dit-il sous le regard suppliant de Falaise et malgré l'éternel regard blasé de Flamboyante.

La Bataille de la Rébellion - Fanfiction LRDFT.1: RéunionWhere stories live. Discover now