Chapitre n°13 : Impuissants face au destin

203 4 23
                                    

+:。.。 𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒏°13 : 。.。:+

+:。.。 𝑰𝒎𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒇𝒂𝒄𝒆 𝒂𝒖 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 。.。:+

✩。:•.─────  ❁ 💮 ❁  ─────.•:。✩

Durant plusieurs jours, des pensées triturèrent mes esprits.

Un démon.

Mon frère était un démon.

Même en me le répétant plusieurs fois dans ma tête, cette phrase sonnait beaucoup trop faux. Comme si il y avait un mot de trop, mais même en le retirant, la phrase n'avait toujours aucun sens.

Je n'avais pas réussi à dormir de la nuit ; à chaque fois que je voulais fermer l'oeil, les mêmes mots se répétaient dans ma tête comme une comptine incessante que je n'arrivais pas à oublier.

Comment avais-je pu passer à côté de ça ?

C'était la question que je me posais sans cesse. Normalement, grâce à ma vue, j'aurais pu voir que son aura avait changé, mais mes yeux qui d'habitude voyaient tout n'avaient rien vu. Ou alors, avais-je fait exprès de ne pas voir la vérité en face ?

C'était possible. Après tout,

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

À cause de ma lâcheté, Eichi avait dû souffrir en silence sans que je ne m'en rende compte. J'ignorais depuis combien de temps il le savait mais ce qui était sûr, c'était qu'il avait dû garder ce secret pendant beaucoup trop longtemps. Encore une fois, j'étais trop faible. Ça n'avançait pas.

Et malgré avoir demandé à rester auprès de mon frère au moins l'espace d'une journée, Urokodaki s'était montré strict puis m'avait dit que mon petit-frère était un homme et qu'il avait besoin de rester seul pour le moment, ajoutant également que je ne pouvais pas interrompre mon entraînement à cause de mes problèmes personnels.

Eichi était loin de mériter d'être qualifié en tant que "problème personnel" mais ne pouvant pas lui tenir tête, je finis par accepter de ne pas agir pour le moment même si, me connaissant, j'allais sûrement finir par lui désobéir un moment ou l'autre. 

Puis, je fus préoccupée par le fait que Tanjiro puisse être au courant de tout ça. J'espérais qu'il ne l'était pas, je ne voulais pas lui rajouter d'autres problèmes pour lesquels s'inquiéter. De toute façon, Eichi et lui ne se parlaient que rarement, et étant de nature fermée, ce n'était pas un grand changement pour lui de le voir se tenir isolé ainsi. Alors la plupart du temps, il préférait le laisser tranquille, mais il appréciait quand même qu'il puisse se tenir aux côtés de sa soeur pendant qu'il n'était pas là. Mon frère devait sans doute l'ignorer mais cela lui rassurait énormément de savoir qu'elle était entourée de bonnes personnes durant son absence, car oui, il lui faisait confiance.

Et c'était réciproque.

.。゚+..。 . ゚+..。*゚+

La nuit me parût longue mais elle passa aussi rapidement que toutes les autres nuits pour Tanjiro qui, une fois de plus, s'était levé aux aurores, prêt à entamer une nouvelle matinée dans l'effort et la sueur.

.。゚+..。 𝑳𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒏𝒈𝒆 ゚+..。*゚+ Demon slayer x readerWhere stories live. Discover now