Chapitre 7

32 5 37
                                    




- On a donc perdu Marwa, dit Mariem.

Betul et Sevgi baissent leur tête. Elles sont assises toutes les trois dans un coin du toit du deuxième étage. D'ici, elles ne voient personne et personne ne les voit. C'est comme un retour à la vie normale.

- Je pensais qu'elle était avec vous. J'étais sortie rapidement de la classe, elle était encore à l'intérieur à ce moment-là. Et vous aussi., répond Sevgi.

- Et si elle était devenue un zombie ?

Betul a posé cette question d'un air sérieux, mais Mariem et Sevgi voient ça comme une chose impossible. Pire; elles ont l'air de l'envisager comme une blague. 

- Vous rigolez, mais je crois bien que Merjem est devenue un zombie.

- C'est qui, Merjem ?, demande Sevgi. Qu'est-ce qu'elle avait ?

- Elle était bizarre dès le début. Ensuite, elle réagissait bizarrement. Elle était silencieuse et illogique. Ce qu'elle disait n'avait vraiment pas de sens. Elle avait l'air malade et elle a soudain eu envie de vomir. Puis, elle s'est évanouie., explique Betul.

- Et après ?, demande Sevgi impatiente. Qu'est-ce qu'il s'est passé après ? Elle est devenue zombie ?

- On l'a laissé seule au toilette. Soit elle est toujours là-bas, bien en sécurité par une porte qui ne s'ouvre pas facilement. Soit, elle est devenue un zombie et a rejoint ses camarades. On en sait rien, en fait., lui répond Mariem.

Sevgi a un air grave. Elle a peur. Elle s'imaginait bien qu'il était possible de se transformer en zombie. Mais elle ne pensait pas que ça arriverait vraiment. Elle se lève et marmonne quelque chose que ses deux amies ne comprennent pas. Puis, elle disparait.

- Hein ?!, crie soudain quelqu'un du toit.

Mariem et Betul se lancent un regard et se lèvent tout de suite à la recherche du problème.

- Pardon ?!, recrie la même personne.

- Bah quoi !, rigole Hafsa.

Betul se dirige droit vers Reyyan et Hafsa. L'une a un air fatigué et apeuré, et l'autre continue à rigoler. 

- Qu'est-ce qu'il y a ?

C'est Tugce, la troisième assise, entre Reyyan et Hafsa, qui répond à Betul.

- Elle, dit-elle en montrant Hafsa du doigt, a dit à elle, dit-elle en montrant cette fois Reyyan du doigt, qu'elle pourrait se transformer bientôt en zombie.

Mariem recule d'un pas et Betul se rapproche de Hafsa.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

Hafsa sent beaucoup plus que cette fois, elle a semé un désordre parmi ces quelques personnes. Elle souffle et reprend son sérieux.

- Je rigolais ! C'était juste une blague. Je leur racontais les événements d'hier et on en était venu à la partie "Merjem". Je leur ai dit que j'étais avec elle du début à la fin, et que si c'est bien par contact, alors il y a une chance que je devienne bientôt un zombie. C'est tout.

- "C'est tout." ? Mais elle est folle ta pote !, réplique Reyyan à Betul.

Tugce souffle. Elle se lève et pose une main sur l'épaule de Betul, l'air de dire "Je te les laisse, bonne chance".

Betul la retient cependant, oubliant pendant quelques secondes la blague de Hafsa.

- Tout va bien, de ton coté ?, demande-t-elle à Tugce.

Tugce sourit et acquiesce :

- T'inquiètes.

Elle se retire alors, et Betul la voit sortir un couteau de sa poche et un autre plus petit qu'elle utilise pour aiguiser le premier. Ça fait longtemps qu'elle n'avait pas vu Tugce, mais cette dernière n'a pas changé. Et heureusement. Elle a toujours le sang froid.

zombie apocalypse with friendsWhere stories live. Discover now