Chapitre n°3 : La famille Kamado

434 20 11
                                    

𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒏°3 :

+:。.。 𝑳𝒂 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝑲𝒂𝒎𝒂𝒅𝒐 。.。:+

*✿❀ 💮 ❀✿*

Les semaines qui suivirent étaient les meilleures que j'eus depuis de longues années.

Tous les jours, c'était le même refrain. Je me levais tôt, je préparais le petit-déjeuner, je me lavais, je m'habillais, je sortais et j'allais en ville pour revenir en fin d'après-midi.

Cela pouvait paraître comme une routine banale et ennuyeuse mais ce n'était plus le cas ; j'avais rencontré Tanjiro.

À chaque fois que nous nous croisions en ville, il me saluait et on finissait par se balader jusqu'en fin d'après-midi, lorsque tout son charbon, durant la journée, avait été vendu. Je lui y aidais parfois en donnant le prix aux nouveaux clients et en l'aidant à en trouver de nouveaux.

Quand certains villageois se plaignaient de ne pas pouvoir se réchauffer assez chez eux, Tanjiro les approchait en leur proposant un prix adapté, parfois même plus bas pour les personnes en manque d'argent. Je ne pouvais qu'admirer sa générosité, mais je m'en inquiétais parfois car certaines personnes pourraient se permettre d'en abuser. Je m'étais même promise mentalement d'être là quand ça arriverait car la gentillesse de Tanjiro était quelque chose de précieux qui me donnait envie de le protéger.

Ensuite, on profitait parfois du temps qui nous restait pour nous balader dans les environs, se poser quelque part pour discuter ou même cueillir des fruits. Tanjiro me demandait souvent de l'emmener dans la vallée d'arbres fruitiers depuis la dernière fois. Il n'arrêtait pas de dire à quel point ses frères et soeurs (et même sa mère) avaient adoré leur goût et en redemandaient. La manière dont il tenait tant à rendre sa famille heureuse me rappelait moi en quelque sorte, je trouvais ça si mignon que je ne pouvais pas refuser. De toute façon, je ne comptais pas le faire.

Il m'avait même dit qu'avec tous les fruits qu'il avait pu apporter la dernière fois, sa mère était étonnée et avait décidé de faire une tarte aux fruits pour tout le monde et ils s'étaient régalés !

Et puis, il m'avait dit une fois que c'était bientôt l'anniversaire à sa soeur, dans une semaine et demi, et qu'il ne savait pas vraiment quoi l'offrir alors, il me demanda conseil.

Ainsi, j'avais suggéré de lui offrir un bijou, de préférence un collier car il se verrait mieux. J'étais assez bien placée pour lui dire que les filles aimaient qu'on leur offre ce genre de choses, surtout si elles venaient du coeur. Le prix n'était pas ce qui importait le plus, surtout pour une famille de charbonniers qui se contentaient depuis toujours de ce qu'ils avaient sans se plaindre. Je me fis à l'idée que sa soeur raisonnait de la même manière et j'étais plutôt confiante, je me trompais rarement dans ce genre de choses, de plus, le contraire m'aurait étonné.

Je me souvenais d'ailleurs que Tanjiro, lorsque je lui avait donné ces conseils, notait mutuellement tout ce que je lui conseillais en hochant continuellement de la tête tellement il était attentif. Il avait l'air de beaucoup aimer sa soeur.

Une part en moi était un peu envieuse et aurais aimé que ce soit le cas pour mes petits-frères aussi, qu'ils montrent autant d'affection que je leur en offre chaque jour... Mais au lieu de ça, Eichi préférait pioncer dans sa chambre toute la journée. J'espèrais seulement qu'un jour il comprenne à quel point je tiens à lui et à son bonheur, mais c'était bien connu que les enfants ne se rendent jamais compte de la valeur des choses.

.。゚+..。 𝑳𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒏𝒈𝒆 ゚+..。*゚+ Demon slayer x readerWhere stories live. Discover now