Chapitre 10

963 52 7
                                    

*

Ce n'était pas la première fois qu'Aliénor se remémorait cette scène. Elle semblait plus importante que les autres. Et le bruit que la grenade avait fait, c'était exactement le même que celui qui avait terrorisé tout son être durant ces quatre dernières années. En plus de tout le reste.

La mort est particulière. Et contrairement à ce que beaucoup disent, elle n'a qu'une face, qu'un visage. Elle ne change pas de forme en fonction de la personne qui se présente à elle. Elle est noire et creuse. Très creuse. Un trou dont on ne voit pas le fond. Car l'infini est tellement grand, que jamais on ne touche ce fond. La mort est un but imprécis, sans objectif ni carte. Et c'est bien normal après tout. Aucun homme n'a jamais vraiment découvert la mort, jamais mené d'expédition comme Christophe Colomb ou défier les plus grands pour démontrer que la mort est ronde comme l'a fait Galilée. On émet des hypothèses, mais rien de plus, tout reste vague.

Pierre serait dans ce vide alors ? Il serait seul dans le noir alors qu'il en a toujours eu tellement peur ?

Et elle, elle a le droit de rester. De voir la lumière alors que ça la dérangeait tant quand elle était petite.

Le petit Finn avait failli mourir devant elle. Sans qu'elle ne puisse rien y faire. Les bras ballants. Encore une fois, elle aurait manqué à son devoir.

Mais Thomas Shelby l'avait sauvé. Il avait réussi. Il l'avait sauvé.

- Vous ne connaissez pas les Lee ? Avait alors demander le grand brun en déposant un verre d'eau sur une table en bois.

Ce jour-là, le bar était très calme, presque vide. Harry semblait s'ennuyer à mourir et lavait pour la énième fois sa vaisselle. Une jeune femme à la peau foncé et au regard rêveur passait le balai par-ci par-là sans prêter attention à quoi que ce soit. Comme si elle se trouvait dans une bulle increvable. Et de ce fait, elle ne lavait rien du tout.

Assise dans un coin de la salle, Aliénor regardait les mouvements totalement abstrait que faisait le balai sur le sol, relevant par moment ses yeux lasse sur le doux visage de la femme de ménage. Sans prêter attention à ce que venais de dire le Peaky, elle resta immobile, les yeux vitreux et lasse.

Elle ne daigna même pas prendre le verre alors qu'elle l'avait elle-même réclamé quelques secondes plus tôt.

- Nina Martin ne vous en a jamais parlé ? Continua le Peaky avec un ton ironique.

Cette fois-ci, Aliénor réagit et posa son regard ennuyé sur lui, ce qui lui valut un petit sourire. L'évocation du nom de Nina provoqua en elle une réaction. De la colère, du mépris. Oui, c'est bien ça, du mépris.

Cependant, elle ne parla point et baissa ses yeux à nouveau.

Thomas soupira et déplaça une chaise afin de s'asseoir en face de la Rose blanche. Il saisit une cigarette et l'alluma avec une allumette qu'il jeta non loin de la jeune femme noire. Celle-ci ne réagit même pas.

- Je repose ma question... (Tommy s'approcha avec un air dominant.) Vous ne connaissez pas les Lee ?

Connaissait elle vraiment la famille Lee ? Non. Et c'était vrai, elle ne les connaissait pas. La belle Française en avait bien entendu parler de temps en temps de par leur réputation dans les alentours de Birmingham, mais elle n'en avait jamais rencontré aucun. D'après Nina, ce n'était qu'une bande de sauvages étrangers qui vivaient dans des caravanes et pillaient la bourgeoisie. Les rumeurs disaient que c'étaient des sorciers. Aliénor ne s'en préoccupait pas trop. Qu'avait-elle à gagner ? Rien.

Et puis pourquoi cela intéresserait il M. Shelby ? Qu'avait, elle fait de mal ? Sa question était idiote. Tout comme lui. Elle aurait pu mourir, son frère aussi. À cause de lui ou d'on ne sait quoi. Et au final, c'était elle qui se faisait interrogée, par un homme qui ne savait rien d'elle. Ça n'avait aucun sens. Même ce qui se passait dans sa tête en ce moment n'avait plus aucun sens. Elle s'embrouillait l'esprit elle même au final.

Peaky Blinders • La Rose BlancheDonde viven las historias. Descúbrelo ahora