Chapitre n°11 : Un grand départ

271 8 18
                                    

+:。.。 𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒏°11 : 。.。:+

+:。.。 𝑼𝒏 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒅𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕 。.。:+

✩。:•.───── ❁ 💮 ❁ ─────.•:。✩

Le chemin jusqu'à la ville me parût presque long. J'étais si pressée de de faire les courses que je n'avais pas pu m'empêcher d'accélérer le pas.

Toutefois, marcher dans la neige demeurait quand même assez compliqué, sans compter la tempête qui ne faisait qu'altérer ma vision en plus de mes mouvements.

C'était comme une bourrasque de flocons sans fin qui essayait sans cesse de me faire reculer. Le froid qui fouettait mon visage était d'autant plus déplaisant, mais ce n'était pas comme si je n'étais pas habituée.

Après une bonne vingtaine de minutes, je pus apercevoir quelques habitations couvertes de neige, celles que je voyais souvent avant d'entrer au village.

D'ici-là, la tempête avait fini par se calmer et je pus apercevoir au loin, des têtes qui commençaient à se montrer. Plusieurs villageois étaient déjà en train de sortir de chez eux pour commencer leur train-train habituel et très rapidement, tout le village s'anima.

Parmi eux, je distinguais plusieurs enfants se ruer vers une pile de neige, riant aux éclats et s'apprêtant à entamer une enième guerre de boules de neige, malgré les paroles inquiètes de leur parents qui leur demandaient de ne pas trop s'éloigner.

Le village n'avait pas beaucoup changé, si ce n'était les chuchotements habituels des villageois qui surgissaient chaque fois que leur regard atterrissait sur moi. C'était toujours le même refrain : ils me saluaient et profitaient du moment où j'avais le dos tourné pour dire je ne sais quoi sur moi. Le pire était qu'ils n'essayaient même pas de se montrer ne serait-ce qu'un minimum discret. Ce n'était pas trop demander, si ?

-"La revoilà..."

-"Comment une aussi jolie jeune fille peut-elle s'adonner à des tâches aussi ingrates ? Quelle horreur..."

-"J'ai de la peine pour sa mère..."

-"Pourquoi est-ce qu'elle se couvre comme ça ? On dirait un garçon."

-"Quel gâchis..."

Des remarques, encore et encore. À force, je commençais à en avoir l'habitude. Certaines étaient parfois plus valorisantes que d'autres mais bon, ce n'était pas comme si ça m'offensait ou quoique ce soit, au contraire, aussi surprenabt que cela puisse paraître, je pensais souvent qu'ils avaient raison.

Il était vrai que je ne prenais pas soin de moi comme le faisaient les autres jeunes filles de mon âge. Je n'avais pas le temps de penser à mon apparence : une simple queue de cheval me suffisait plutôt que de la décorer d'innombrables barrettes. Ça avait beau être joli, ce n'était pas pratique, surtout avec les tâches que je faisais à longueur de journée, je risquais tout simplement de les abîmer.

De plus, on ne pouvait pas vraiment dire que les travaux que j'exerçais soient très approprié pour une fille de mon âge. Très souvent, il s'agissait de courir après des animaux qui s'étaient enfuis d'une clôture, aider à la réparation de meubles cassés, pousser des charrettes et si je citais la pire de toutes, ça aurait été de ramasser des crottes de chevaux.

.。゚+..。 𝑳𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒏𝒈𝒆 ゚+..。*゚+ Demon slayer x readerWhere stories live. Discover now