☆~ 10 ~☆

297 22 2
                                    


*:·゚ ~ o ~ *:·゚~

Alors que je peinais à ouvrir mes paupières, pour cause, la luminosité présente dans la pièce, je me retournais sur le ventre, me heurtant à un torse immense.

-Es-tu réveillé ?

Me souffla une douce voix, légèrement enroué. D'un œil paresseux j'observa le détenteur de cette dernière.

Elwan, étalé de toute sa splendeur sur le flanc, m'observa d'un regard curieux et tendre.

Pour seul réponse un grognement lui répondit, ce qui le fit ricaner tout bas, soudain je repris conscience du temps et me demanda quelle heure pouvait-il bien être pour que le soleil se présente si haut dans le ciel.

-Ai-je beaucoup dormis ?

Il eu l'air de réfléchir quelques instants avant de répondre franchement:

-Je dirais que ça fait environ deux bonnes heures que nous devrions être debout, mais je n'ai pas eu la force de te retiré au sommeil, sais-tu à quel point tu es beau endormit ?

Bien sur cela m'arrivait très souvent de pouvoir m'observer dormir, les yeux fermés...

Je secoua la tête et me dépêcha de sortir du lit, nous sommes sans doute en retard pour quelque-chose et puis Elwan n'est-il pas médecin, n'a-t-il pas de travail qui l'attend ?

Ce dernier m'imita et une fois debout s'étira, me laissant observer le spectacle de ses muscles, roulant sous ses mouvements.

-Viens, allons nous préparer avant qu'Aaron ne me tire les oreilles.

Je lui sourit, m'imaginant bien la scène.

Après une baignade rapide dans la salle d'eau, que le rouge a eu l'amabilité de me laisser faire seul, je sortis de cette dernière, emmitouflé dans un tissu, cherchant Elwan du regard afin d'obtenir de parement à enfiler.

Ce dernier était assis sur des coussin, lisant quelques documents inscrits sur des pages anciennes.

S'apercevant de ma présence il releva la tête et m'observa quelques secondes, le regard vibrant d'une nouvelle lueur.

-Hum je cherche de quoi me vêtir...

-Oui bien sûr, excuse moi j'avais oublié.

Il se leva donc lentement et s'approcha de moi, alors que je pensais qu'il allait me dépasser, il se saisi de ma main et m'incita à l'accompagner.

Derrière moi se présentais une énième porte, en l'ouvrant nous tombons sur de nombreux tissus de couleurs variés.

Il s'empara d'un d'entre eux et me le présenta.

-C'est une des tenus traditionnelle de la capitale, tu en trouveras bien d'autres, plus originales les unes que les autres, dans les contrées voisines. Nous avons hâte Aaron et moi de te faire découvrir ce monde, mais pour l'heure tu devras te vêtir nous n'allons pas tarder a le rejoindre, sans oublier que nous avons encore énormément à planifier, mais nous verrons tout cela en temps voulu, maintenant dépêche-toi ou je m'en occupe moi-même.

Me dit-il un sourire taquin sur les lèvres, il m'embrassa le front avant de reprendre sa place initiale.

Une fois vêtu Elwan me traina un peu dans tout le palais, bien évidement il évitait les coins trop bondés et je l'en remerciait d'une pression de la main qu'il tenait fermement dans la sienne.

Je laissais mon esprit s'échapper quelques instants, admirant simplement la splendide vue que nous accordaient les vitraux entourant la presque totalité des extrémités du lieu.

-Tout ici et apaisant et d'une beauté sans nom, mais aussi étrangement effrayante.

Dis-je sans même contrôler cette sotte qui me servait de langue.

Le rouge, lui, laissa échapper un léger ricanement, agrémenté d'un furtif hochement de tête.

-C'est aussi ce que j'ai ressenti la première fois que je suis venu.

-Cela remonte à longtemps ?

Il eu l'air de réfléchir, ralentissant son pas, m'accordant une mince pause dans la course effrénée que m'imposaient ses pas de géant.

-Je ne sais plus à quand cela remonte dans le temps, il faut dire que mes visites ici n'ont pas souvent étés vues d'un bon œil.

Il m'a pourtant tout l'air d'être très familier des lieux.

-Comment cela ?

-Eh bien mes passages ici se comptent facilement sur les doigts d'une seule main.

Pourquoi reste-t-il si flou à ce sujet ?

-Peux-tu m'en dire plus?

Il sembla hésiter quelques instants avant de tourner son regard et de tomber dans le mien sans doute suppliant, puis ses traits s'adoucirent plus qu'ils ne l'étaient déjà.

-J'ai du venir au palais à trois reprises, la premier est celle ou j'ai rencontré Aaron, la seconde est la plus stressante, celle ou j'ai du faire face à ses proches, et la troisième...

Il s'arrêta de parler soudainement, serrant la mâchoire, une énième pression de ma part sur nos deux mains lui délia la langue.

-La dernière fois que je suis venu ici était lors de la mort de sa sœur.

Il fixa par dehors, non loin de nous, en contrebas quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Son amant était là, une épée à la main, la maniant contre un autre homme, les deux abordaient un comportement similaire et s'amusaient à entrechoquer leurs lames.

-Que c'est-il passé ?

Il laissa le silence suivre mon questionnement, alors que je pensais qu'il n'allait pas me répondre, il se détourna du combat d'Aaron et posa sa large main sur ma minuscule joue.

-Cela mon ange ce n'est pas à moi de t'en faire part, demande le à lui, je suis sûr qu'il se fera une joie de te dénicher quelques souvenirs mémorables avec sa sœur, mais gare à toi si tu t'y aventures tu en auras pour des heures.

Dit-il un doux sourire apparent sur ses lèvres.

Nous finissons cette conversation afin de retrouver Aaron, quelques mètres plus bas. Quand celui-ci nous aperçu il accoura dans notre direction et nous couva tout les deux d'un sourire éclatant, avant de nous saluer d'un baisé au creux du cou, mouvant ses oreilles sur le haut de son crâne.

Il faut vraiment que je leurs demande ce qu'ils sont exactement.

Une discussion parmis d'autres dont je redoute l'affront.

~☆✧ *:・゚✧ ☆~✧ o ✧~☆ ✧ *:・゚✧☆~

correction faite par naoagathe  un gros merci 😁😁

A suivre

his bloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant