Chapitre 6

23 5 20
                                    




Zehra se faufile derrière les étagères de la bibliothèque. Il y a quelqu'un. Là, avec elle, dans cette pièce, il y a quelqu'un. Et elle n'a aucune idée de qui ça peut bien être.

Est-ce un zombie ? Zehra retient depuis un moment un cri de panique, un cri de détresse. Elle doit rester calme. Elle n'a pas d'autre choix.

Elle glisse alors, elle se faufile vers la droite et elle entend la chose glisser à son tour. La bibliothèque du lycée n'est pas très grande, alors elle tourne en rond. Elle fait aussi glisser ses doigts sur les livres; pour pouvoir se repérer dans ce noir total.

Elle n'a aucune idée de l'heure qu'il peut être. Peut-être 20h peut-être 00h. Elle veut juste que le soleil se lève, juste ça, simplement ça; de la lumière.

Les minutes défilent. Le jeu de cache-cache continue, et le corps de Zehra commence à ne plus pouvoir supporter cette peur intense de tomber face à un zombie.

Est-ce que les zombies mangent vraiment les humains ? Est-ce qu'elle souffrira ?

Soudain, un bruit se fait entendre et ce n'est pas le bruit répétitif de ses pas. C'est un souffle. Presque un cri, mais très silencieux, faible, voir muet. Mais Zehra l'a entendu. Tous ses sens étaient éveillées. Et là, ils le sont plus encore.

Ce souffle... Ça avait une part de naturel. De vivant. D'humain. Est-ce que la chose avec elle dans cette bibliothèque est aussi un humain ? Est-ce possible que les deux se soient trompées ?

Elle veut parler. Si c'est un zombie, il entendra immédiatement Zehra et se déchainera sur elle, à ses risques et périls. Mais si c'est un humain... Tout serait tellement plus facile.

C'est quitte ou double. Même triple. Soit elle tente, soit elle continue.

- Tu es humain ?, chuchote-elle alors.

Elle s'est arrêtée. Et la chose s'est arrêtée aussi. Le coeur de Zehra bat si fort qu'elle se dit que le zombie la trouvera dans tous les cas en entendant ces battements.

- Quoi ?

Voilà; la paix. Le bonheur et le soulagement. Les yeux de Zehra se remplissent de larmes de joie : c'est un humain. Une humaine, plutôt.

- Il n'y a que toi et moi ici. J'ai cru que tu étais un zombie, continue-t-elle en chuchotant.

Elle pourrait parler plus fort, mais elle préfère chuchoter.

- Je croyais que tu étais un zombie aussi ! Oh mon Dieu... Quel soulagement. Reste à ta place.

Quelqu'un s'approche enfin de Zehra. Elles n'ont qu'un mètre de distance mais il fait si sombre qu'elles ne voient pas grand chose.

- Il faut qu'on ferme la porte. On devrait être en sécurité pendant un moment ici. J'y suis entrée quand il faisait encore jour; il n'y avait personne.

- C'est pour ça que j'y suis rentrée tout à l'heure. Tu étais cachée ?

- Oui, sous le bureau.

Elles acquiescent. Elles se dirigent lentement vers la porte et la ferme entièrement.

- Comment est-ce que tu t'appelles ? Je ne reconnais pas ta voix.

- Je m'appelle Zehra.

- Ah, bah je ne te connais pas. Je m'appelle Marwa.

Zehra acquiesce. L'une est l'amie de collège, et l'autre de lycée de Betul. Évidemment, elles ne le savent pas.

- J'ai hyper faim, est-ce que t'as quelque chose à manger ?, demande Marwa.

zombie apocalypse with friendsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora