Chapitre 16

393 28 28
                                    

Mon téléphone à la main, et Telma au bout du fil, je suis en train de sauter à pieds joints sur mon lit qui, je dois l'admettre, n'apprécie pas vraiment mes sauts de kangourous. Une latte menace même de casser.

Mais tout de même, les Born-T-Boys ! En concert ! Dans MA ville !

Bon, il faut que je me calme. Je m'assois tranquillement dans mon lit et respire un grand coup.

Alors voilà : j'étais tranquillement en train de traîner sur les réseaux quand j'ai reçu un appel de Telma. Je n'ai à peine eu le temps de dire quoi que ce soit qu'elle s'était mise à crier comme une folle-dingue en qualifiant son tonton «d'ange tombé du ciel». Lorsque j'avais enfin réussi à la calmer, elle m'a expliqué que son tonton avait réussi à lui avoir des places pour LE concert de l'année : les Born-T-Boys. J'ai alors compris la raison de son excitation et y ai moi aussi contribué.

C'est, en tout point, le groupe le plus populaire de notre génération.

— Mais, tu as combien de places au juste ? je lui demande.

— J'en ai six. Ce qui est plutôt pas mal, et on peut tous y aller !

— Tu sais... je ne verrais pas d'inconvénients si Ludmilla ne nous accompagne pas. Au contraire, ce serait... comment dire... moins... insupportable ! On pourrait faire don d'une place à quelqu'un d'autre, ça ferait un heureux tu sais !

— Je suis d'accord avec toi, m'avoue-t-elle, je n'ai pas non plus très envie qu'elle vienne, mais on ne peut pas ne l'évincer... Elle est quand même dans notre groupe...

— Mouais... Bon, ok, envoie un message sur le groupe pour leur proposer de venir. Avec un peu de chance elle ne pourra pas, dis-je en esquissant un sourire narquois.

Quelques secondes plus tard, je reçois le message.

Telma : Coucou tout le monde, bonne nouvelle ! Mon oncle a réussi à avoir des places pour les Born-T-Boys !!! Ça vous tente ?

Les réponses sont arrivées les unes après les autres.

Lucas : Wow, mais c'est trop bien ! Je kiffe ce groupe. C'est demain soir c'est ça ?

Steacy : Ouiii ! J'ai tellement hâte.

Après de longs échanges, tout le monde est ok pour demain soir. Ça sera la meilleure soirée de tous les temps ! Mais avant ça, il reste un détail que j'ai un peu négligé : convaincre ma mère. Je peux vous dire que ça ne risque pas d'être une partie de plaisir.

Je sors de ma chambre, mes arguments en tête, prête à combattre le diable.

Maman bouquine dans le salon son fameux magazine ELLE. Je prends place en face d'elle et je vais droit au but.

— Maman, tu sais que demain soir il y a le concert des Born-T-Boys ?

Toujours plongée dans sa lecture, elle acquiesce :

— Heum oui, je crois en avoir entendu parler. Le fils d'une de mes collègues y va il me semble.

Parfait.

— L'oncle de Telma a réussi à avoir des places grâce à son boulot et il nous les donne. Tu serais d'accord pour que j'y aille avec mes amis ?

Elle daigne enfin lever les yeux de son magazine.

— Steacy, tu voudrais aller à un concert toute seule, avec une foule pas possible alors que le seul concert auquel tu as assisté depuis que tu es née, c'était la comédie musicale Disney sur glace ?

— Oui mais on sera tous ensemble, on ne se quittera pas, on aura tous nos téléphones pour se joindre au cas où. En plus, il y a des vigiles partout, il ne peut rien se passer.

Ma Double Vie - Livre I : Perdre l'équilibreWhere stories live. Discover now