chapitre vingt

2K 130 55
                                    

Améthyste fixe le plafond depuis des heures, la lumière des spots éblouie ses yeux noisettes et ne parvient pas à éclairer son air morose

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Améthyste fixe le plafond depuis des heures, la lumière des spots éblouie ses yeux noisettes et ne parvient pas à éclairer son air morose. Il y a cette ampoule grillée qui attire toute son attention depuis ces deux derniers jours et elle aimerait bien la réparer avant le retour de Charles.

C'est en partie de sa faute que cette dernière a arrêté de fonctionner, si seulement Améthyste arrêtait de fixer ce maudit plafond. Voilà trois jours que Charles est parti en Hongrie et la métisse reste dans son lit où l'odeur suave du monégasque est présente sur les draps.

Charles a laissé le double des clés depuis son départ et Ame n'a pas quitté le vaste appartement face à la mer, se sentant un peu mieux dans des endroits où la présence du monégasque est indéniable. Il lui a simplement demandé de ne pas fumer à l'intérieur, chose qu'Améthyste ne fait pratiquement jamais, même dans son propre appartement.

Améthyste finit par se convaincre de demander de l'aide, celle de Ludo. Elle l'appelle pour la première fois afin de réussir à changer l'ampoule grillée dans l'appartement du monégasque.

- C'est celle-ci, souffle Améthyste en désignant le plafonnier.

Ludovic acquiesce en sortant une ampoule adaptée pour remplacer le spot grillé. Il ne questionne pas Améthyste quant à sa relation avec Charles, il ne le fait jamais ne préférant pas intervenir dans leurs affaires. Mais Améthyste sait qu'elle peut compter sur lui, percher sur l'escabeau qu'elle tient fermement d'une main pour assurer la sécurité de l'homme qu'elle considère comme son père, malgré qu'elle ne l'ai jamais montré explicitement.

- Pourquoi nous ?

Cette question brûle les lèvres d'Améthyste depuis bien trop d'années pour qu'elle puisse la contenir plus longtemps. Ludovic ne semble pas pris au dépourvu, il descend simplement de son échelle pour remettre un pied sur la terre ferme.

- Il y avait d'autres enfants moins compliqués, rajoute Améthyste. Des enfants plus jeunes et moins abîmés que...

- Tu n'es pas abîmée, corrige Ludovic en fronçant les sourcils. Tu es juste toi, dans ton entièreté.

Améthyste l'observe replier l'échelle qu'il range dans le placard à l'entrée de l'appartement. Ça ne répond pas à sa question et elle s'apprête à surenchérir mais Ludovic la devance en racontant :

- On avait fait le choix de ne pas lire votre dossier avant de vous rencontrer pour la premiere fois, on n'a vu que ce que vous aviez à montrer. Une petite fille bavarde, ne s'arrêtant pas un instant de poser des questions et une autre tenant fermement un lapin contre sa salopette rose pâle. C'était une évidence, Améthyste. Et même si vous aviez cinq ans de plus, j'aurais saisi cette chance.

Améthyste déglutit difficilement face à ces mots. Elle est une chance.

- Améthyste, est-ce que tu sais pourquoi on s'est tourné vers l'adoption ?

NÉGLIGENCE » Charles Leclerc ✓Where stories live. Discover now