Chapitre 10

659 39 78
                                    

Elle contenait mon portable ! Cette pochette contenait le portable que je me suis fait voler. Que Lucas m'a volé.

Je ne peux plus supporter sa présence près de moi. Je tourne les talons, pressée de m'éloigner de lui. C'est alors que je prends conscience qu'il détient encore quelque chose qui m'appartient.

— Tu sais quoi ? En fin de compte, je vais reprendre mon téléphone. Tu ne mérites pas d'avoir un de mes objets en ta possession.

Je lui tends la main afin qu'il me rende l'objet que je lui ai jeté à la figure. Hors de question que je courbe l'échine devant lui. Il s'accroupit, saisit la pochette et me la rend. Une fois chez moi, je prends soigneusement le temps de fermer tous les rideaux qui donnent sur la rue et qui fourniraient potentiellement à Lucas le moyen de me voir.

Je m'allonge à terre et fourre mes mains dans mon visage. Le carrelage frais me fait un bien fou. J'ai besoin de me calmer.

Mais pourquoi est-ce qu'il a fait ça ? Pour une mauvaise blague, encore une fois ? Mon chat vient près de moi, me réclamant des caresses. Des fois, j'aimerais bien être à sa place. Sa vie a l'air si facile, il mange, il dort et se balade. Il n'a pas besoin de se justifier ou d'être à la hauteur de ce qu'on attend de lui. Personne ne l'embête.

Pourquoi m'a-t-il pris mon portable ? Dans quel but ? Non, en fait je ne veux même pas le savoir. Ma mère m'a engueulée pour quelque chose dont je ne suis pas responsable et ça n'a fait qu'aggraver mon état du moment. Pourquoi on me fait ça, à moi ? J'ai fait quelque chose de mal ? Pourquoi tout me tombe dessus d'un coup, comme ça ?

Mon portable, toujours dans la pochette, sonne. La photo de Telma s'affiche. C'est elle, avec un cachemire noir et un collier ras de cou comme elle à l'habitude d'en porter. Sur cette photo, elle est toute souriante et rayonnante. Comme toujours.

— Allô. Comment as-tu su que j'avais retrouvé mon portable ? je demande.

— C'est Lucas qui me l'a dit.

— Non mais je rêve ! Et il t'a dit quoi exactement ?

— «Steacy a retrouvé son portable. Tu ferais bien de l'appeler«. Ni plus ni moins et je n'ai pas exigé plus d'infos, je t'ai tout de suite appelé.

Mais quel culot ! Il se permet de jouer les héros en prévenant mon amie que j'ai besoin d'elle ! Il se prend pour qui ? C'est à cause de lui que je suis dans cet état.

— En effet, je l'ai retrouvé. Mais, je crois que j'aurais préféré ne jamais le revoir.

— Je ne vais pas te demander plus d'informations, mais je veux juste que tu me dises si ça va, s'inquiète-t-elle.

Je garde le silence un instant et me mets à pleurer. Je dois avoir l'air bête, allongée sur mon carrelage, à sangloter au téléphone. Heureusement pour moi il n'y a que mon chat pour me voir.

— Steacy, calme-toi et explique-moi ce qui se passe.

Je prends une grande inspiration.

— C'est Lucas qui a pris mon téléphone... c'est lui qui me l'a volé. Il me l'a rendu tout à l'heure en venant me parler de notre relarion. Il est venu chez moi juste pour ça.

Ce que je dis n'a sûrement ni queue ni tête. J'essaye tout de même de me faire comprendre, partagée entre colère, déception et tristesse.

— Donc, si je saisis bien, tu es en train de me dire qu'il s'est excusé de t'avoir dit que tu n'aurais jamais une relation stable, résume-t-elle.

— Oui.

— Et après, il t'a rendu ton portable qu'il t'avait volé ?

— Oui.

Ma Double Vie - Livre I : Perdre l'équilibreWhere stories live. Discover now