28.

245 15 39
                                    

Peter

- « Mets le 20h Nana. »

- « Pourquoi ? » elle demande en relevant le nez de ses cahiers « Tu ne regardes jamais le journal toi. »

- « Fais ce que je te dis, tu verras. »

Elle hausse des épaules avant d'allumer la télévision et de lancer le journal de France 2. Je m'installe sur le nouveau canapé que j'ai acheté sachant que l'ancien était complètement détruit et attends patiemment que la nouvelle sorte de la bouche de la journaliste.

- « A présent nous allons faire un petit point sur la politique : un énorme scandale a éclaté au sein du Palais de Justice de la Cité. Effectivement, le parquet a fait l'œuvre de dénonciations de plusieurs chefs d'accusation : fraude fiscal, blanchiments d'argent, d'enquêtes et de pièces illégales avec des méthodes douteuses concernant ses agents.

Le procureur de la République, en poste depuis plus de vingt ans, Alphonse Mercado a été arrêté ce matin par les autorités compétentes. Nous savons pour l'instant qu'en lien dans cette grosse affaire, il y'aurait son cousin le célèbre homme d'affaires, Gianni Mercado. Qui lui sera être extradé en Italie, en attente de son jugement pour les mêmes charges ajoutées à cela des accusations d'agressions sexuelles sur mineures. Et enfin les deux collaborateurs français de l'homme d'affaire italien. Jean-Philippe Édouard le PDG d' « action solaire » et Richard Ledru-Rollin le PDG de la société de jet privé PrivateSky. Tous deux ont également été accusés des mêmes faits et devront ainsi répondre de tout cela devant le tribunal de Paris.

Tenez, voilà la juge qui sort, Jérôme va l'interroger, pour nous. »

- « Oui bonsoir Anne-Caroline, c'est en effet un réel choc qui vient de tomber sur le ministère de la justice. Nous sommes actuellement devant le palais de justice oú le procureur de la République, Alphonse Mercado va être emmené au commissariat du cinquième arrondissement. Bonsoir, madame la juge que pensez vous fai-

Je coupe la télé et tourne ma tête vers Nana qui avait bien évidemment cessé tout travail, afin de consacrer son entière attention sur la télé. Elle me regarde hébété avec de grands yeux ronds et je lui souris.

- « Comme convenu. Ils vont tous payer pour ce qu'ils t'on fait Nana. »

- « Mais...Comment as-tu fait Peter ? Pour le proc ? Pour Gianni ? Mais aussi pour les deux avec lui ? Comment les as-tu tous retrouvés ? »

- « Je te l'ai dit, l'entreprise où je travaille est très, très puissante. Et Gianni était déjà pas mal connu dans le marché, puis pour ses deux collaborateurs ce n'était pas bien compliqué, ils étaient partout avec lui et le suivaient comme son ombre. Je n'ai pas tardé à savoir ce qu'ils t'on fait subir cette nuit dans l'hôtel, parce qu'ils le racontait à qui voulait bien l'entendre, qu'ils avait dégoté la perle exotique rare. »

Elle ne dit rien et je tapote la place sur le canapé à côté de moi, elle se lève silencieuse et s'installe.

- « Ils devaient payer pour ça Nana et crois moi qu'ils vont en baver. »

- « Ce qui m'importait c'était Gianni. Le reste et ce qu'ils m'ont fait n'ont aucune importance. »

- « Si ça en a pour moi.

Et surtout le fait que cet enfoiré de Gianni n'ai pas respecté les règles de notre marché. Il ne devait plus toucher Nana, ne serait-ce qu'un seul de ses cheveux et il ne s'en est pas gêné. D'autant plus qu'il l'a piégé, abusé d'elle et mis dans le coup ses amis. Dès lors cette vengeance j'en ai fait une affaire personne et à présent, résolue.

NanaUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum