Chapitre 22

360 28 7
                                    

J'ai rapidement englouti une plâtrée de pâtes et suis repartie en direction du parc. Maman et moi avons convenu de nous retrouver à côté de la plateforme d'entrée. Pendant tout le chemin qui mène jusqu'au parc, je me suis représentée tout ce qui pouvait mal se passer et je peux vous assurer que mon imagination ne paresse pas quand elle se colle à ce genre d'exercice. J'arrive rapidement devant le passage, ce qui met fin à mes scénarios catastrophe. Je repère rapidement maman qui m'attend assise sur l'espèce de U volant (je ne sais jamais comment ça s'appelle).

— Alors ma chérie, ta sortie au parc s'est bien passé ?

Très mal.

— Très bien.

Je plaque un grand sourire sur mes lèvres.

— Bon, il est assez tôt, mais je te propose qu'on se dépêche d'aller au château pour que tu aies tout le temps qu'il te faudra pour te préparer.

Se référant à mon expression, elle essaye de me rassurer comme elle le peut.

— Tout va bien se passer Steacy. Vois ça comme une opportunité de la vie. Ça va être génial. Régner sur ce monde est un grand honneur. Et je suis sûre que tu te débrouilleras très bien devant tant de personnes, ne t'en fais pas !

Elle me regarde dans les yeux en me tenant les épaules.

— Je suis très fière de toi ma puce et je suis certaine que tout le monde va t'adorer.

Je l'espère aussi très fort.

— Merci maman.

On se dépêche d'entrer dans le château. Comme à notre habitude, des gardes nous chaperonnent. La salle où l'on va s'occuper de moi est la même que celle du shooting. Mais, cette fois-ci, de grandes coiffeuses, des cabines et toutes sortes de personnes qui courent un peu partout la décorent. J'avise Ava en train de discuter avec Jean-Philippe, les mains jointes devant elle, droite comme un i. Lorsqu'elle nous voit, elle se dirige vers nous tout sourire.

— Bonjour Steacy, bonjour madame Rochelle. J'espère que vous allez bien. Steacy, je vais t'accompagner dans ta préparation et tu pourras me poser toutes les questions que tu veux sur le couronnement. Je t'invite à me suivre. Tu vas commencer par t'habiller puis nous passerons à la coiffure, au maquillage, etc. Madame Rochelle, vous pouvez vous installer à la table juste ici, on va venir vous servir quelque chose à boire.

Je suis Ava jusqu'à la cabine.

— Tu as pris tes habits dans un sac ? me demande-t-elle

— Oui, juste ici.

Je lève mon sac.

— Parfait, je vais te laisser t'habiller dans la cabine qui se trouve juste derrière toi. Ensuite, comme je l'ai dit tout à l'heure, on passera au maquillage, à la coiffure et tout ce qui va avec.

Elle a l'air pressé.

J'obéis et vais me changer. Pour la première apparition, Jean-Philippe tenait à ce que je me ressemble. Alors il m'a laissé choisir ma tenue. Pour le couronnement, la donne va changer... Je n'ai pas mon mot à dire sur les habits à porter. J'ai pris mon nouveau pantalon noir taille haute avec une chemise blanche. Le tout avec des baskets accordées à mon haut. J'ai ajouté à tout ça un petit collier très fin en or et un petit bracelet assorti à celui-ci. J'avoue que le rendu est plutôt pas mal. J'essaye de changer un peu de ce que je mets habituellement tout en gardant mon style.

Quand je sors, Ava me regarde, émerveillée, en approuvant ma tenue.

— J'aime beaucoup. Tu as choisi de très belles couleurs qui vont très bien ensemble.

Ma Double Vie - Livre I : Perdre l'équilibreWhere stories live. Discover now