☆~ 7 ~☆

356 20 0
                                    

~☆✧ *:・゚✧ ☆~✧ º ✧~☆ ✧ *:・゚✧☆~

Une fois à l'arrêt Aaron m'aide à descendre du véhicule, nous nous retrouvons donc devant une grande porte, gardée par de grands hommes à la carrure imposante, ils nous ouvrent dès que nous posons pied à terre.

Regardant derrière moi je vois des centaines de maisons entourées de ruelles constituant la ville, je me rends aussi compte que nous nous trouvons à une plus haute altitude que cette dernière, nous somme donc en haut d'une énorme montagne.

-Sira, ne tardons pas nous avons encore à faire.

Je me hâte donc à les rejoindre, Aaron me tendant la main, un sourire tendre sur le visage, main que je pris de la mienne trois fois plus petite.

Nous entrons donc dans l'énorme bâtisse, à l'intérieur les murs sont tous recouverts de vitres me laissant vue sur une merveilleuse chute d'eau colorée prenant vie sous le bâtiment, étant trop curieux de découvrir de nouveaux décores je me sépare d'Aaron pour me jeter vers la fenêtre et observer ce paysage qui m'arrache un cris de stupeur.

Ce trouve devant moi le vide, aucune montagne ne ce trouve sous nos pieds, les yeux grands ouverts, c'est Elwan qui me sort de ma transe en déposant sa large main sur le haut de ma tête, caressant légèrement mes mèches.

-N'es-ce pas majestueux ?

-Ça l'est...
Soufflais-je.

Quelques secondes passèrent le temps de m'habitué à la majestueuse ambiance de cette contée, au bout desquelles les deux homme m'incitèrent à reprendre chemin.

Aaron répondit sur le chemin au questionnement qui me tourmentait.

-Nous sommes ici dans le palais impérial, c'est désormais ici que nous vivrons, toi avec nous.

Il dit ces dernier mots d'un ton qui ne laisse place à la discussion.

Elwan reprit:

-Nous nous dirigeons vers notre aile, là où notre chambre nous attend, tout sera mis à disposition pour toi, dès demain nous te ferons visiter l'aile et nous te présenterons aux serviteurs, gardes et résidents de la cité, palais y compris, nous devons maintenant faire attention et nous dépêcher de rentrer avant-

-SAÏR, THAEMO !!

Un long silence suit ce cris rocailleux qui m'a, malgré moi, fait sursauté.

À l'autre bout du long couloir que nous avons parcouru les minutes précédentes, ce tient un gigantesque homme se rapprochant très vite, s'arrêtant à quelques centimètres de nous, c'est alors que je me rends compte de ma grotesque et presque inexistante taille, les deux homme m'accompagnant, faisaient déjà bien deux têtes de plus que moi sans parler de leur corpulence, mais même à coté des deux, l'homme face à nous, l'est encore plus, ce même homme qui maintenant que je le vois de plus près a les traits tirés, il doit avoir vécus une longue vie.

-Geïaalis... comment vas-tu ?

-Pas de cela avec moi Thaemo, où étiez vous donc passé bon sang !

Alors qu'il regarde les deux hommes son regard bifurque soudainement sur moi, qui essayais tant bien que mal de me cacher derrière Elwan.

-Qui est-ce ?
Interroge-t il les hommes du regard

-Geïaalis, je te présente notre promis Aïyar.

Les yeux de l'homme s'arrondissent, lui donnant un air étrangement marrant.

-Votre Aïyar...?

Répète t-il d'un murmure.

Il dévie son regard de moi, semblant se reprendre soudainement, sous l'appel d'Aaron.

-Pouvons nous nous rendre à nos appartements ou as-tu autre chose à nous signaler ?

- Non rien...
Dit-il en se renfrognant.
- Bien dit à son altesse que nous sommes désolé de nous être absenté si longtemps, je reprendrais mes obligations dès demain, préviens les Ksahas, de ne pas nous déranger plus que nécessaire.

Après cela nous reprenons notre chemin, après de nombreux virages, nous arrivons directement dans une pièce sans porte, semblable à un salon.

Était disposé au sol de nombreux coussins, certain autour d'une table circulaire et abaissé, non loin d'une arche, amenant à une autre pièce, à l'opposé de cette dernière une seconde s'y trouve, montée en hauteur par des marches.

- Je t'en pris mon doux, considère ce lieu comme chez toi, sens toi libre d'aller et venir, mais préviens nous si tu veux sortir de nos appartements, l'un d'entre nous devra t'accompagner en permanence, d'accord ?

Je lui répond d'un hochement, ce qui apparemment déplaît à Elwan car il fronce légèrement les sourcils, mais ne fait aucune remarque.

Les deux hommes m'invitent à m'assoir sur un coussin près de la table et Aaron appelle un soit disant Ilœem, j'ai cru comprendre qu'ils utilisent une autre langue et la mélange à la mienne.

-Dîtes...
Demandais-je en triturant mes doigts, je dois avouer ne pas être serein de leur poser des questions, peut-être vais-je un jour en poser une indiscrète et je ne veux surtout pas les déranger...

-Hmm dis nous tout.

-J'ai cru comprendre que vous parliez une autre langue, mais je ne suis pas sur de la comprendre...

Les deux s'échangent un regard, assez long d'ailleurs. C'est Aaron avec une voix douce qui me demande:

- Ne comprends-tu vraiment pas ?

Je hoche négativement la tête, un sentiment de honte m'assiège, le Maître n'a jamais trouvé util de m'apprendre une autre langue que celle que l'on parle couremamment, je me sent idiot comme un illettré ou un analphabète.

-Sais-tu au moins lire?

-Bien sur, le Maître me donnait toujours un livre quand j'étais sage, j'en avais pour la semaine, ils était grand comme cela.

Je fit un geste, leur reconstituant la taille des dis livres.

Les hommes sourièrent tout deux face à mon geste et Elwan reprit.

-Et écrire?
Je hoche encore la tête, mais cette fois Elwan me le fit remarquer.

-Mon doux, tu devrais utiliser les mots avec lesquels tu es apparemment si doué.

Ne sachant que dire je ne lui répondit que d'un simple ''oui'' étouffé.

-Le Maître me faisait réécrire ses lettres...

-Tu n'auras donc que les mots de notre langue à apprendre et que tu saches lire et écrire nous facilitera la tâche.

Me soutient Aaron, sous les caresses qu'Elwan me fait sur le bout de la jambe, attirant son compagnon à en faire de même. C'est alors dans un calme apaisant que je me retrouve entre ces deux créatures, emplis d'attention.

~☆✧ *:・゚✧ ☆~✧ º ✧~☆ ✧ *:・゚✧☆~

Correctrice: naoagathe
A suivre

his bloodWo Geschichten leben. Entdecke jetzt